BMW à Besançon vu par son jeune directeur, Antoine Hoareau

Publié le 30/09/2019 - 07:05
Mis à jour le 03/10/2019 - 15:22

Publi-info • BMW est une institution à Besançon. Après son rachat par le groupe Savy, la concession franc-comtoise a continué à grandir. Aujourd’hui, Antoine Hoareau nous présente à la fois la nouvelle organisation en place, les nouveaux modèles, les événements de septembre et rappelle quelques services au client.

Rencontrer Antoine Hoareau, directeur général de Savy Franche-Comté, est déjà une expérience en soi. 32 ans, carrure de sportif — c’est un ancien sportif de haut niveau —, il ne correspond pas à l’image que l’on a d’un responsable de concession automobile.

L’organisation Savy, efficience et disponibilité

Si Antoine Hoareau est ‘‘DG’’ du groupe Savy pour Besançon, Belfort et Pontarlier, il bénéficie d’avantages organisationnels du groupe. « Avec le Groupe Savy, un certain nombre de fonctions transverses, comme l’informatique, le marketing ou tout ce qui relève de la qualité, de la sécurité et de l’environnement est géré au siège historique à Dijon. De ce fait, nous pouvons nous concentrer sur les attentes de nos clients, du client historique à la personne qui rentre pour la première fois chez nous.

Et là, il ne suffit pas de susciter l’envie d’acheter tel ou tel modèle ; nous devons être à la hauteur dans la durée. Pour cette raison, l’équipe qui est stable dans le temps a été renforcée, à Besançon et Pontarlier avec des techniciens et des vendeurs confirmés ».

Nouvelle BMW Série 1 et Mini Savy Tour

Avec, comme le dit Antoine Hoareau « les bonnes personnes aux bonnes places sur notre échiquier », le groupe Savy « a les moyens pour répondre à une forte demande ». Et l’automne va donner l’occasion à cette demande de se concrétiser.

Pour commencer, il y a la nouvelle BMW série 1. « Toujours jeune, cool et urbaine, c’est un concentré de la technologie de toute la gamme. Nouveau châssis, performances améliorées en termes de rejet de CO2, elle abrite une révolution : la nouvelle série1 ne sera plus une propulsion (arrière), mais une  transmission (avant) ! Alors pour l’essayer, réservez votre journée du 28 septembre et inscrivez-vous»

Septembre, pour BMW est un mois riche en événements. « Pour les 60 ans de la Mini, vous pouvez essayer toute la gamme Mini et peut-être de gagner un voyage d’une semaine à New York pour deux personnes. Alors, réservez votre essai ici. Pour les fans de la Mini, en décembre sort une pure citadine tout électrique (250 kms d’autonomie) et le nouveau Clubman, dans la gamme JCW, équipé d’un moteur de 306 CV ».

Le groupe Savy pourvoyeur de surprises

Et puis BMW, au travers du groupe Savy comme l’explique Antoine Hoareau «a la volonté de vous surprendre bien au-delà du premier contact. Cela passe bien évidemment par notre SAV, mais aussi par notre « Product Genius ». Derrière ce nom mystérieux, il y a une personne dédiée au client. Elle est capable de passer 1 à 2 heures avec vous pour vous faire découvrir la marque, ses modèles et les options. À un client qui attend son véhicule, elle peut proposer un essai... »

« Enfin, parce que tous nos clients ont pour nous la même importance, lorsqu’ils viennent prendre livraison de leur nouvelle voiture, quel que soit le modèle nous les recevons, non pas au bureau d’un vendeur, mais dans un salon. Nous lui offrons une bouteille de champagne, le but étant de faire de la livraison un moment exceptionnel et privilégié ».

