Les animations à ne pas manquer au Frac au mois de juin..

Publié le 09/06/2024 - 10:01
Mis à jour le 07/06/2024 - 11:51

Découvrez les événements, les expositions et visites prévus au Frac Franche-Comté durant le mois de juin 2024…

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Mercredi 12 juin, l'Atelier de l'étoile vous propose une soirée au croisement des musiques électroniques et instrumentales et vous invite à plonger dans l’univers sonore fascinant de Jean-Philippe Gross.

Le festival Tremplin, dédié au cinéma amateur et émergent, est de retour les 14 et 15 juin. Pour l'occasion, le Frac propose le samedi 15 juin, en parallèle d'un atelier cinéma et de la projection de plusieurs films, le Tracé à l’échelle 1 du plan du Navire Avenir. Depuis l'été 2020, une assemblée de bâtisseuses et bâtisseurs s’est constituée pour construire un navire à mettre à disposition de celles et ceux qui sauvent des vies en Méditerranée. Durant cette journée, vous pourrez rencontrer Sébastien Thiéry, coordinateur des actions du PEROU et de ce chantier naval hors norme, ainsi que l'équipe franc-comtoise, composée notamment de membres de l’association Coop’Agir. 

Le mardi 18 juin, le Frac vous invite au vernissage de l'exposition d'Audrey Devaud. Cette artiste bisontine a collaboré avec les étudiant.es de 1ère et 2ème année de DN MADe Joaillerie du lycée Edgar Faure de Morteau, dans le cadre de la résidence "Excellence, Métiers d’Art".

Le tout en retrouvant l’exposition d’Esther Ferrer et La Ribot…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Livre élu 2024 : 3.500 élèves du Doubs exposent leurs créations à Besançon

Durant toute l’année scolaire 2023-2024, 3.500 élèves de Besançon et ses environs ont participé au Livre élu 2024. Après avoir lu et échangé, ils ont conçu des créations inédites qui seront présentées lors d’une exposition, du 19 juin au 3 juillet, à la Maison de quartier Grette-Butte.

“Fibra”, une exposition qui invite à repenser l’architecture au Musée des maisons comtoises

Installée au musée des maisons comtoises de Nancray jusqu’au 3 novembre 2024, l’exposition "Fibra" montre des types très variés de construction dans le monde aussi bien dans la forme que dans les matériaux utilisés. Florence Coutier, conservatrice du patrimoine au musée, nous en parle…

Législatives 2024 : à Besançon comme en France, les lieux de musiques actuelles appellent à faire barrage à l’extrême droite

Dans un communiqué de la Fédération des lieux de musiques actuelles (Fedelima) diffusé vendredi 14 juin 2024, le monde des arts et de la culture appellent à se mobiliser aux élections législatives pour ”faire barrage à l’extrême droite”. Un texte relayé notamment par La Rodia et Le Bastion à Besançon.

Fête de la musique 2024 : le programme des festivités à Besançon

Cette année encore, le 21 juin 2024 les rues et places de Besançon accueilleront musiciens et visiteurs à l’occasion de la fête de la musique. Concerts sur scène, ou dans les rues, les conséquences sur la circulation au centre-ville, voici tout ce qu’il faut savoir sur cette Fête de la musique 2024 à Besançon !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.03
légère pluie
le 21/06 à 6h00
Vent
1.8 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
96 %