Biathlon : Lou Jeanmonnot remporte la poursuite d'Anterselva et se rapproche au classement général

Publié le 26/01/2025 - 09:25
Mis à jour le 26/01/2025 - 09:25

La Française Lou Jeanmonnot a remporté samedi 25 janvier 2025 la poursuite (10 km) d’Anterselva (Italie) comptant pour la Coupe du monde de biathlon, devant sa compatriote Julia Simon et l’Allemande Franziska Preuss, et se rapproche de la tête au classement général.

Grâce à sa 6e victoire de l’hiver, Jeanmonnot revient à 92 points de la leader Franziska Preuss (787 contre 879) au classement général de la Coupe du monde, alors qu’il reste encore sept courses individuelles à la fin du mois de février et en mars, après les Championnats du monde à Lenzerheide (12-23 février).

Après avoir remporté le sprint jeudi grâce à un sans-faute derrière la carabine, Jeanmonnot s’est élancée avec une grosse quinzaine de secondes d’avance sur Preuss, et a réalisé une véritable démonstration sur le site des futurs Jeux olympiques 2026, en altitude (1.600 m).

4e victoire

Elle a outrageusement dominé la concurrence et son seul tour de pénalité concédé sur le dernier tir debout n’a même pas relancé un semblant de suspense.

C’est sa quatrième victoire sur les cinq dernières courses individuelles disputées (poursuite à Oberhof, individuel à Ruhpolding, sprint et poursuite à Anterselva). Lors de la mass start de Ruhpolding, elle était à la lutte pour la victoire jusqu’au dernier tir debout, mais avait fait deux tours de pénalité qui l’avaient reléguée à la 9e place.

Cinquième du sprint à une quarantaine de secondes de Jeanmonnot, Julia Simon a réalisé un sans-faute sur le pas de tir qui lui a permis de remonter à la deuxième place, à une grosse vingtaine de secondes de sa compatriote.

Deux autres Françaises ont intégré le top 5 de la course, avec la 4e place de Jeanne Richard, sans faute au tir. Elle est ressortie du dernier tir debout au coude à coude avec Preuss mais qui a cédé sur les skis sur la dernière boucle face à l’Allemande.

Océane Michelon a pris la 5e place, confirmant son excellent mois de janvier, après ses 4e places en sprint à Oberhof en individuel à Ruhpolding et sa 6e place de la poursuite d’Oberhof.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le VitalSport pour préparer votre rentrée sportive… avec Decathlon !

PUBLI-INFO • C’est décidé, avec la fin de l’été, je m’inscris dans une pratique sportive  durable ! Si vous avez une telle envie, Decathlon, vous propose le samedi 6 septembre (de 10 à 18 h) de découvrir plus d’une dizaine de sports sur le parvis de son magasin de Besançon. Et qui dit découverte, dit partenaires, surprises…

Ouverture d’une nouvelle salle Challenger’s Gym à Besançon

Samedi 13 septembre 2025, l’Association Challenger inaugure une nouvelle salle de sport de combats, après le succès de la salle de boxe Ray Lucas, qui a attiré près d’une centaine d’adhérents en une année. Les nouveaux locaux, situés au 8 rue Boisot à Besançon, seront accessibles au public dès le lundi 15 septembre.

Le BesAC poursuit sa préparation en se rendant à Prissé-Macon (N2)

Le BesAC poursuit sa préparation à la prochaine saison de N1. Alors qu’il devait initialement disputer un match à Saint-Vit contre la JDA Espoirs ce vendredi, ce dernier a été annulé en raison d’un forfait adverse. C’est donc finalement à Prissé-Macon que se rendront les Bisontins ce vendredi 22 août 2025 pour disputer leur troisième match de préparation. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.88
légère pluie
le 01/09 à 00h00
Vent
1.99 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
90 %