Brigitte Klinkert, ministre déléguée auprès de la ministre du Travail, en visite en Haute-Saône ce jeudi

Publié le 20/01/2021 - 15:43
Mis à jour le 20/01/2021 - 15:23

La ministre déléguée auprès de la ministre du Travail, de la Formation et de l'Emploi Brigitte Klinker sera en déplacement officiel en Haute-Saône jeudi 21 janvier 2021. Elle rencontrera notamment des acteurs de l'insertion et des personnes en parcours d'insertion.

Brigitte Klinkert ©Gouvernement.fr ©
Brigitte Klinkert ©Gouvernement.fr ©

Le gouvernement a engagé en 2020 un soutien inédit à destination des entreprises sociales inclusives et des jeunes à travers le pays afin de soutenir les acteurs de l’insertion et de renforcer l’accompagnement des Français les plus éloignés de l’emploi.

Depuis le lancement du plan « 1 jeune, 1 solution » plus d’un million de jeunes de moins de 26 ans ont été recrutés en CDI ou en CDD de plus de 3 mois entre août et novembre 2020, soit un niveau quasi- équivalent à celui de 2019, malgré la crise. Ces résultats ont été atteints grâce à la mobilisation conjointe des acteurs locaux, des partenaires sociaux, des entreprises et du Gouvernement.

Parcours de la visite ministérielle

La ministre ira à la rencontre des acteurs de l’insertion du territoire et échangera avec des jeunes accompagnés vers la formation et l’emploi. Sa visite commencera par la mission locale de Vesoul, puis l'entreprise d'insertion "L'emballage comtois". Elle participera à la présentation de la plateforme "Insertion 70" et s'entretiendra avec Yves Krattinger, président du conseil départemental. Après un déjeuner en préfecture, Brigitte Klinkert rencontrera Alain Chrétien maire de Vesoul et visitera l'entreprise d'insertion "Les manufactures des usines réunies".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

RN 57 Micropolis – Beure : les élus PS et Républicains de Besançon avancent les mêmes arguments… « écolos » !

Pour ! • C'est le débat politique du moment. Pour ou contre la réalisation de la 2 x 2 voies entre Micropolis et Beure ? Si pour les écologistes du Grand Besançon ou le parti Génération.s, des alternatives doivent être abordées, les élus socialistes au sein de la majorité de la maire EELV de Besançon, n'hésitent pas à soutenir le projet d'aménagement tout comme les élus LR de l'opposition.

Marie-Guite Dufay interpelle Emmanuel Macron sur les enjeux agricoles et industriels de Bourgogne Franche-Comté.

Après la visite d'Emmanuel Macron d'une ferme à Étaules au nord de Dijon ce mardi 23 février 2021, la présidente de région Marie Guite Dufay (PS) exhorte le président de la République à "agir enfin" sur les enjeux de la Bourgogne Franche-Comté notamment sur les dossiers de Général Electric et Jacob Delafon.

RN 57 : Jacques Grosperrin demande à Anne Vignot d’avoir « le courage de ne pas abandonner le projet »

Micropolis - Beure • Alors que EELV et Génération.s s'opposent au doublement des voies sur le trait d'union entre le boulevard et Beure, le sénateur du Doubs Jacques Grosperrin (LR) s'empare  à son tour du débat et exhorte la maire EEELV de Besançon à ne pas remette en cause le projet routier.

Macron à la rencontre d'agriculteurs mardi en l'absence de leur salon

Circuits courts • Le président de la République se rendra ce mardi 23 février 2021 dans une exploitation à Étaules, un village situé à une quinzaine de kilomètres au nord de Dijon. Il sera accompagné par Julien Denormandie. Il s'entretiendra  avec des acteurs de la filière agricole pour démontrer "son intérêt" à ce secteur en l'absence du salon de l'agriculture, annulé cette année à cause de la crise du Covid-19, a annoncé lundi l'Elysée.

Visite officielle du ministre de l’Economie en Côte d’Or et en Haute-Saône ce vendredi

Bruno Le Maire, le ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, se rend ce vendredi 19 février 2021 en Côte-d’Or et en Haute-Saône pour visiter deux entreprises soutenues par France Relance ainsi que le futur centre de services des finances publiques qui sera installé à Vesoul.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.53
ciel dégagé
le 24/02 à 21h00
Vent
1.68 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
68 %

Sondage