Bouteilles explosives au collège Diderot: trois mineurs suspectés

Publié le 05/12/2012 - 18:08
Mis à jour le 05/12/2012 - 19:00

Trois mineurs soupçonnés d’avoir lancé deux engins explosifs dans un couloir du collège Diderot, à Besançon le 13 novembre 2012, ont été identifiés et entendus par les hommes de la sûreté départementale du commissariat de Besançon.

Les trois supects, âgés de 14, 15 et 17 ans, ont reconnu leur présence dans le collège Diderot au moment des faits, mais ils réfutent avoir lancé les bouteilles remplies d'un mélange explosif.

Les deux plus jeunes, entendus la semaine dernière, désignent le plus âgé comme étant l'auteur du jet de bouteilles. Mais ce dernier, placé en garde-à-vue mardi 4 décembre 2012, conteste cette accusation.

Les trois adolescents ont été laissés libres après leur audition et le parquet décidera ultérieurement de leur sort judiciaire. Deux étaient déjà connus des services de police.

Les enquêteurs ont remonté la trace des suspects notamment grâce aux auditions des élèves du collège. Certains avaient aperçu deux individus franchir les grilles de l'établissement le jour des explosions.

Seul l'adolescent de 14 ans était scolarisé dans l'établissement situé dans le quartier Planoise à Besançon. Les deux engins explosifs n'avaient pas fait de victime, ni de dégâts matériels.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

De faux policiers volent l’arme d’une ancienne licenciée de tir à Besançon

Suite à une cyberattaque survenue le 23 octobre dernier au sein de la la Fédération française de tir (FFTir), des malfrats ont récupéré les données personnels notamment les adresses postales des licenciés ayant des armes a feu. Les 13 novembre et 2 décembre 2025, de faux policiers se sont rendus au domicile de ces derniers. Un appel à la vigilance est lancé…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.1
légère pluie
le 08/12 à 03h00
Vent
4.27 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
93 %