Alerte Témoin

Bourgogne Franche-Comté : la Banque Populaire accueille ses nouveaux alternants

Publié le 16/09/2020 - 09:00
Mis à jour le 15/09/2020 - 14:45

En cette rentrée 2020,  la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté a recruté 50 alternants et renouvelé son partenariat avec la BSB, école de commerce dijonnaise. Elle réaffirme ainsi son "soutien aux jeunes dans leurs parcours" dans une crise sanitaire qui impacte le marché de l'emploi.

Le 8 septembre dernier, 50 alternants vivaient leur rentrée sur deux sites de la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté, à Besançon et Chalon-sur-Saône ; un important recrutement, qui souligne la place "centrale" des jeunes dans la politique RH de la banque.

L'alternance, "au coeur de la politique RH"

Niveau alternance, la BPBFC propose des "parcours sur-mesure et des formations adaptées.

Chaque année, elle recrute des alternants, de bac+3 à bac+5, pour un apprentissage dans son réseau d’agences ou sur des fonctions supports : RH, communication, audit...

Et afin de promouvoir ses offres d'alternance et d'emplois tout en soutenant la vie étudiante, la BPBFC s'est engagée avec la BSB (Burgundy School of Business) et les Universités du territoire ; le 8 septembre d'ailleurs, jour de rentrée des alternants, la convention de partenariat a été renouvelée sur son site central de Quetigny.

Jobs étudiants et recrutement

Pour la BPBFC, soutenir les jeunes, c'est aussi leur permettre d'accéder à l'emploi :

  • lors d'une crise, comme cet été, où la Banque Populaire s'est associée à d'autres partenaires (CNOUS, AVUF, CPU) sur le site www.jobaviz.fr.  Le principe ? (Re)trouver un emploi en invitant les employeurs à proposer des opportunités de jobs. Les étudiants en recherche d’un job peuvent en effet y créer leur profil, pour répondre accéder à de nombreuses offres dans plusieurs villes.
  • tout au long de l'année grâce au recrutement interne : sur la plateforme bpbfc-talents.fr, site dédié au recrutement où les candidats ont la possibilité de rechercher une offre selon leur profil, leur situation géographique ou leur niveau d’études. Ils peuvent également accéder aux offres d’emplois BPCE ou poster une candidature spontanée.

Et via différents canaux :

  • la cooptation, qui consiste pour les collaborateurs à recommander une ou plusieurs personnes de leur réseau. Depuis son lancement, 85 recrutements ont été effectués par ce biais.
  • les soirées "Talents", véritables "job-dating"
  • les réseaux sociaux comme "LinkedIn"

Avec un objectif avoué par la BPBFC : être un "véritable levier d'intégration des nouveaux talents."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Semaine Européenne du Développement Durable : découvrez cinq acteurs engagés en Bourgogne Franche-Comté

Dans le cadre de la Semaine Européenne du Développement Durable 2020, la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement de Bourgogne-Franche- Comté (DREAL) vous propose de découvrir, du 28 septembre au 2 octobre 2020, les initiatives filmées de cinq acteurs de la région engagés pour un développement durable local.

Connaissez-vous les différentes prestations de l’atelier de Decathlon Besançon ?

PUBLI-INFO •

Alexandre, Vincent, Mickaël et Raphaël sont présents tout au long de l’année pour entretenir et réparer votre matériel sportif à l'atelier de votre magasin Decathlon à Besançon. Ils vous accompagnent dans de nombreuses pratiques sportives : ski, trekking, vélo, fitness, plongée, running, équitation... Rendez-vous avec votre matériel sportif pour bénéficier d'un entretien et d'une réparation !

Le bail réel solidaire : devenir propriétaire d’une autre manière…

Devenir propriétaire des murs, mais pas du terrain. C'est le principe du "bail réel solidaire" (BRS) que souhaite mettre en œuvre début 2021 l'établissement public foncier (EPF) Doubs Bourgogne Franche-Comté. Philippe Alpy, président fraîchement réélu ce vendredi 25 septembre à la tête de l'EPF local, explique pourquoi il souhaite créer ce nouvel office foncier solidaire (OFS) dans la région.

Dispositifs médicaux à Besançon : lancement de « Cisteo Consulting »…

Cette nouvelle activité permettra à la société bisontine Cisteo Médical de conseiller et former  les fabricants internationaux, start-up ou entreprises du secteur médical et de la santé. Cette nouvelle activité sera présentée dans le cadre de la rentrée du DM qui se tient à Besançon les 29 et 30 septembre 2020, mais aussi sur le salon MedTech Meetup à Bruxelles, le 2 octobre 2020.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.27
nuageux
le 29/09 à 15h00
Vent
0.33 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
42 %

Sondage