Bruno Le Roux à Dijon vendredi 6 janvier

Publié le 05/01/2017 - 09:07
Mis à jour le 05/01/2017 - 09:11

Le ministre de l’Intérieur sera à Dijon? ce vendredi 6 janvier 2017 dans la matinée dans le cadre du plan « préfectures nouvelle génération » un an après la fusion des régions Bourgogne et Franche-Comté.

 ©
©

Le plan "préfectures nouvelle génération"  (PPNG), s’appuie sur la modernisation des processus de délivrance des titres, grâce notamment au développement de nouvelles téléprocédures au service des usagers avec la mise en place d'espaces d’accueil numériques installés dans toutes les préfectures, ainsi que dans de nombreuses sous-préfectures et maisons de services au public. ? 

Au cours de son déplacement, le ministre testera un des premiers points d’accueil numérique installés dans les locaux de la préfecture de Dijon. ?Le ministre rencontrera également les agents des pôles d’appui juridique de Dijon et d’Orléans qui constituent les deux premiers des 8 pôles qui ouvriront progressivement leurs portes au cours de l’année 2017 pour renforcer l’expertise  juridique des préfectures. ?

C'est dans ce cadre qu’à l’issue du déplacement, Bruno LE ROUX, ministre de l'Intérieur, présentera ses vœux aux personnels des préfectures et des sous-préfectures : ? 

Programme de la visite de Bruno Leroux à Dijon 

  • 9H45 : Présentation de l'espace accueil numérique  et démonstration de l'utilisation de la borne numérique - Cité Dampierre
  • 10H20 : Rencontre avec les personnels des deux premiers Pôles d'appui juridique
  • 11H15 : Rencontre avec les organisations syndicales de la Préfecture de Côte-d’Or  
  • 11H50 : Cérémonie de vœux aux personnels des préfectures et des sous-préfectures. Remise de médailles à quatre retraités de l'année.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Journée de l’eau à Ornans : Dominique Voynet appelle à la mobilisation citoyenne pour la sauvegarde des rivières

Ce 22 mars, à l’occasion de la Journée mondiale de l’eau, la ville d’Ornans deviendra le centre d’une mobilisation citoyenne en faveur des rivières comtoises. À l’initiative de plusieurs acteurs engagés pour la protection de l’environnement, cet événement vise à alerter sur la dégradation alarmante de cours d’eau emblématiques tels que la Loue, la Furieuse, le Dessoubre ou encore le Doubs.

L’ARS soutient la création d’une maison médicale près du CHU de Besançon

Le député du Doubs Laurent Croizier se félicite du soutien de l’Agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté à son projet de création d’une maison médicale de garde à proximité du CHU de Besançon, apprend-on dans un communiqué du 18 mars 2025. Objectif de ce projet : désengorger les urgences et améliorer l’accès aux soins en dehors des horaires d’ouverture des cabinets médicaux.

Luxeuil sera la première base à accueillir le nouveau rafale et son missile nucléaire 

Ce mardi 18 mars, le président de la République Emmanuel Macron se rend à la base aérienne 116 "Lieutenant-Colonel Papin" de Luxeuil-les-Bains, un site stratégique de l'armée de l'air et de l'espace. Cette visite s'inscrit dans le cadre du renforcement de la posture de sûreté aérienne et de la contribution de la France à la sécurité collective de l'Alliance atlantique. maCommune.info est sur place.
 

Journée mondiale de l’eau : les Écologistes de Franche-Comté appellent à une mobilisation à Ornans

15 ans après une action symbolique pour l’enterrement de la Loue, les Écologistes de Franche-Comté donnent une nouvelle fois rendez-vous à Ornans le 22 mars à l’occasion de la journée mondiale de l’eau pour alerter sur la dégradation de la Loue et "exiger des actions concrètes en faveur de nos rivières". 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.19
couvert
le 21/03 à 00h00
Vent
0.51 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
61 %