Bourgogne-Franche-Comté : une conjoncture économique détériorée en septembre

Publié le 14/10/2016 - 16:01
Mis à jour le 14/10/2016 - 16:01

La Banque de France a publié ce vendredi 14 octobre 2016 les tendances économiques régionales du mois de septembre 2016. En Bourgogne-Franche-Comté comme dans le reste de la France, la conjoncture s’est détériorée notamment dans l’industrie et les services marchands.

 ©
©

L’intérim industriel a pu bénéficier d’une amélioration de la rentabilité, malgré tout au niveau global les effectifs ont diminué. Pour autant, les perspectives pour les mois à venir sont favorables à une reprise économique. Toujours dans l’industrie, la production a inscrit un léger retrait suite à la hausse des matières premières. Les entreprises ont profité de la reprise des carnets de commandes et de la demande intérieur intéressante.

Concernant les équipements électroniques et informatiques,  la production a été en hausse au mois de septembre 2016 même si ces évolutions sont contrastées. A noter tout de même que le niveau des stocks est en dessous de la moyenne. La production est attendue en nette hausse en octobre.

Quant aux services marchands, ils ont connu une évolution favorable ces derniers mois mais une baisse importante en septembre 2016, seule l’hébergement restauration s’est maintenue. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Magasin coopératif « T’as meilleur temps » à Besançon : prochaine réunion d’information ce mardi soir

Ouvert depuis le 12 novembre 2020, le magasin coopératif et participatif "T'as meilleur temps !" a repris ses réunions d'information pour les nouveaux consom'acteurs qui souhaitent en savoir plus. Rendez-vous ce mardi 21 septembre 2021 à 19h30 sur place ou sur Facebook !

L’assurance scolaire en trois questions

UFC Que Choisir • Faut-il souscrire à une assurance scolaire spécifique ? Chaque année, l'établissement scolaire de votre enfant vous demande de lui communiquer une attestation d'assurance. L' association de consommateurs, l'UFC Que Choisir du Doubs, fait le point sur ce que vous devez savoir sur cette assurance, mais aussi sur votre responsabilité civile en cas de dommage causé par votre enfant.

Le président de la CCI du Doubs, Dominique Roy, a démissionné

Dominique Roy a présenté sa démission de son mandat de président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Doubs au Préfet Jean-François Colombet, a-t-on appris ce mercredi 15 septembre dans un communiqué. Christine-Noëlle Baudin, 1ère vice-présidente, assurera l’intérim de la présidence jusqu’aux prochaines échéances.

Volvo continue sur sa lancée 100% électrique avec un nouveau SUV à découvrir chez votre concessionnaire à Besançon

PUBLI-INFO • Après avoir lancé son tout premier modèle 100% électrique l'année dernière (Volvo XC40), la marque continue d'innover et de s'engager à réduire toute forme d'effet négatif de ses produits en lançant son nouveau modèle SUV coupé Volvo C40 Recharge à découvrir dans votre concession de Besançon.

Pour la rentrée, le Crédit Agricole Franche-Comté aide les jeunes à financer et assurer leurs projets tout en faisant des économies !

PUBLI-INFO • Vous avez entre 18 et 30 ans ? Jusqu'au 31 octobre, le Crédit Agricole Franche-Comté vous donne un bon coup de pouce pour préparer, financer et assurer vos projets et vos besoins pour la rentrée… le tout en faisant des économies ! On vous dit tout.

Emploi : 2 000 offres à pourvoir dans les entreprises artisanales de Bourgogne Franche-Comté

Selon une information de la Chambre de métiers et de l'artisanat de Bourgogne Franche-Comté ce vendredi 10 septembre, nombreuses sont les entreprises artisanales de la région proposant des emplois en apprentissage, en CDI ou en CDD. 2.000 offres d'emploi sont actuellement proposées dans les huit départements de la région.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.35
légère pluie
le 20/09 à 18h00
Vent
0.6 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
100 %

Sondage