Brigitte Klinkert en visite officielle dans le Doubs ce vendredi

Publié le 22/01/2021 - 17:30
Mis à jour le 22/01/2021 - 17:36

La ministre déléguée auprès de la ministre du Travail, de la Formation et de l'Emploi, chargée de l'Insertion s'est rendue dans le Doubs ce vendredi 22 janvier 2021. Elle a a pu rencontrer des acteurs de l’insertion et des personnes en parcours d’insertion.

Afin de soutenir les acteurs de l’insertion et de renforcer l’accompagnement des Français les plus éloignés de l’emploi, le gouvernement a engagé en 2020 un soutien à destination des entreprises sociales inclusives et des jeunes à travers le pays.

"Depuis le lancement du plan « 1 jeune, 1 solution » plus d’un million de jeunes de moins de 26 ans ont été recrutés en CDI ou en CDD de plus de 3 mois entre août et novembre 2020, soit un niveau quasi-équivalent à celui de 2019, malgré la crise. Ces résultats ont été atteints grâce à la mobilisation conjointe des acteurs locaux, des partenaires sociaux, des entreprises et du Gouvernement", souligne le ministère chargé de l'insertion.

"Poursuivant un soutien au plus proche des besoins locaux", la ministre a été à la rencontre des acteurs de l’insertion du territoire et a échangé avec des jeunes accompagnés vers la formation et l’emploi.

Dans un premier temps, elle a échangé avec Christine Bouquin, présidente du département du Doubs :

Dans un second temps, elle a visité les chantiers départementaux pour l'Emploi et l'Insertion à Franois. Ce déplacement a été l'occasion d'échanger avec les personnes en insertion et les responsables de la structure.

Sur la commune de Franois, Brigitte Klinkert s'est rendue à l'entreprise d'insertion "Blanchisserie textile services" où elle a eu une présentation des locaux et des équipes ainsi que des échanges avec les salariés en insertion et les responsables de la structure. 

Enfin, elle a visité le garage solidaire de l'Association "La roue de secours" à Besançon. Une présentation de l’association et des ateliers de réparation lui a été faite. Elle a pu échanger avec les mécaniciens et une personne bénéficiaire du service.

Pour terminée sa visite dans le Département du Doubs, un temps d’échange avec la Mission locale du Grand Besançon et l’association pour le développement des neurosciences appliquées a été organisé avec la ministre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Homme tué rue d’Arènes : Besançon Maintenant demande (encore) à la maire de développer la vidéosurveillance

La police a déclaré avoir pu retrouver l'auteur présumé d'un coup de couteau engendrant la mort d'un jeune homme ce jeudi 29 juillet rue d'Arènes grâce à la vidéosurveillance. Besançon Maintenant, groupe d'opposition de la droite et du centre au conseil municipal, demande une nouvelle fois à la municipalité de déployer d'autres dispositifs de vidéosurveillance.

102 M€ d’aides régionales votés par les élus de la Région Bourgogne Franche-Comté

Réunis en commission permanente, vendredi 23 juillet, les élus régionaux ont voté plus de 102,2 M€ d’aides régionales. Une partie de ces crédits concerne des aides d’urgence et le Plan d’accélération de l’investissement régional (PAIR) mis en place par la Région pour faire face à la crise sociale et économique provoquée par l’épidémie de COVID-19.

Au bout d’une nuit blanche, premier feu vert de l’Assemblée pour le projet de loi sur le pass sanitaire

Lutte contre la recrudescence de l'épidémie dopée au variant Delta ou combat pour les libertés publiques : au bout d'une nuit blanche d'intenses débats, l'Assemblée a voté ce 23 juillet 2021 le nouveau projet de loi anti-Covid avec à la clef l'extension controversée du pass sanitaire et l'obligation vaccinale pour les soignants.

Pass sanitaire dans les centres commerciaux : 20 km « c’est beaucoup » pour définir un bassin de vie, selon Griset

Un périmètre de 20 km, "c'est beaucoup" pour définir le "bassin de vie" dans lequel les centres commerciaux de grande taille seront accessibles sans pass sanitaire en raison de l'absence d'autres commerces de première nécessité, a estimé ce mardi 20 juillet 2021 le ministre chargé des PME Alain Griset.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.31
légère pluie
le 02/08 à 18h00
Vent
1.73 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
37 %

Sondage