Black M, Jamel Comedy Club, Elie Semoun... : À vos agendas pour la rentrée !

Publié le 23/07/2015 - 14:37
Mis à jour le 23/07/2015 - 18:13

La nouvelle programmation culturelle de NG Productions vient de tomber. Entre one man show, théâtre de boulevard et chanson française, de nombreux rendez-vous sont à retenir sur Besançon, avec des premiers passages pour certains, comme le Jamel Comedy Club.

Dès octobre

  • Arthur H, Thiéfaine, Higelin et beaucoup d'autres

Parce qu’il n’y avait déjà plus de places pour le duo Voulzy-Souchon du 9 octobre et "toujours une forte demande", une nouvelle date a été programmée le 21 janvier 2016. Francis Cabrel affiche aussi quasiment complet le 29 octobre prochain à Micropolis. D’autres "monstres sacrés" de la variété française pourraient également afficher salle comble tant leur passage est attendu. À l’instar de Véronique Sanson avec sa tournée des années américaines le 12 novembre, Thiéfaine (20 novembre) ou Hugues Aufray (19 mars), mais aussi Arthur H (7 novembre) et Jacques Higelin (19 mars) qui reviennent avec leurs derniers albums. La troupe de Hair, en tournée européenne, s’arrêtera le 25 mai au théâtre Ledoux. Quant aux plus jeunes générations, elles ne manqueront pas la venue de Black M le 23 octobre, à Micropolis.

  • Le Père Noël est une ordure : à voir et revoir

Trois pièces très populaires sont proposées au public franc-comtois cette rentrée.  "On nous demandait à nouveau du théâtre de boulevard", indique NG Productions, le programmateur bisontin. Souhait exaucé ! Le célèbre "Père Noël est une ordure", interprété par la troupe de Palmade, sera sur les planches le 24 mars (au grand Kursaal). "Ma belle-mère, mon ex et moi" se jouera le 24 février dans la même salle et "Le bouffon du président" autour d’un politicien qui se venge d'un comique qui le ridiculise à outrance, se tiendra le 21 janvier.

  • De l’humour en pagaille

Les humoristes sont nombreux à avoir choisi de faire étape dans la capitale comtoise dans le cadre de leur tournée française. Les plus récents one man shows seront ainsi présentés, comme le dernier et très médiatique spectacle d’Elie Semoun, "À partager !", sur scène le 27 janvier 2016 (au grand Kursaal). Il sera suivi par la troupe du Jamel Comedy Club -jusqu’ici encore jamais passée à Besançon-, quelques jours plus tard, le 3 février. Michel Galabru racontera, lui, avec humour et dérision, son enfance, ses études, la Comédie française… le 18 mars. On retrouvera aussi, parmi ceux qui sont déjà venus : Jérémy Ferrari qui s’attaque à un nouveau sujet délicat après la religion, à savoir la guerre, le 23 mars ; ainsi que Fabrice Eboué et son spectacle « Levez-vous » le 18 décembre. Issa Doumbia (17 mars), Willy Rovelli (26 mars), Régis Mailhot (11 mai) et le Woop (troupe de jeunes humoristes, le 27 novembre) complètent la programmation. Sans oublier la Madeleine Proust qui fête ses 30 ans de scène le 5 mars

  • Entre poésie et performances artistiques

Petits et grands pourront aussi s’émerveiller autour de la magie du Petit Prince, revisité dans un ballet par le Palais d'Hiver du Saint Pétersbourg Ballet, le 4 mars, au grand Kursaal. Le lendemain (5 mars), un tout autre spectacle, aussi époustouflant, sera proposé par le cirque de Pékin à Micropolis. Performances acrobatiques et arts martiaux présentés par des moines Shaolin, se conjuguent à des tableaux tirés du célèbre Opéra de Pékin dans des décors majestueux. Pour tous les âges. Enfin, les chœurs de l’armée russe reviennent le 9 avril à Micropolis.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

