Besançon : une clean walk à Châteaufarine ce samedi

Publié le 18/06/2020 - 14:10
Mis à jour le 19/06/2020 - 11:12

L’association Ecologique et Forestière Franc-Comtoise organise ce samedi 20 juin 2020, une Clean Walk afin de sensibiliser à l’environnement lors d’un ramassage des déchets.

©Alexane Alfaro ©
©Alexane Alfaro ©

À partir de 13h30 ce samedi, une quinzaine de bénévoles ainsi que les représentants de l’association se mobilisent afin de ramasser le plus de déchets possible à Châteaufarine. Le service municipal de la voirie est partenaire de l’opération en fournissant des pinces de ramassages et des sacs renforcés afin de mener au mieux la mission  (ainsi que le McDonald’s de Chateaufarine qui propose d’évacuer les déchets à la fin de la Clean Walk).

À propos de l'association :

L’association créée en 2018 a pour but de promouvoir l’écologie et préserver les forêts franc- comtoises. Cette nouvelle action s'inscrit dans la continuité des précédentes :

Le 24 novembre 2019, une dizaine de bénévoles ont planté des sapins dans la forêt du Montrond dans le Jura. "Cette action écologique a permis de compenser le CO2 des entreprises partenaires", est-il précisé.

Une précédente Clean Walk a également eu lieu vers le péage de Chemaudin l’été dernier.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Les 10 conseils du Codever pour randonner sereinement

Cet été, un randonneur averti en vaut deux. À l’approche des grands départs en vacances, le Collectif de défense des loisirs verts (CODEVER) souhaite informer les touristes pour qu’ils profitent sereinement de leurs balades, à pied, à vélo, à VTT, à cheval, à moto, en quad etc… Que l’on crapahute en montagne, le long des côtes, en forêt, sur les sentiers ou les chemins, voici la charte de bonne conduite soumise par le CODEVER.

Météo : un week-end ensoleillé mais sous les normales de saison en Franche-Comté

Ce premier week-end de grandes vacances ne se déroulera pas partout en Franche-Comté sous les meilleures hospices. Samedi 12 juillet le soleil sera de la partie mais les températures ne sernt pas très élevées pour un mois de juillet. Le dimanche 14 juillet ce sera un peu mieux et au moins la pluie ne devrait pas s'inviter pour le feu d'artifice selon les prévisions de Météo France…

En images – Les 140 ans de l’Observatoire de Besançon

VIDÉO • Construit en 1884, l’Observatoire des sciences de l’univers de Besançon a fêté mercredi 10 juillet son 140e anniversaire en présence notamment de Anne Vignot, maire de Besançon, Macha Woronoff, présidente de l’université de Franche-Comté, et Philippe Rousselot, directeur de l’observatoire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.3
légère pluie
le 21/07 à 00h00
Vent
1.45 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
96 %