Alerte Témoin

Bilan mi-mandat : les questions des lecteurs à Jean-Louis Fousseret sur l'attractivité de Besançon

Publié le 07/10/2017 - 10:28
Mis à jour le 12/04/2019 - 11:43

Des lecteurs de maCommune.info ont envoyé leurs questions à poser à Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon, à l'occasion de la période de mi-mandat municipal. On commence avec les questions liées à l'attractivité de la ville. Réponses en vidéo. 

capture_decran_2017-10-06_a_18.22.51.png
Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon ©Alexane Alfaro

VIDEOS DE LA SEMAINE

Découvrez en détail les questions de nos lecteurs que nous avons posées au maire de Besançon. Les réponses sont dans les vidéos en bas de l'article… 

DAT, Est de Besançon 

"Je suis attentif à l’évolution de transformation de Besançon depuis l’arrivée du TRAM qui est plutôt positive. J’habite sur le secteur Est de Besançon, une futur zone commerciale sera implantée autour de Carrefour Chalezeule.

  1. Beaucoup de personnes souhaitent avoir un projet de salle de cinéma et un piscine couverte car il faut allé jusqu’à Mallarmé ou Valentin. Existe t-il un projet dans ce sens ? 
  2. Est-ce que vous avez défini l’endroit où sera implanté un complexe aquatique, que vous souhaitez réaliser ?"

Mylène , 42 ans, habitante du centre-ville

"Quelle est votre politique pour redonner une attractivité commerçante au centre-ville face aux zones commerciales ? Le chantier du tramway a changé les habitudes. Maintenant, comment faire revenir les Bisontins en ville ? Pensez-vous revoir la politique de stationnement ? Merci pour votre réponse." 

Anne-Marie, 53 ans, habitante du quartier Saint Claude

"M. Fousseret, quels sont vos plans pour rendre Besançon toujours attractive depuis que nous avons perdu le statut de capitale régionale ?  Comment attitrer de nouvelles entreprises, synonyme d'emplois ?"

Prochains thèmes des questions posées à Jean-Louis Fousseret :

  • L'éducation
  • Questions diverses
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Cartes bleues et consommation électrique : des indicateurs pour analyser la reprise d’activité

En juin 2020, l'activité en Bourgogne Franche-Comté a été inférieure de 12% par rapport à la normale selon une note de conjoncture de l'Insee qui utilise de nombreuses données pour analyser la reprise : de la consommation électrique des entreprises jusqu'aux montants des transactions par carte bancaire qui retrouvent un niveau (presque) habituel...

Tabac : l’achat dans les pays voisins sera limité à une cartouche de cigarettes (contre quatre auparavant)

L’Assemblée nationale a voté ce mercredi 8 juillet 2020 en faveur d’une réduction de certains achats de cigarettes et de tabac autorisés dans les pays voisins avant de les ramener en France, dans le cadre de l’examen du troisième projet de budget de crise. Jusqu'à présent, il était possible de ramener quatre cartouches de cigarettes...

Un livre pour les vacances : « Le Loup et la Cigogne » lu par Maxence

Pour cet été 2020, dans la continuité des "Passeurs d'histoire" et du "club lecture des collégiens", l'académie de Besançon en lien avec maCommune.info propose des histoires et des fables à redécouvrir avec Jean De La Fontaine. L'occasion de lire et de faire passer quelques messages à nos enfants ! Aujourd'hui, voici "Le Loups et la Cigogne" lu par Maxence de l'école de Grandfontaine.

Soutien aux PME : la Bourgogne Franche-Comté, première région à mettre en place le « Prêt Rebond »

10 M€ de fonds européens • En réaction à la crise économique liée au Covid 19, la Commission européenne a proposé une "initiative d'investissement en réaction au coronavirus", visant à soutenir les Etats membres les plus touchés et l’économie européenne, en mobilisant notamment le levier des fonds européens. La Bourgogne-Franche-Comté est la première Région à mettre en œuvre le Prêt Rebond sur fonds européens, en lien avec Bpifrance, à hauteur de 10 millions d'euros de FEDER.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     22.18
    ciel dégagé
    le 12/07 à 12h00
    Vent
    5.29 m/s
    Pression
    1022 hPa
    Humidité
    34 %

    Sondage