Bourgogne-Franche-Comté : Marie-Guite Dufay a rencontré les agriculteurs en Saône-et-Loire

Publié le 22/09/2016 - 16:37
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:34

Le mercredi 21 septembre 2016, la présidente de région Marie-Guite Dufay a visité une exploitation à Bresse-sur-Grosne en Saône-et-Loire. C’est l’un de ses premiers audits afin de mettre en place un plan d’action pour aider ce secteur qui souffre d’une forte crise. Elle a également rencontré les syndicats agricoles.

2016-09-21-blh_8966-_rencontre_agriculteurs-bresse_sur_grosne.jpg
Marie-Guite Dufay à la rencontre des agriculteurs
PUBLICITÉ

Le mercredi 21 septembre 2016, la présidente de Bourgogne-Franche-Comté, Marie-Guite Dufay, a rencontré dans la matinée, la Chambre régionale d’Agriculture et le directeur régional de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, pour échanger ensemble sur la crise qui touche actuellement le secteur agricole et ajuster la mise en œuvre d’un plan d’action sur l’ensemble du territoire.

La présidente, accompagnée de Jérôme Durain, sénateur et conseiller régional, s’est également rendue à Bresse-sur-Grosne pour visiter une exploitation. Elle a ensuite rencontré les syndicats agricoles afin d’entendre leur requête suite aux difficultés que les professionnels du secteur connaissent aujourd’hui.

La filière agricole (lait, viande, céréales, viticulture…) subit de plein fouet les répercussions des conditions météorologiques et les impactes d’une conjoncture économique défavorable.

« La responsabilité première de la région est de tout faire pour favoriser la production et la fixation de valeur ajoutée dans les exploitations. Ces audits doivent accompagner les agriculteurs dans les transformations structurelles que connait ce secteur. Par ailleurs, afin de favoriser la production locale, la région se met en ordre de marche pour que les lycées atteignent à terme l’objectif de 50 % de produits locaux et/ou bio dans les cantines. », a déclaré la présidente.

Marie-Guite Dufay a également salué le travail des agriculteurs et des professionnels du secteur et a tenu à rappeler que c’est « ensemble »  que des solution seront trouvées pour faire face à cette crise.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Depuis fin mars, les premiers résidents se sont installés dans les 11 logements de l'ancienne infirmerie de la caserne Vauban et 80 nouveaux logements neufs seront prochainement habités. La livraison ce vendredi 17 mai 2019 des premiers logements de l'écoquartier était une belle occasion pour le maire Jean-Louis Fousseret de répondre à la polémique au conseil municipal jeudi soir sur le nombre de logements à Besançon...

Eve Boutique à Besançon : des promo exceptionnelles pour fêter les 50 ans du magasin de lingerie !

Eve Boutique à Besançon : des promo exceptionnelles pour fêter les 50 ans du magasin de lingerie !

PUBLI-INFO • L'entreprise familiale reconnue comme le spécialiste de la lingerie et du maillot de bain à Besançon Eve Boutique, rue des Granges, fête son 50e anniversaire ! L'occasion d'évoquer le passé, mais aussi et surtout de profiter d'offres exceptionnelles jusqu'à -50% et d'animations à découvrir en magasin…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.52
légère pluie
le 19/05 à 12h00
Vent
2.39 m/s
Pression
1005.05 hPa
Humidité
93 %

Sondage