Bientôt une "grande consultation" des Bisontines et Bisontins…

Publié le 22/02/2019 - 18:06
Mis à jour le 17/09/2019 - 15:39

Après le match de football organisé entre des fonctionnaires de police et des habitants de Planoise en octobre 2018 ou encore le concert solidaire du mois de décembre dernier, le mouvement Bisontines Bisontins lance cette année 2019 "une grande consultation" des habitants de Besançon. Est-ce les prémices d'une campagne pour les élections municipales de 2020 ? Karim Bouhassoun, président de l'association et conseiller de la présidente de Région nous en parle…

"On cherche des idées pour alimenter nos actions", explique Karim Bouhassoun  qui précise que des réunions publiques auront lieu dans "tous les quartiers" de Besançon : "Une personne qui n'aura pas pu venir à une réunion pourra ainsi assister à la prochaine".

Quel est l'objectif de ces réunions ?

"L'objectif est de faire de la politique par la preuve", précise le président en évoquant les différentes actions déjà menées par le mouvement (match de football, concert) et la  projection-débat à venir le 5 avril du film "Grande-Synthe" au cinéma Mégarama de Besançon. "Nous voulons avoir les idées des Bisontines et Bisontins de tous les quartiers et qu'ils s'engagent.Notre seul moyen d'action, c'est l'engagement citoyen", indique-t-il.

Une "plateforme d'idées" (rapport) sera ainsi créée à partir des comptes rendus des actions, les idées issues des réunions (de la "grande consultation") et d'un "réseau d'experts contributeurs".

Quand vont se dérouler ces réunions ?

Elles commenceront le 7 mars dans le quartier de Saint-Claude : "Les dates et lieux des réunions seront mis en ligne sur notre site internet et notre Facebook", précise le président.  Ces rencontres se termineront le 20 juin par une grande réunion plénière au Scénacle de Besançon "pour tirer les conclusions de cette grande consultation".

Le rapport sera publié sur le site de Bisontins et Bisontines l'été prochain.

Info +

Bisontines Bisontins

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Législatives : Jadot au soutien du boulanger Stéphane Ravacley, candidat "atypique"

Le candidat EELV à l'élection présidentielle, Yannick, Jadot, s'est rendu à Besançon ce mercredi 25 mai 2022 pour soutenir le boulanger bisontin Stéphane Ravacley, le candidat écologiste de la Nupes (nouvelle union populaire écologique et sociale) sur la 2e circonscription du Doubs.

Ndiaye à l’Education : J-P Chevènement met en garde contre « l’enterrement » du bilan Blanquer

Jean-Pierre Chevènement, 83 ans, ancien ministre de l'Education nationale et soutien d'Emmanuel Macron à la présidentielle, a mis en garde lundi contre "l'enterrement de la politique mise en oeuvre par Jean-Michel Blanquer depuis cinq ans" après la nomination de Pap Ndiaye à la tête du ministère de la rue de Grenelle.

Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.41
partiellement nuageux
le 26/05 à 18h00
Vent
1.43 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
33 %

Sondage