C. Taubira à Lure le 3 avril : la Ville toujours mobilisée contre la fermeture de la prison

Publié le 13/03/2015 - 12:05
Mis à jour le 13/03/2015 - 12:06

Suite aux attentats Charlie Hebdo, la ministre de la Justice avait annulé son déplacement prévu du 9 janvier. Comme elle l’avait promis, Christiane Taubira se rendra bien à Lure. La date du  endredi 3 avril a été fixée pour parler de la fermeture « forcée » de la prison, qui selon les services techniques, menace de s’écrouler.

 ©
©

Le sort de la maison d'arrêt de Lure semble joué.  Suite à un affaissement de terrain en avril 2014, 56 détenus et 32 personnels pénitentiaires avaient été évacués par précaution dans l'attente d'études techniques complémentaires qui ont mis en cause la solidité des fondations. Mi-Octobre, le ministère de la Justice annonçait la fermeture définitive de la prison de Lure provoquant l'émoi de la population et des élus locaux, déjà inquiets pour l'avenir de leur territoire.

"L'avenir de la maison d'arrêt luronne est toujours d'actualité. La ville de Lure et le Comité tripartite (élus, associations et personnels, de Lure et environs) attendent beaucoup de cette visite et des annonces qui seront faites" indiquent Éric Houlley et Stéphane Fréchard, respectivement maire de Lure et son adjoint en charge de la défense des services publics.

"Le combat continue"

"Nous sommes plus que jamais déterminés pour maintenir une unité? carcérale à Lure au nom de l'équilibre du territoire et parce que la ville de Lure et sa région n'ont été que trop spoliées de leurs services publics, au détriment de la population de tout notre secteur géographique" indiquent-lsl dans un communiqué commun avec le comité tripartite tout en se disant souteusu par 88 mairise et par le conseil général de Haute-Saône dans ce combat pour le maintien de la maison d'arrêt de la cité du Sapeur.

Membres du comité tripartite

  • Comité de vigilance pour le maintien des services publics de proximité
  • Association le Phare
  • Personnels de la Maison d’arrêt de Lure
  • Conseil Général de Haut- Saône
  • Groupe d’élus « MajoritémMunicipale Luronne »?
  • La CCPL  : Communauté de communes du Pays de Lure
  • Aumônerie 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Attaque à la machette à Besançon : un père de famille interpellé

Alexia Marquis, substitut du procureur à Besançon et David Tognelli, chef de la filière judiciaire (DIPJ), sont revenus jeudi 27 juin 2024 sur les faits commis vendredi dernier. Une commerçante avait été gravement blessée non pas la machette, mais au couteau vers 05h10 du matin Avenue Denfert-Rochereau à Besançon. Quelques minutes plus tôt, c’est un homme qui a échappé de peu à une agression similaire rue de Belfort…

Tag de “L’Origine du monde” de Gustave Courbet : l’organisatrice de l’action mise en examen…

La performeuse franco-luxembourgeoise Deborah de Robertis, qui avait revendiqué être à l’origine d’une action début mai au Centre Pompidou-Metz où cinq œuvres, dont le tableau "L’origine du monde" de Courbet, ont été taguées et une autre dérobée, a été mise en examen, a-t-on appris lundi 3 juin 2024 auprès du parquet de Metz.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.55
ciel dégagé
le 19/07 à 06h00
Vent
0.77 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
92 %