Brigitte Klinkert en visite officielle dans le Doubs ce vendredi

Publié le 22/01/2021 - 17:30
Mis à jour le 22/01/2021 - 17:36

La ministre déléguée auprès de la ministre du Travail, de la Formation et de l'Emploi, chargée de l'Insertion s'est rendue dans le Doubs ce vendredi 22 janvier 2021. Elle a a pu rencontrer des acteurs de l’insertion et des personnes en parcours d’insertion.

Afin de soutenir les acteurs de l’insertion et de renforcer l’accompagnement des Français les plus éloignés de l’emploi, le gouvernement a engagé en 2020 un soutien à destination des entreprises sociales inclusives et des jeunes à travers le pays.

"Depuis le lancement du plan « 1 jeune, 1 solution » plus d’un million de jeunes de moins de 26 ans ont été recrutés en CDI ou en CDD de plus de 3 mois entre août et novembre 2020, soit un niveau quasi-équivalent à celui de 2019, malgré la crise. Ces résultats ont été atteints grâce à la mobilisation conjointe des acteurs locaux, des partenaires sociaux, des entreprises et du Gouvernement", souligne le ministère chargé de l'insertion.

"Poursuivant un soutien au plus proche des besoins locaux", la ministre a été à la rencontre des acteurs de l’insertion du territoire et a échangé avec des jeunes accompagnés vers la formation et l’emploi.

Dans un premier temps, elle a échangé avec Christine Bouquin, présidente du département du Doubs :

Dans un second temps, elle a visité les chantiers départementaux pour l'Emploi et l'Insertion à Franois. Ce déplacement a été l'occasion d'échanger avec les personnes en insertion et les responsables de la structure.

Sur la commune de Franois, Brigitte Klinkert s'est rendue à l'entreprise d'insertion "Blanchisserie textile services" où elle a eu une présentation des locaux et des équipes ainsi que des échanges avec les salariés en insertion et les responsables de la structure. 

Enfin, elle a visité le garage solidaire de l'Association "La roue de secours" à Besançon. Une présentation de l’association et des ateliers de réparation lui a été faite. Elle a pu échanger avec les mécaniciens et une personne bénéficiaire du service.

Pour terminée sa visite dans le Département du Doubs, un temps d’échange avec la Mission locale du Grand Besançon et l’association pour le développement des neurosciences appliquées a été organisé avec la ministre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Pass vaccinal : nouvelle péripétie au Parlement retardant le vote final

Nouveau rebondissement dans le parcours déjà chaotique du projet de loi instaurant le pass vaccinal : sur fond de campagne présidentielle, un tweet de LR a fait capoter l'accord proche entre députés et sénateurs sur ce texte qui déchaîne les passions. Le gouvernement espère toujours une entrée en vigueur du pass vaccinal autour du 20 janvier.

 

Valérie Pécresse pour une « fierté agricole retrouvée »

Candidate LR à la présidentielle Valérie Pécresse, en campagne jeudi dans une exploitation laitière du Haut-Doubs, a promis de "restaurer l'agrifierté" et a développé le volet agriculture de son programme. En début de soirée, Valérie Pecresse était en meeting à Micropolis Besançon devant plus de 600 sympathisants.

Elections : Anne Vignot active dans la campagne de Jadot, mais pas candidate aux législatives

L'année 2022 sera marquée par les élections présidentielles et législatives. La maire écologiste de Besançon Anne Vignot participera activement à la campagne du candidat EELV Yannick Jadot. Pour autant, les élections législatives ne font pas encore partie de ses projets politiques.
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.82
couvert
le 17/01 à 9h00
Vent
1.1 m/s
Pression
1036 hPa
Humidité
93 %

Sondage