Bourgogne Franche-Comté : la Banque Populaire accueille ses nouveaux alternants

Publié le 16/09/2020 - 09:00
Mis à jour le 15/09/2020 - 14:45

En cette rentrée 2020,  la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté a recruté 50 alternants et renouvelé son partenariat avec la BSB, école de commerce dijonnaise. Elle réaffirme ainsi son « soutien aux jeunes dans leurs parcours » dans une crise sanitaire qui impacte le marché de l’emploi.

Le 8 septembre dernier, 50 alternants vivaient leur rentrée sur deux sites de la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté, à Besançon et Chalon-sur-Saône ; un important recrutement, qui souligne la place "centrale" des jeunes dans la politique RH de la banque.

L'alternance, "au coeur de la politique RH"

Niveau alternance, la BPBFC propose des "parcours sur-mesure et des formations adaptées.

Chaque année, elle recrute des alternants, de bac+3 à bac+5, pour un apprentissage dans son réseau d’agences ou sur des fonctions supports : RH, communication, audit...

Et afin de promouvoir ses offres d'alternance et d'emplois tout en soutenant la vie étudiante, la BPBFC s'est engagée avec la BSB (Burgundy School of Business) et les Universités du territoire ; le 8 septembre d'ailleurs, jour de rentrée des alternants, la convention de partenariat a été renouvelée sur son site central de Quetigny.

Jobs étudiants et recrutement

Pour la BPBFC, soutenir les jeunes, c'est aussi leur permettre d'accéder à l'emploi :

  • lors d'une crise, comme cet été, où la Banque Populaire s'est associée à d'autres partenaires (CNOUS, AVUF, CPU) sur le site www.jobaviz.fr.  Le principe ? (Re)trouver un emploi en invitant les employeurs à proposer des opportunités de jobs. Les étudiants en recherche d’un job peuvent en effet y créer leur profil, pour répondre accéder à de nombreuses offres dans plusieurs villes.
  • tout au long de l'année grâce au recrutement interne : sur la plateforme bpbfc-talents.fr, site dédié au recrutement où les candidats ont la possibilité de rechercher une offre selon leur profil, leur situation géographique ou leur niveau d’études. Ils peuvent également accéder aux offres d’emplois BPCE ou poster une candidature spontanée.

Et via différents canaux :

  • la cooptation, qui consiste pour les collaborateurs à recommander une ou plusieurs personnes de leur réseau. Depuis son lancement, 85 recrutements ont été effectués par ce biais.
  • les soirées "Talents", véritables "job-dating"
  • les réseaux sociaux comme "LinkedIn"

Avec un objectif avoué par la BPBFC : être un "véritable levier d'intégration des nouveaux talents."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

La Bourgogne-Franche-Comté représentée au plus grand salon européen des nouvelles technologies…

L'intelligence artificielle (IA) règne en maître sur VivaTech, le plus grand salon européen sur les nouvelles technologies, qui s'ouvre mercredi 22 mai 2024 à Paris avec des têtes d'affiche internationales du secteur. La Bourgogne-Franche-Comté est présente avec un pavillon régional dédié…

Quoi de neuf pour le printemps et l’été 2024 chez Baud ?

QUOI DE NEUF ? • Le printemps est déjà bien entamé et l’été se profile à l’horizon. Fête des mères, fête des pères, jeux olympiques, évènements personnels… la maison BAUD vous propose des desserts et créations adaptés à tout évènement de l’année, de même que nous ajustons notre offre en fonction des saisons. C’est le moment des communions, le début de la saison des mariages, bientôt des envies de glaces lorsque la température va augmenter…

Pour ses 50 ans, mignotgraphie ouvre ses portes le 24 mai 2024 !

PUBLI-INFO • Aujourd’hui, Mignotgraphie® compte une quarantaine de salariés et réalise des impressions à destination de toute la France, mais tout a commencé dans la boucle en 1974 de l’association de deux frères photographes, Yves et Alain Mignot. Récemment diplômés d’une école de photographie, fils d’un photographe installé à Pontarlier, ils décident de se lancer dans l’aventure photographique.

Effondrement rue de Vesoul : Laurent Croizier demande la mise en place “d’un mécanisme d’aide financière pour les commerces en difficultés”

Suite à l’effondrement de la chaussée survenu le 25 février dernier rue de Vesoul à Besançon, le député du Doubs alerte ce mois de mai 2024 sur l’avenir des commerces. A ce titre, il demande qu’une aide soit mise en place…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.08
légère pluie
le 27/05 à 9h00
Vent
1.46 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
88 %