Bourgogne-Franche-Comté : RTE installe un dispositif dans la Nièvre pour les cigognes blanches

Publié le 27/10/2016 - 17:26
Mis à jour le 27/10/2016 - 18:06

Le Réseau de Transport en Électricité a installé ce jeudi 27 octobre 2016 sur la commune de Verneuil dans la Nièvre un dispositif pour accueillir des nids de cigognes blanches et de faucons.

 ©
©

C’est suite à la collaboration entre RTE et la LPO, la Ligue de Protection des Oiseaux dans la Nièvre qu’est nait le projet de mettre en place un dispositif qui va permettre aux cigognes blanches et aux faucons de nidifiés sur les poteaux électriques. D’ailleurs en 2015, lors de la mise en service de la nouvelle ligne souterraine reliant le poste électrique de Corbigny à celui de Vignol que les organismes ont travaillé ensemble pour identifier les zones traversées par ces oiseaux migrateurs.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Tourisme et nature : tout pour protéger le site des 4 lacs dans le Haut-Jura

Chaque année, les visiteurs sont de plus en plus nombreux à se rendre sur le site des 4 lacs dans le Haut-Jura pour admirer la nature. Cependant, ces espaces doivent malgré tout être protégés. C'est pourquoi le Parc naturel régional du Haut-Jura et le Conservatoire d'espaces naturels de Franche-Comté ont créé "une zone de tranquillité" jusqu'au  15 septembre, période de forte fréquentation.    

Attention aux tiques : quelques conseils pour vos balades

Qui dit été, dit promenades, pique-niques, jeux en plein air, etc. Un animal petit, mais qui peut être dangereux pour la santé (maladie de Lyme), risque de mordre les enfants, les adultes et les animaux : il s'agit de la tique. Voici six astuces pour éviter de se faire mordre…

Crues : un « dispositif exceptionnel » demandé à J. Castex pour les agriculteurs

À l’occasion de la venue de Jean Castex en Haute-Saône ce 23 juillet 2021, le syndicat FDSEA et la Chambre d’agriculture expliquent dans une lettre que les exploitants agricoles sont nombreux a avoir été impacté par fortes précipitations…Ils demandent une aide exceptionnelle.

La chambre d’agriculture de Bourgogne Franche-Comté demande l’abattage « systématique » du loup près d’un élevage

Suite à plusieurs attaques de loups sur des élevages de bétails, la chambre d'agriculture de Bourgogne Franche-Comté, dans un communiqué du 23 juillet, demande aux pouvoirs publics de prendre "toutes les mesures nécessaires" pour stopper le retour du loup et l'abattage "systématique" de cet animal dès les premiers signes de présence à proximité d'élevages.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.92
légère pluie
le 04/08 à 9h00
Vent
0.86 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
97 %

Sondage