« Alors en septembre, venez faire notre connaissance et découvrir nos nouveaux modèles. »

Infos +

  • La formation continue chez BMW, c’est au moins 30 heures par an pour les mécaniciens.
  • La moto chez BMW se dit « MOTORRAD ». A Besançon, c’est une équipe spécialisée comprenant 3 mécaniciens et une vraie belle communauté qui fonctionne comme un club (sorties, etc).
  • Une expérience client permanente qui se traduit par des soirées, sur le SAV par exemple, au fil de l’année.
  • Sur les réseaux sociaux, le groupe Savy est également présent

Infos pratiques

  • Groupe Savy Franche Comté :
  • Besançon : Zac de Valentin Rue Ariane II
  • Belfort : ZAC de la Justice
  • Pontarlier : 2, Rue Eugène Thévenin
  • Horaires d’ouverture:
  • de 8 à 12h et de 14 à 19h (du lundi au vendredi
  • de 9 à 12h et de 14 à 19h (le samedi)

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Budget : Moscovici plaide pour des “économies importantes” réparties équitablement

La France peut réaliser des "économies importantes, parfois difficiles" pour redresser ses finances publiques, en les répartissant équitablement, a déclaré jeudi 4 septembre 2025 le premier président de la Cour des Comptes, Pierre Moscovici, mettant en garde contre "un déclassement" du pays en Europe.

Emploi à domicile en Bourgogne-Franche-Comté : recul de la garde d’enfants, hausse des autres services

Selon un communiqué publié le 1er septembre 2025, l’Urssaf Bourgogne-Franche-Comté dresse un bilan contrasté de l’emploi à domicile en 2023. La région comptait 122.200 particuliers employeurs, dont 75.700 en Bourgogne et 46.500 en Franche-Comté. Ce chiffre est en légère baisse (-0,5 % en un an, -5,4 % depuis 2019).

Offre d’emploi : La Compagnie des Familles recrute des Baby-sitters à Besançon !

OFFRE D'EMPLOI • La Compagnie des Familles spécialisée dans la garde d'enfants à domicile recrute pour l'année scolaire 2025/2026 des baby-sitters (H/F) à Besançon (25000) et ses alentours afin de répondre aux besoins de garde de ses familles.
 

Une épicerie de quartier de 250 m2 arrive dès le mois d’octobre au centre Saint-Pierre à Besançon

VIDEO • Sur l’initiative de deux cousins Vincent Morel, entrepreneur bisontin et Baptiste Jeanbourquin, responsable d’une structure touristique, cinq cellules longtemps laissées à l’abandon du centre Saint-Pierre se refont une beauté et accueillir bientôt les passants au sein d’une épicerie fine de quartier. L’ouverture est prévue au mois d’octobre 2025. Nous sommes allés sur place.

Été 2025 : une saison touristique contrastée en Bourgogne-Franche-Comté

La Bourgogne-Franche-Comté a connu un été 2025 marqué par une baisse modérée de sa fréquentation touristique, dans un contexte de ralentissement général au niveau national et européen. Selon les données de Flux Vision Tourisme d’Orange, le nombre total de nuitées en région a diminué de 3,2 % en juillet-août 2025. Malgré ce recul, la saison reste au-dessus des niveaux enregistrés en 2022.

En France, la voiture considérée comme un luxe… indispensable

Selon une étude menée par Leocare en partenariat avec Discurv, 62 % des habitants de Bourgogne-Franche-Comté estiment que la voiture est devenue un bien de luxe. Un paradoxe, car dans le même temps, 68 % la jugent indispensable et 63 % déclarent ne pas pouvoir s’en passer au quotidien.

Nouveau à Besançon – Piano Bar– Du côté de chez Souad

QUOI DE 9 • Pousser la porte du piano bar Du Côté de Chez Souad, c’est faire un pas dans un univers où le temps semble suspendu. Ici, la musique se savoure avec élégance, et avec cœur. Dans une atmosphère feutrée, les notes de JAZZ et de SOUL s’élèvent et créent ce parfum d’intimité d’un lieu authentique qu’on croyait réservé aux grandes villes… Désormais, Besançon a son adresse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.38
légère pluie
le 05/09 à 03h00
Vent
2.4 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
95 %