Biathlon : Lou Jeanmonnot remporte la poursuite d'Anterselva et se rapproche au classement général

Publié le 26/01/2025 - 09:25
Mis à jour le 26/01/2025 - 09:25

La Française Lou Jeanmonnot a remporté samedi 25 janvier 2025 la poursuite (10 km) d’Anterselva (Italie) comptant pour la Coupe du monde de biathlon, devant sa compatriote Julia Simon et l’Allemande Franziska Preuss, et se rapproche de la tête au classement général.

Grâce à sa 6e victoire de l’hiver, Jeanmonnot revient à 92 points de la leader Franziska Preuss (787 contre 879) au classement général de la Coupe du monde, alors qu’il reste encore sept courses individuelles à la fin du mois de février et en mars, après les Championnats du monde à Lenzerheide (12-23 février).

Après avoir remporté le sprint jeudi grâce à un sans-faute derrière la carabine, Jeanmonnot s’est élancée avec une grosse quinzaine de secondes d’avance sur Preuss, et a réalisé une véritable démonstration sur le site des futurs Jeux olympiques 2026, en altitude (1.600 m).

4e victoire

Elle a outrageusement dominé la concurrence et son seul tour de pénalité concédé sur le dernier tir debout n’a même pas relancé un semblant de suspense.

C’est sa quatrième victoire sur les cinq dernières courses individuelles disputées (poursuite à Oberhof, individuel à Ruhpolding, sprint et poursuite à Anterselva). Lors de la mass start de Ruhpolding, elle était à la lutte pour la victoire jusqu’au dernier tir debout, mais avait fait deux tours de pénalité qui l’avaient reléguée à la 9e place.

Cinquième du sprint à une quarantaine de secondes de Jeanmonnot, Julia Simon a réalisé un sans-faute sur le pas de tir qui lui a permis de remonter à la deuxième place, à une grosse vingtaine de secondes de sa compatriote.

Deux autres Françaises ont intégré le top 5 de la course, avec la 4e place de Jeanne Richard, sans faute au tir. Elle est ressortie du dernier tir debout au coude à coude avec Preuss mais qui a cédé sur les skis sur la dernière boucle face à l’Allemande.

Océane Michelon a pris la 5e place, confirmant son excellent mois de janvier, après ses 4e places en sprint à Oberhof en individuel à Ruhpolding et sa 6e place de la poursuite d’Oberhof.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.74
légère pluie
le 26/11 à 12h00
Vent
2.23 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
94 %