Brigitte Klinkert en visite officielle dans le Doubs ce vendredi

Publié le 22/01/2021 - 17:30
Mis à jour le 22/01/2021 - 17:36

La ministre déléguée auprès de la ministre du Travail, de la Formation et de l’Emploi, chargée de l’Insertion s’est rendue dans le Doubs ce vendredi 22 janvier 2021. Elle a a pu rencontrer des acteurs de l’insertion et des personnes en parcours d’insertion.

Afin de soutenir les acteurs de l’insertion et de renforcer l’accompagnement des Français les plus éloignés de l’emploi, le gouvernement a engagé en 2020 un soutien à destination des entreprises sociales inclusives et des jeunes à travers le pays.

"Depuis le lancement du plan « 1 jeune, 1 solution » plus d’un million de jeunes de moins de 26 ans ont été recrutés en CDI ou en CDD de plus de 3 mois entre août et novembre 2020, soit un niveau quasi-équivalent à celui de 2019, malgré la crise. Ces résultats ont été atteints grâce à la mobilisation conjointe des acteurs locaux, des partenaires sociaux, des entreprises et du Gouvernement", souligne le ministère chargé de l'insertion.

"Poursuivant un soutien au plus proche des besoins locaux", la ministre a été à la rencontre des acteurs de l’insertion du territoire et a échangé avec des jeunes accompagnés vers la formation et l’emploi.

Dans un premier temps, elle a échangé avec Christine Bouquin, présidente du département du Doubs :

Dans un second temps, elle a visité les chantiers départementaux pour l'Emploi et l'Insertion à Franois. Ce déplacement a été l'occasion d'échanger avec les personnes en insertion et les responsables de la structure.

Sur la commune de Franois, Brigitte Klinkert s'est rendue à l'entreprise d'insertion "Blanchisserie textile services" où elle a eu une présentation des locaux et des équipes ainsi que des échanges avec les salariés en insertion et les responsables de la structure. 

Enfin, elle a visité le garage solidaire de l'Association "La roue de secours" à Besançon. Une présentation de l’association et des ateliers de réparation lui a été faite. Elle a pu échanger avec les mécaniciens et une personne bénéficiaire du service.

Pour terminée sa visite dans le Département du Doubs, un temps d’échange avec la Mission locale du Grand Besançon et l’association pour le développement des neurosciences appliquées a été organisé avec la ministre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Bourgogne Franche-Comté : connaissez-vous le CREFOP et ses missions ?

La réunion plénière d'installation du Comité Régional de l'Emploi, de la Formation et de l'Orientation Professionnelles (CREFOP) Bourgogne-Franche-Comté s’est tenue ce jeudi 21 septembre en salle des séances du conseil régional en présence de Fabien Sudry, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, et de Marie-Guite Dufay, présidente du conseil régional.

Programme FEDER-FSE+ : près d’un demi-milliard d’euros mobilisé pour la région et le Massif du Jura

Ce mardi 20 septembre, à la Cité de la gastronomie à Dijon, Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté et Patrick Molinoz, vice-président en charge des politiques européennes ont présidé la journée de lancement du programme FEDER-FSE+ Bourgogne-Franche-Comté et Massif du Jura 2021-2027. Le programme, géré par la Région et financé par des fonds européens, a été adopté officiellement le 26 juillet dernier.

Retrait de l’université de Bourgogne de l’UBFC : GBM dénonce « une perte de temps délétère »

Plus tôt dans la semaine, l'Université de Bourgogne a acté sa décision de se retirer de l'UBFC. Ce mercredi 7 septembre, le Grand Besançon Métropole a souhaité réagir avec le Grand Belfort, le Pays de Montbéliard Agglomération et la Communauté d’agglomération de Vesoul en co-signant un communiqué intitulé "UBFC : une perte de temps délétère pour l’enseignement supérieur et la recherche".

Un nouveau directeur de cabinet pour le préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, préfet de la Côte-d’Or 

Par décret du président de la République du 16 août 2022, publié le 17 août 2022 au journal officiel, Olivier Gerstlé, sous-préfet, secrétaire général adjoint de la préfecture de Seine-et-Marne, est nommé directeur de cabinet du préfet de la région Bourgogne-Franche- Comté, préfet de la Côte-d’Or, a-t-on appris ce lundi 5 septembre.

Tarification des transports en commun : certains élus pas complètement satisfaits

Le jeudi 1er septembre, les élus du Grand Besançon Métropole du Parti Communiste Français et À Gauche Citoyen ont organisé une conférence de presse suite au conseil de communauté urbaine du Grand Besançon au sujet de la tarification des transports en commun.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.87
couvert
le 26/09 à 0h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
96 %

Sondage