Bourgogne : trois individus interpellés suite à une extorsion de fonds

Publié le 02/03/2021 - 16:01
Mis à jour le 02/03/2021 - 16:01

Les faits remontent au 10 décembre 2020. Quatre individus avaient donné un faux rendez-vous à des jeunes et leur avaient volé 900 euros. Trois d’entre eux ont été interpellés les 24 et 25 février 2021.

 ©
©

En décembre dernier, la brigade de recherches de Chalon-sur-Saône était saisie d'une enquête pour extorsion de fonds. Sur le parking du cimetière de Charrecey, trois jeunes âgés d'une vingtaine d'années avaient rendez-vous pour l'achat d'une PlayStation 5. À leur arrivée sur les lieux, ils étaient accueillis par quatre individus armés d'une bombe lacrymogène. Ils en avaient fait usage avant de soutirer la somme de 900 euros (qui était destinée à l'achat).

Les investigations et auditions effectuées par les militaires de la brigade des recherches de Chalon-sur-Saône, assistés par les militaires des Communautés de brigades de Givry et Chagny ont permis les 24 et 25 février 2021 d'interpeller et de confondre trois individus âgés de 23, 22 et 17 ans, tous originaires de la côte Chalonnaise.

Ils ont été présentés devant le tribunal judiciaire. L'un des majeurs, porteur d'un bracelet électronique, a été condamné à huit mois de prison avec mandat de dépôt. Le second majeur a été condamné à huit mois de prison avec sursis. Le mineur, quant à lui, répondra de ses actes ultérieurement devant le juge pour enfants. Le quatrième individu n' a pu être confondu.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

À Besançon, le président des commissaires de justice souhaite “créer des synergies” entre deux anciennes professions

Benoît Santoire, le nouveau président de la Chambre nationale des commissaires de justice, est allé à la rencontre des 64 commissaires de justice de la cour d’appel de Besançon jeudi 19 septembre 2024. Pour rappel, les métiers d'huissier de justice et commissaire-priseur de justice ont fusionné pour devenir des "commissaires de justice". Quels sont les enjeux ? On fait le point.

Le tribunal administratif de Besançon a fait sa rentrée sous le signe de la médiation

La présidente du tribunal administratif de Besançon, Cathy Schmerber, a tenu une audience solennelle de rentrée mardi 17 septembre 2024 pour annoncer les principaux chiffres de l’année écoulée, installer deux nouveaux magistrat(e)s et signer une convention pour promouvoir la médiation sur le territoire.

Adolescent mort d’une balle perdue à Planoise en 2022 : la mère demande que “justice soit rendue”

Hayette Ben Messaï, la mère du jeune Abdel Malek Ben Messaï, tué à 15 ans d’une balle perdue suite à un échange de tirs rue de Fribourg à Planoise en 2022, a tenu à rappeler son histoire et notamment son attente de la tenue d'un procès. Pour mémoire, elle avait adressé une lettre ouverte au ministre de l’Intérieur lors de sa venue à Planoise en février dernier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.78
ciel dégagé
le 05/10 à 00h00
Vent
2.4 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
94 %