Besançon : un homme mis en examen pour le meurtre à Battant

Publié le 31/10/2022 - 09:34
Mis à jour le 31/10/2022 - 10:43

Vendredi, l’homme blessé au cou, qui avait signalé au voisinage la présence d'un cadavre dans son appartement, a été mis en examen pour meurtre. 

Ce dimanche 31 octobre, le parquet de Besançon a indiqué que le propriétaire d'un appartement du centre de Besançon a été mis en examen pour meurtre et écroué après la mort vendredi d'un homme d'une vingtaine d'années, trouvé chez lui gisant dans une mare de sang.

Hospitalisé pour des plaies au cou, le suspect, âgé de 40 ans, a finalement pu être entendu. "Sa détention a été autorisée par un médecin qui a jugé que son état de santé était compatible avec celle-ci" a indiqué à l'AFP la substitut du procureur Ludivine Fathi, sans autre commentaire sur les déclarations du mis en cause face aux enquêteurs.

Déjà connu des services de police pour des faits de violence

Le suspect était jusqu'alors connu de la justice pour des violences, mais aucun fait de nature criminelle. Fortement alcoolisé, c'est lui qui avait alerté les riverains vendredi matin par une fenêtre de son appartement en signalant qu'il y avait un mort à l'intérieur, avaient indiqué les pompiers.

Après la sécurisation des lieux par la police, un homme gisant dans son sang, avec une large plaie à l'arme blanche avait été trouvé dans cet appartement d'un immeuble de trois étages situé le long du Doubs.

Le parquet, qui avait initialement évoqué un squat en raison de l'état sanitaire de l'appartement, a indiqué que le mis en cause en était le propriétaire. Une autopsie doit avoir lieu ce lundi matin.

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le jeune cycliste scolarisé à Besançon disparu en Iran a été “arrêté” par les autorités

Le jeune franco-allemand scolarisé à Besançon, qui n'avait plus donné signe de vie depuis le 16 juin 2025, alors qu'il traversait l'Iran à vélo, "a été arrêté pour avoir commis un délit", a annoncé jeudi 10 juillet le chef de la diplomatie iranienne au quotidien Le Monde. "Une notification officielle concernant sa situation a été transmise à l'ambassade de France", a déclaré Abbas Araghchi.

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.35
ciel dégagé
le 12/07 à 21h00
Vent
1.78 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
54 %