Bourgogne : la viticultrice Anne-Claude Leflaive est décédée

Publié le 07/04/2015 - 14:45
Mis à jour le 07/04/2015 - 14:45

Elle était l’une des pionnières de la viticulture en biodynamie en Bourgogne et dirigeait le domaine familial à Puligny-Montrachet (Côte-d’Or). Anne-Claude Leflaive est décédée à l’âge de 59 ans.

Diplômée en oenologie, elle avait pris seule les rênes du domaine familial en 1994, après le décès de son père Vincent Leflaive en 1993. Dès le début des années 1990, elle avait converti le domaine à la biodynamie, pratique agricole allant au-delà du bio, qui se base sur la position des astres et sur l'utilisation de produits comme des tisanes ou des composts de végétaux fermentés.

Le domaine Leflaive produit notamment des grands crus tels les célèbres Bâtard-Montrachet et Chevalier-Montrachet. En 2014, Mme Leflaive s'était vu décerner le Winemakers' Winemaker Award par le prestigieux Institute of Masters of Wine.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Prévention solaire des dermatologues francs-comtois : “Où que tu sois, du soleil méfie-toi !”

Avec la météo et les températures actuelles, le premier réflexe que l’on a le matin n’est surement pas celui de s’appliquer de la crème solaire avant de partir travailler. Et pourtant… les dermatologues de Franche-Comté, Caroline Biver-Dalle et Hervé Van Landuyt associés à la Ville de Besançon ont rappelé au cours d’une conférence de presse mardi 11 juin 2024 les dangers liés à l’exposition solaire qui ne surviennent pas uniquement lors d’une séance de bronzage...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.94
légère pluie
le 16/06 à 21h00
Vent
2.13 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
94 %