Besançon : une clean walk à Châteaufarine ce samedi

Publié le 18/06/2020 - 14:10
Mis à jour le 19/06/2020 - 11:12

L’association Ecologique et Forestière Franc-Comtoise organise ce samedi 20 juin 2020, une Clean Walk afin de sensibiliser à l’environnement lors d’un ramassage des déchets.

©Alexane Alfaro ©
©Alexane Alfaro ©

À partir de 13h30 ce samedi, une quinzaine de bénévoles ainsi que les représentants de l’association se mobilisent afin de ramasser le plus de déchets possible à Châteaufarine. Le service municipal de la voirie est partenaire de l’opération en fournissant des pinces de ramassages et des sacs renforcés afin de mener au mieux la mission  (ainsi que le McDonald’s de Chateaufarine qui propose d’évacuer les déchets à la fin de la Clean Walk).

À propos de l'association :

L’association créée en 2018 a pour but de promouvoir l’écologie et préserver les forêts franc- comtoises. Cette nouvelle action s'inscrit dans la continuité des précédentes :

Le 24 novembre 2019, une dizaine de bénévoles ont planté des sapins dans la forêt du Montrond dans le Jura. "Cette action écologique a permis de compenser le CO2 des entreprises partenaires", est-il précisé.

Une précédente Clean Walk a également eu lieu vers le péage de Chemaudin l’été dernier.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Bourgogne Franche-Comté : un nouvel atlas sur les libellules

Le Conservatoire botanique national de Franche-Comté – Observatoire régional des Invertébrés et ses partenaires annonce la parution d’un tout nouvel atlas consacré aux libellules de Bourgogne-Franche-Comté. Avec plus de 100.000 données exploitées, l’aide d’un millier d’observateurs et un grand réseau d’auteurs bénévoles, cet atlas unique répertorie et décrit les 75 espèces de libellules présentes dans la région.

Citadelle de Besançon : les couleuvres vipérines remises en liberté dans le cadre de leur plan de sauvegarde

Dans le cadre d’un plan de sauvegarde de la Couleuvre vipérine, la LPO Bourgogne-Franche-Comté et la Citadelle de Besançon se sont associées pour protéger ce serpent complètement inoffensif durant les périodes de travaux sur leur zone d’habitat naturel. Après une phase de conservation en dehors de leur milieu naturel, leur remise en liberté est imminente.

YPSTÉ et Somewhere : deux bisontins se retrouvent autour du thé, du café et de l’écoresponsabilité

Nicolas Girard, 26 ans, fondateur d'YPSTÉ, est un passionné de thé. Pour Ophélie Braillard, 31 ans, propriétaire de Somewhere, torréfaction artisanale située rue des Tamaris à Besançon, c'est le café. Fin 2020, les deux bisontins, désormais amis, ont décidé de s'associer lors de la génèse de leurs deux projets. Tous deux sont unis par un même engagement : l'écoresponsabilité.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.14
nuageux
le 04/10 à 0h00
Vent
1.36 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
96 %

Sondage