Bourgogne-Franche-Comté : une conjoncture économique détériorée en septembre

Publié le 14/10/2016 - 16:01
Mis à jour le 14/10/2016 - 16:01

La Banque de France a publié ce vendredi 14 octobre 2016 les tendances économiques régionales du mois de septembre 2016. En Bourgogne-Franche-Comté comme dans le reste de la France, la conjoncture s’est détériorée notamment dans l’industrie et les services marchands.

arton2732.jpg
© Photo Denis Costille
PUBLICITÉ

L’intérim industriel a pu bénéficier d’une amélioration de la rentabilité, malgré tout au niveau global les effectifs ont diminué. Pour autant, les perspectives pour les mois à venir sont favorables à une reprise économique. Toujours dans l’industrie, la production a inscrit un léger retrait suite à la hausse des matières premières. Les entreprises ont profité de la reprise des carnets de commandes et de la demande intérieur intéressante.

Concernant les équipements électroniques et informatiques,  la production a été en hausse au mois de septembre 2016 même si ces évolutions sont contrastées. A noter tout de même que le niveau des stocks est en dessous de la moyenne. La production est attendue en nette hausse en octobre.

Quant aux services marchands, ils ont connu une évolution favorable ces derniers mois mais une baisse importante en septembre 2016, seule l’hébergement restauration s’est maintenue. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

RGIS recrute pour ses inventaires

RGIS recrute pour ses inventaires

Offre d'emploi • RGIS, société spécialisée dans la réalisation d’inventaires pour les acteurs majeurs de la grande distribution et la distribution spécialisée (hypermarchés, supermarchés, grandes enseignes de sport, prêt-à-porter, parfumerie…), recherche des inventoristes à Besançon.

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Banque de France • Les derniers chiffres de la Banque de France concernant la conjoncture économique en Bourgogne Franche-Comté pour le mois d'août 2019. "La production industrielle a globalement progressé, mais les carnets de commandes restent faibles. Un recul de la production est attendu", est-il indiqué. Dans les services marchands, l’activité a été dynamique et les prévisions demeurent favorables.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.83
ciel dégagé
le 21/09 à 3h00
Vent
2.13 m/s
Pression
1019.39 hPa
Humidité
73 %

Sondage