Burqa : trois députés UMP francs-comtois soutiennent le communiste André Gérin

Publié le 21/06/2009 - 08:49
Mis à jour le 21/06/2009 - 08:49

Trois parlementaires UMP de la région (Françoise Branget, Jean-Marie Binetruy et Patrice Debray) ont signé la proposition de résolution de l’Assemblée nationale qui demande la création d’une commission d’enquête sur la pratique du port de la burqa ou du niqab. La proposition émane du communiste André Guérin et a été cosignée par 58 députés de tous bords.

 ©
©
La proposition du député-maire PCF de Vénissieux vise à créer une commission d’enquête parlementaire sur le port de type de voile qui recouvre entièrement les femmes en ne laissant apparaître les yeux. Ce qui est considéré par certains comme « une prison ambulante ».
 
Composée de 30 membres, elle serait chargée de «définir des propositions afin de lutter contre ces méthodes qui constituent une atteinte aux libertés individuelles sur le territoire national».
 
Cinq ans après la loi interdisant le port de signes religieux ostentatoires dans les écoles publiques, André Gerin appelle à «ouvrir le dialogue sur la République, la laïcité, la féminité».
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.37
légère pluie
le 13/05 à 0h00
Vent
0.72 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
93 %