Brigitte Klinkert en visite officielle dans le Doubs ce vendredi

Publié le 22/01/2021 - 17:30
Mis à jour le 22/01/2021 - 17:36

La ministre déléguée auprès de la ministre du Travail, de la Formation et de l'Emploi, chargée de l'Insertion s'est rendue dans le Doubs ce vendredi 22 janvier 2021. Elle a a pu rencontrer des acteurs de l’insertion et des personnes en parcours d’insertion.

Afin de soutenir les acteurs de l’insertion et de renforcer l’accompagnement des Français les plus éloignés de l’emploi, le gouvernement a engagé en 2020 un soutien à destination des entreprises sociales inclusives et des jeunes à travers le pays.

"Depuis le lancement du plan « 1 jeune, 1 solution » plus d’un million de jeunes de moins de 26 ans ont été recrutés en CDI ou en CDD de plus de 3 mois entre août et novembre 2020, soit un niveau quasi-équivalent à celui de 2019, malgré la crise. Ces résultats ont été atteints grâce à la mobilisation conjointe des acteurs locaux, des partenaires sociaux, des entreprises et du Gouvernement", souligne le ministère chargé de l'insertion.

"Poursuivant un soutien au plus proche des besoins locaux", la ministre a été à la rencontre des acteurs de l’insertion du territoire et a échangé avec des jeunes accompagnés vers la formation et l’emploi.

Dans un premier temps, elle a échangé avec Christine Bouquin, présidente du département du Doubs :

Dans un second temps, elle a visité les chantiers départementaux pour l'Emploi et l'Insertion à Franois. Ce déplacement a été l'occasion d'échanger avec les personnes en insertion et les responsables de la structure.

Sur la commune de Franois, Brigitte Klinkert s'est rendue à l'entreprise d'insertion "Blanchisserie textile services" où elle a eu une présentation des locaux et des équipes ainsi que des échanges avec les salariés en insertion et les responsables de la structure. 

Enfin, elle a visité le garage solidaire de l'Association "La roue de secours" à Besançon. Une présentation de l’association et des ateliers de réparation lui a été faite. Elle a pu échanger avec les mécaniciens et une personne bénéficiaire du service.

Pour terminée sa visite dans le Département du Doubs, un temps d’échange avec la Mission locale du Grand Besançon et l’association pour le développement des neurosciences appliquées a été organisé avec la ministre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Apprentis étrangers : les sénateurs rejettent la loi « Ravacley »

Connu pour s’être fermement opposé à l’expulsion de son apprenti en janvier dernier par une grève de la faim, le boulanger Stéphane Ravaclay n’a pas fini de faire parler de lui. Il a notamment créé l’association patrons solidaires et s’est rendu au Sénat pour tenter de faire passer une loi portée par Jérôme Durain. Cette dernière a été rejetée par 237 voies contre 107.

France 2030 : un « plan audacieux » pour Éric Alauzet

Vidéo • Quelles sont les conditions de la réussite de ce plan ? Dans les questions au gouvernement à l'Assemblée nationale, le député LREM du Doubs a interrogé le ministre Cédric 0 tout en félicitant le gouvernement pour son "plan d’investissement audacieux pour la France afin de relever tant de défis : climat et biodiversité, démographie et migration, inégalités et exclusions".

Projets photovoltaïques : « le gouvernement traduit enfin ses engagements » selon Marie-Guite Dufay

La ministre de la Transition écologique, Barbara Pompili, a annoncé, ce jeudi 7 octobre, la signature d’un arrêté facilitant le développement des projets photovoltaïques sur grandes toitures, en permettant aux projets de moins de 500 kW, soit 5 000 m2 de surface, d’avoir droit à un tarif d’achat sans avoir besoin de passer par un appel d’offres. Pour la présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, qui dit s'être "beaucoup battue" sur ce sujet, s'en réjouit dans un communiqué.

Périscolaire et cantine : une pétition pour demander à la maire de Besançon un accueil « de qualité »

Depuis le 3 octobre dernier, des parents d'élèves de l'école Jean Boichard à Besançon ont lancé une pétition, accessible à tous les parents d'élèves de la ville, pour demander à la maire un accueil périscolaire "de qualité" dans les établissements.

Vivez en direct le conseil communautaire de Grand Besançon Métropole du 7 octobre 2021

Suivez en direct le conseil communautaire du Grand Besançon Métropole ce jeudi 7 octobre 2021 à partir de 18h00. À l'ordre du jour ? le projet Cité de l’Emploi, un point d'avancement sur le sujet du campus Bouloie – Temis et les nouveaux projets de pistes cyclables et crédits dédiés aux mobilités douces.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.17
ciel dégagé
le 16/10 à 6h00
Vent
2.05 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
100 %

Sondage