“Fibra”, une exposition qui invite à repenser l’architecture au Musée des maisons comtoises

Installée au musée des maisons comtoises de Nancray jusqu’au 3 novembre 2024, l’exposition "Fibra" montre des types très variés de construction dans le monde aussi bien dans la forme que dans les matériaux utilisés. Florence Coutier, conservatrice du patrimoine au musée, nous en parle…

Législatives 2024 : à Besançon comme en France, les lieux de musiques actuelles appellent à faire barrage à l’extrême droite

Dans un communiqué de la Fédération des lieux de musiques actuelles (Fedelima) diffusé vendredi 14 juin 2024, le monde des arts et de la culture appellent à se mobiliser aux élections législatives pour ”faire barrage à l’extrême droite”. Un texte relayé notamment par La Rodia et Le Bastion à Besançon.

Fête de la musique 2024 : le programme des festivités à Besançon

Cette année encore, le 21 juin 2024 les rues et places de Besançon accueilleront musiciens et visiteurs à l’occasion de la fête de la musique. Concerts sur scène, ou dans les rues, les conséquences sur la circulation au centre-ville, voici tout ce qu’il faut savoir sur cette Fête de la musique 2024 à Besançon !

80 ans du Débarquement en Normandie : un Bisontin est sur place…

Quelques jours après la remise de documents historiques au musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon, Nicolas Guillaume-Lamarre a reçu une invitation du ministère de la Défense et des Armées pour assister à la grande cérémonie internationale commémorative du 80e anniversaire du Débarquement en Normandie. Il partage, avec nous, ses photos de l'évènement qui s’est tenu jeudi 6 juin 2024.

Ce qui change à Détonation 2024...

VIDÉO • L’équipe de La Rodia s’est réunie mardi 4 juin 2024 pour dévoiler la programmation, mais aussi les grands changements de la 11e édition de son festival Détonation qui se déroulera pendant trois jours en septembre prochain. Voici tout ce que vous devez savoir sur le nouveau chapitre de cet évènement incontournable de la rentrée bisontine.

Habemus Bastard, la BD pas très catholique d’un curé en cavale dans le Jura

L’auteur bisontin Jacky Schwartzmann a récemment collaboré avec l’auteur, scénariste et illustrateur Sylvain Vallée pour sortir une nouvelle bande dessinée intitulée Habemus Bastard. En librairie depuis le 3 mai 2024, celle-ci raconte l’histoire d’un homme de main qui n’a rien trouvé de mieux qu’une soutane pour passer incognito et se cacher des hommes qui veulent lui faire la peau. Dans ce premier tome, la plume de Schwartzmann et la palette de Vallée s’associent pour délivrer la bonne parole et partager l’écriture de ce polar aussi original que drôle. 

Où sortir cet été dans le Grand Besançon ?

Ce lundi matin, il était encore difficile à croire que l’été approche avec son lot d’animations de plein air… Et pourtant ! Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, Pierre Contoz, président du musée des Maisons comtoises, Benoît Vuillemin, vice-président de GBM en charge de l’attractivité et du tourisme, Patrice Hennequin, président de l’Office de tourisme et des congrès de GBM et François Bousso, conseiller communautaire GBM délégué à l’éco-tourisme, se sont réunis pour lancer officiellement la saison touristique estivale du territoire.

Tag de “L’Origine du monde” de Gustave Courbet : l’organisatrice de l’action mise en examen…

La performeuse franco-luxembourgeoise Deborah de Robertis, qui avait revendiqué être à l’origine d’une action début mai au Centre Pompidou-Metz où cinq œuvres, dont le tableau "L’origine du monde" de Courbet, ont été taguées et une autre dérobée, a été mise en examen, a-t-on appris lundi 3 juin 2024 auprès du parquet de Metz.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.37
pluie modérée
le 17/06 à 6h00
Vent
2.32 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
92 %