Bourgogne Franche-Comté : Formations, votre Région s’y emploie !

Publié le 31/10/2022 - 07:00
Mis à jour le 24/11/2022 - 11:10

PUBLI-INFO • À quoi sert la Région ? C’est une question à laquelle peu savent répondre. Et pourtant, la Région Bourgogne Franche-Comté est présente dans le quotidien de chaque Bourguignon-Franc-Comtois. La Région souhaite faire (re)connaître son action, en lançant une information mensuelle, dans la presse quotidienne régionale essentiellement, qui développera au fil des mois une mission spécifique. Ce mois d’octobre 2022, focus sur la formations professionelle…

UNE RÉGION RESPONSABLE de la formation professionnelle des jeunes et des adultes 

S'engager dans une formation, pour apprendre un métier ou développer ses compétences, c'est mettre toutes les chances de son côté pour trouver un emploi !

En Bourgogne-Franche-Comté, la Région accompagne les demandeurs d’emploi pour accéder à une formation professionnelle à travers son Service Public Régional de la Formation (SPRF). 

Chaque année, ce sont ainsi des milliers de places qui sont financées dans tous les secteurs d’activité et sur de nombreux métiers, afin de répondre aux besoins en compétences des entreprises et des territoires de notre Région.

UNE RÉGION QUI S’ADAPTE en proposant une offre variée pour se former sur toute la Bourgogne-Franche-Comté 

Le Programme Régional de Formations (PRF) déployé au plus proche de chez vous, s’adapte à vos attentes et vos besoins : 

  • Construire son projet professionnel
  • Développer ses compétences
  • Conforter sa maitrise de la langue Française
  • Se former à un métier qui conduit l’emploi
  • Réaliser des stages et immersions en entreprise
  • Passer des certifications, des diplômes

UNE RÉGION QUI SÉCURISE FINANCIÈREMENT les stagiaires de la formation professionnelle

La prise en charge des coûts de formation est assurée intégralement par la Région sur les formations de son Service public régional.

Par ailleurs, la Région peut rémunérer les personnes n’ayant plus de droits ouverts à Pôle emploi. Un simulateur de droits est prévu à cet effet sur le site de la Région.

Infos +

Pour en savoir plus et avoir accès à un large choix de formations dans l’industrie, le BTP, le service à la personne, le numérique, l’agriculture, la maroquinerie de luxe, le commerce, la logistique, le transport… Rendez-vous sur formation-jaimaplace.org ou au 09.71.04.73.78 . 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Après l’effondrement karstique, des commerçants de la rue de Vesoul impactés par les travaux de la piste cyclable…

C’en est trop pour plusieurs commerçants de la rue de Vesoul à Besançon ce lundi 22 juillet 2024… Une tranchée a été creusée pour créer la voie cyclable mais condamne l’accès à plusieurs magasins de la zone… Pour rappel, la rue a rouvert le 28 juin après quatre mois de fermeture suite à l’effondrement karstique.

Sirops et limonades Rième, quoi de neuf pour l’été 2024 ?

QUOI DE 9 ? • Un siècle après la création, dans les montagnes du Haut-doubs, la Maison Rième n’a pas pris une ride. C’est avant l’arrivée des colas que Marcel-Alcide Rième invente dans les années 20 la pétillante "Mortuacienne". Elle a beaucoup voyagé jusqu’en 2024, accompagnée de sirops, y compris bio et gourmands.

Tiny Houses, tentes XXL, espace snaking… Le nouveau visage du camping Chalezeule

Installée depuis un mois, les 10 tiny houses (…) et les 5 tentes familiales complètent désormais l’offre du camping de Chalezeule qui comptait déjà (et encore) des espaces dédiés aux campeurs sous une tente personnelle. Repensé l’espace snacking a également été officiellement inauguré vendredi 19 juillet 2024.

Les Barbiers by l’Atelier, le nouveau salon de la rue de Belfort

À Besançon, le salon de coiffure L’Atelier, situé rue de Belfort a fait le choix de scinder sa clientèle autrefois mixte, pour désormais accueillir ces messieurs à quelques pas, au 63 de la rue de Belfort. Ouvert depuis le 2 juillet 2024, Les Barbiers by l’Atelier propose des prestations pour hommes dans un cadre masculin et élégant. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 24.26
ciel dégagé
le 25/07 à 12h00
Vent
2.66 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
59 %