Alerte Témoin

BGE renforce son accompagnement des projets d’économie sociale et solidaire dans le Doubs

Publié le 08/01/2020 - 15:49
Mis à jour le 08/01/2020 - 10:49

Face à la multiplication des projets de l’Economie Sociale et Solidaire, BGE a récemment renforcé son pôle ESS dans le département du Doubs afin de proposer un parcours personnalisé pour accompagner les porteurs de projet à chaque étape de leur création : étude de marché, plan d’affaires, mode de gouvernance, modèle économique, stratégie de communication, soutien au montage de dossiers…

BGE ESS
Le pôle ESS BGE : Pauline Davot - responsable du pôle ESS, Clémentine Faure - conseillère formatrice et Hélène Colnot Breune - conseillère formatrice ©BGE Franche-Comté
PUBLICITÉ

Ce pôle ESS guide et oriente également vers l’ensemble de ses partenaires de l’Economie Sociale et Solidaire pour apporter des réponses adaptées au projet.

Un accompagnement pour qui ?

Cet accompagnement concerne tous les porteurs de projets, les collectifs qui veulent créer une entreprise de l’ESS (associations, fondations, entreprises adaptées à l’emploi des personnes en situation de handicap, entreprises de l’insertion par l’activité économique).

BGE propose également cet accompagnement aux structures de l’ESS déjà existantes et qui veulent créer leur premier emploi (pour accompagner les changements du modèle économique, d’organisations et de pratiques liées à cette première embauche).

Un accompagnement pourquoi ?

Les projets de l’ESS présentent des particularités (forte inscription territoriale, nécessité de prouver l’utilité sociale, construction collective, modèle économique…) qui impliquent un accompagnement différent des projets dits de l’économie classique.  C’est pourquoi BGE, fort de son équipe ESS de 3 personnes basées à Besançon, propose désormais des permanences à Vesoul, Pontarlier, Lons-le-Saunier et Belfort.

Des entreprises qui sont passées par là...

A l’initiative de Nadège Viard, l’association "Sors les mains d’tes poches" de Besançon, a pour objectif de faciliter l’accès aux œuvres et aux lieux culturels pour le public sourd et malentendant, tout en privilégiant la mixité des publics.

BGE les a accompagnés dans le maintien et le développement de l’équipe salariée.

Infos +

  • Pour tout renseignement ou pour prendrez RDV : BGE – Besançon : 03 81 47 97 00

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Création d’un parc naturel régional du « Doubs horloger »

Au lendemain du quatrième Conseil de défense écologique (CDE)Sibeth Ndiaye la porte - parole du Gouvernement se rend ce jeudi 13 février 2020 dans le Doubs. Elle se rendra notamment sur le site du nouveau parc régional du Doubs Horloger, qui contribuera à atteindre l’objectif de 30% d’aires protégées sur terre d’ici 2022…

Mutuelles : l’UFC Que choisir dénonce une inflation moyenne de 5% en 2020

Alors que le 100 % santé pour l’optique et certains soins dentaires est entré en vigueur au 1er janvier dernier, l’UFC-Que Choisir révèle dans un communiqué de mercredi 12 février 2020, sur la base de l’étude de près de 500 contrats d’assurance santé recueillis auprès des consommateurs, que l’inflation subie en 2020 par les usagers est massive.

Hôtel-spa **** Les Rives Sauvages : de nombreuses promotions en mars et avril 2020 !

Envie de quelques jours de détente ? Besoin de se ressourcer ? En ce moment, l'Hôtel-spa**** Les Rives Sauvages casse les prix de ses suites pour la période mars-avril 2020 (hors week-ends et dimanche de Pâques) ! L'occasion de s'octroyer quelques jours au calme de profiter du spa de cet hôtel plein de charme et des nouveautés de l'établissement…

Les cinq premiers « emplois francs » du Doubs signés dans un nouveau restaurant de Besançon

Le préfet du Doubs et des représentants de Pôle Emploi ont annoncé vendredi 7 février 2020 la signature de cinq premiers "emplois francs" dans le Doubs dans le restaurant O'Tacos qui ouvrira prochainement à Besançon. Les "Emplois Francs", qu'est-ce que c'est ? Réponse…

Ne manquez pas les Samedis Piétons à Besançon et gagnez des Bezac kdo !

Le rendez-vous incontournable des Samedis Piétons revient au centre-ville de Besançon en 2020 avec des nouveautés, mais aussi l'offre parking à 1€, plus d'une centaine de commerçants de cœur et bien sûr l'opération Les Bons Pas pour bénéficier de chèques Bezac Kdo ! Prochain rendez-vous : le 8 février…

« Entreprendre et voter » : soirée-débat à la CCI du Doubs avec les candidats à l’élection municipale de Besançon 

Après s'être présentés tour à tour devant 200 chefs d'entreprise présents à la CCI du Doubs, les candidats à l'élection municipale de Besançon ont évoqué ce vendredi 7 février 2020 leurs projets sur le plan économique.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.78
couvert
le 17/02 à 0h00
Vent
6.41 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
67 %

Sondage