Alerte Témoin

Bourgogne-Franche-Comté : une conjoncture économique détériorée en septembre

Publié le 14/10/2016 - 16:01
Mis à jour le 14/10/2016 - 16:01

La Banque de France a publié ce vendredi 14 octobre 2016 les tendances économiques régionales du mois de septembre 2016. En Bourgogne-Franche-Comté comme dans le reste de la France, la conjoncture s’est détériorée notamment dans l’industrie et les services marchands.

arton2732.jpg
© Photo Denis Costille

L’intérim industriel a pu bénéficier d’une amélioration de la rentabilité, malgré tout au niveau global les effectifs ont diminué. Pour autant, les perspectives pour les mois à venir sont favorables à une reprise économique. Toujours dans l’industrie, la production a inscrit un léger retrait suite à la hausse des matières premières. Les entreprises ont profité de la reprise des carnets de commandes et de la demande intérieur intéressante.

Concernant les équipements électroniques et informatiques,  la production a été en hausse au mois de septembre 2016 même si ces évolutions sont contrastées. A noter tout de même que le niveau des stocks est en dessous de la moyenne. La production est attendue en nette hausse en octobre.

Quant aux services marchands, ils ont connu une évolution favorable ces derniers mois mais une baisse importante en septembre 2016, seule l’hébergement restauration s’est maintenue. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Rééquilibrage géographique de la présence de ses services du ministère de l’Économie : quatre villes retenues en Franche-Comté

Dans le cadre d'un rééquilibrage géographique de la présence de ses services du ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance sur le territoire, les villes de Besançon, Belfort, Lons-le-Saunier et Vesoul accueilleront, en 2024, différents services.

Commerces à Besançon : les boutiques du centre-ville pour se changer les idées !

PUBLI-INFO • Malgré le contexte sanitaire, les commerces du centre-ville continuent d'accueillir le public dans les meilleures conditions pour permettre à chacune et chacun de faire son shopping. Cinq mois après le confinement, nous avons souhaité faire un bilan avec un commerçant du secteur de la décoration. Nous avons rencontré Gille Flambry, gérant de la boutique Tadelakt, installé au centre-ville depuis 2008.

Semaine Européenne du Développement Durable : découvrez cinq acteurs engagés en Bourgogne Franche-Comté

Dans le cadre de la Semaine Européenne du Développement Durable 2020, la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement de Bourgogne-Franche- Comté (DREAL) vous propose de découvrir, du 28 septembre au 2 octobre 2020, les initiatives filmées de cinq acteurs de la région engagés pour un développement durable local.

Connaissez-vous les différentes prestations de l’atelier de Decathlon Besançon ?

PUBLI-INFO •

Alexandre, Vincent, Mickaël et Raphaël sont présents tout au long de l’année pour entretenir et réparer votre matériel sportif à l'atelier de votre magasin Decathlon à Besançon. Ils vous accompagnent dans de nombreuses pratiques sportives : ski, trekking, vélo, fitness, plongée, running, équitation... Rendez-vous avec votre matériel sportif pour bénéficier d'un entretien et d'une réparation !

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.17
légère pluie
le 01/10 à 21h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
97 %

Sondage