BGE renforce son accompagnement des projets d’économie sociale et solidaire dans le Doubs

Publié le 08/01/2020 - 15:49
Mis à jour le 08/01/2020 - 10:49

Face à la multiplication des projets de l’Economie Sociale et Solidaire, BGE a récemment renforcé son pôle ESS dans le département du Doubs afin de proposer un parcours personnalisé pour accompagner les porteurs de projet à chaque étape de leur création : étude de marché, plan d’affaires, mode de gouvernance, modèle économique, stratégie de communication, soutien au montage de dossiers…

Le pôle ESS BGE : Pauline Davot - responsable du pôle ESS, Clémentine Faure - conseillère formatrice et Hélène Colnot Breune - conseillère formatrice ©BGE Franche-Comté ©
Le pôle ESS BGE : Pauline Davot - responsable du pôle ESS, Clémentine Faure - conseillère formatrice et Hélène Colnot Breune - conseillère formatrice ©BGE Franche-Comté ©

Ce pôle ESS guide et oriente également vers l’ensemble de ses partenaires de l’Economie Sociale et Solidaire pour apporter des réponses adaptées au projet.

Un accompagnement pour qui ?

Cet accompagnement concerne tous les porteurs de projets, les collectifs qui veulent créer une entreprise de l’ESS (associations, fondations, entreprises adaptées à l’emploi des personnes en situation de handicap, entreprises de l’insertion par l’activité économique).

BGE propose également cet accompagnement aux structures de l’ESS déjà existantes et qui veulent créer leur premier emploi (pour accompagner les changements du modèle économique, d’organisations et de pratiques liées à cette première embauche).

Un accompagnement pourquoi ?

Les projets de l’ESS présentent des particularités (forte inscription territoriale, nécessité de prouver l’utilité sociale, construction collective, modèle économique…) qui impliquent un accompagnement différent des projets dits de l’économie classique.  C’est pourquoi BGE, fort de son équipe ESS de 3 personnes basées à Besançon, propose désormais des permanences à Vesoul, Pontarlier, Lons-le-Saunier et Belfort.

Des entreprises qui sont passées par là...

A l’initiative de Nadège Viard, l’association "Sors les mains d’tes poches" de Besançon, a pour objectif de faciliter l’accès aux œuvres et aux lieux culturels pour le public sourd et malentendant, tout en privilégiant la mixité des publics.

BGE les a accompagnés dans le maintien et le développement de l’équipe salariée.

Infos +

  • Pour tout renseignement ou pour prendrez RDV : BGE – Besançon : 03 81 47 97 00

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

L’assurance scolaire en trois questions

UFC Que Choisir • Faut-il souscrire à une assurance scolaire spécifique ? Chaque année, l'établissement scolaire de votre enfant vous demande de lui communiquer une attestation d'assurance. L' association de consommateurs, l'UFC Que Choisir du Doubs, fait le point sur ce que vous devez savoir sur cette assurance, mais aussi sur votre responsabilité civile en cas de dommage causé par votre enfant.

Le président de la CCI du Doubs, Dominique Roy, a démissionné

Dominique Roy a présenté sa démission de son mandat de président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Doubs au Préfet Jean-François Colombet, a-t-on appris ce mercredi 15 septembre dans un communiqué. Christine-Noëlle Baudin, 1ère vice-présidente, assurera l’intérim de la présidence jusqu’aux prochaines échéances.

Volvo continue sur sa lancée 100% électrique avec un nouveau SUV à découvrir chez votre concessionnaire à Besançon

PUBLI-INFO • Après avoir lancé son tout premier modèle 100% électrique l'année dernière (Volvo XC40), la marque continue d'innover et de s'engager à réduire toute forme d'effet négatif de ses produits en lançant son nouveau modèle SUV coupé Volvo C40 Recharge à découvrir dans votre concession de Besançon.

Pour la rentrée, le Crédit Agricole Franche-Comté aide les jeunes à financer et assurer leurs projets tout en faisant des économies !

PUBLI-INFO • Vous avez entre 18 et 30 ans ? Jusqu'au 31 octobre, le Crédit Agricole Franche-Comté vous donne un bon coup de pouce pour préparer, financer et assurer vos projets et vos besoins pour la rentrée… le tout en faisant des économies ! On vous dit tout.

Emploi : 2 000 offres à pourvoir dans les entreprises artisanales de Bourgogne Franche-Comté

Selon une information de la Chambre de métiers et de l'artisanat de Bourgogne Franche-Comté ce vendredi 10 septembre, nombreuses sont les entreprises artisanales de la région proposant des emplois en apprentissage, en CDI ou en CDD. 2.000 offres d'emploi sont actuellement proposées dans les huit départements de la région.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.28
légère pluie
le 19/09 à 21h00
Vent
1.76 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
100 %

Sondage