Dès le 1er mai, des brunchs à emporter au kiosque à gaufres de Granvelle à Besançon

Publié le 21/04/2022 - 14:01
Mis à jour le 29/04/2022 - 16:36

À la fin du mois d’avril, le kiosque à gaufres de Granvelle proposera tous les dimanches matin des box de brunch à emporter composés de produits régionaux et faits maison.

Maryline Nardin, la fille du gérant du kiosque de gaufres et de snack à l’entrée du parc Granvelle, va proposer des brunchs à emporter tous les dimanches matin. Appelé "Les tableaux du kiosque", elle souhaite offrir la promesse "d’un tableau unique gustatif" à ses clients et chacune des box à emporter portera le nom d’un célèbre peintre. Il sera possible de réserver à l’avance via la page Instagram (@lestableauxdukiosque) ou d’en commander sur place pour les retardataires, mais en nombre limitées. Ces box de brunchs seront à venir chercher uniquement les dimanches matin, de 10h00 à 13h00.

De quoi sont composées ces box ?

Dans le sac à emporter d’un brunch, les clients pourront y trouver de nombreux produits : madeleine, pancakes, banana bread (cake banane chocolat), croissants au saumon, œufs brouillés, haricots rouges et lard ou encore de la charcuterie issues de boucheries locales, accompagnée de fromage de la région. Et pour le clin d'oeil, des gaufres confectionnées par son papa. Le tout à déguster avec un jus d’orange pressé frais ou un jus de pomme local. Si tout se déroule normalement selon Maryline Nardin, une ouverture est envisagée le dimanche 1er mai avec des box proposées entre 18 et 23€.

Une idée née pendant le confinement

"C’est en famille, pendant le confinement que l’idée m’est venue. On faisait plein de brunchs tous ensemble", nous explique Maryline Nardin. "J’ai le plaisir de cuisiner et d’offrir et je me suis rendue compte qu’il y avait peu d’offres de brunchs à Besançon". Celle qui a aussi "une âme commerçante" et qui a toujours été "au contact de la clientèle" à travers le kiosque à gaufres de son papa depuis des années, avait envie de lancer son projet.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

En 2024, le salon Micronora fêtera ses 75 ans, ”l’heure du renouveau”

Thierry Bisiaux, président de Micronora et Fanny Chauvin, directrice de Micronora ont présenté mardi 26 avril 2024 la prochaine édition du salon des microtechniques Micronora qui se tiendra du 24 au 27 septembre à Micropolis à Besançon. Le thème de cette année : les microtechniques intelligentes. Déjà 90% des espaces exposants sont réservés…

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Une quarantaine d’élèves du lycée Pergaud en voyage à Espagne…

Quarante-neuf élèves du lycée Pergaud de Besançon ont participé à un voyage culturel et linguistique à Valencia en Espagne du 7 au 12 avril 2024. Les élèves émanant de la section européenne espagnol et des classes technologiques ST2S, ont été accompagnés par leurs professeures Mesdames Mougenot, Lallemand, Jeanningros et Ferreira-Lopes.

Leroy Merlin vous convie à découvrir son tout nouveau chapiteau pour une saison estivale inoubliable ! 

QUOI DE 9 ? • Le samedi 6 avril, Leroy Merlin a ouvert les portes de son chapiteau, juste à temps pour accueillir les beaux jours. À l'intérieur, un monde d'aménagement extérieur vous attend, prêt à répondre à toutes vos envies. Le chapiteau a pris place dans l'ancienne cour des matériaux, désormais délocalisée au 1C rue Lavoisier à Besançon.

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.36
légère pluie
le 17/04 à 6h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
95 %