Caméra dans les toilettes des femmes : 6 mois avec sursis pour un quadragénaire

Publié le 04/02/2014 - 18:21
Mis à jour le 04/02/2014 - 22:50

Un homme de 45 ans avait installé une caméra sous le lavabo des toilettes des femmes de son entreprise, dans le secteur de Lons-le-Saunier. Il a été condamné ce mardi 4 février 2014 à six mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de cette ville.

Le prévenu, cadre dans une société automobile du secteur de Lons-le-Saunier, a été reconnu coupable "d'atteinte à la vie privée par fixation ou transmission de l'image d'une personne", de février 2012 à février 2013.
 
Sujet à des pulsions sexuelles, ce père de famille amateur de sites pornographiques avait placé une caméra sous le lavabo des toilettes des femmes de son entreprise. Une de ses collègues a découvert l'objet. La caméra contenait des images de femmes, mais aussi du quadragénaire. "Ces images ont permis l'identification de l'auteur qui avait appuyé sur le bouton en installant l'appareil", a précisé la procureure Virginie Deneux.
 
L'enquête avait permis d'identifier six victimes potentielles, qui ont vécu les faits comme "une intrusion dans leur intimité, causant une gêne et des dommages", a précisé Mme Deneux.
 
Le prévenu a quitté son entreprise et il a déménagé avec sa famille.
 
La peine de prison, conforme aux réquisitions du procureur, a été assortie d'une mise à l'épreuve, d'une obligation de soins et d'une obligation d'indemniser les victimes.
 
(source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Renforts pour la justice : combien de recrutements supplémentaires pour Besançon d’ici 2027 ?

Éric Dupond-Moretti, garde des Sceaux et ministre de la Justice, s’est rendu au tribunal judiciaire d’Annecy le 28 mars 2024 pour dévoiler la répartition des effectifs supplémentaires au sein de chaque cour d’appel et de chaque tribunal judiciaire. À Besançon, 21 effectifs supplémentaires sont prévus entre le tribunal judiciaire et la cour d'appel.

Écoquartier des Vaîtes : la demande de reclassement en zone agricole étudiée ce jeudi par le tribunal

Le 21 septembre dernier plusieurs organisations, dont Les Jardins des Vaîtes, avaient déposé une demande de reclassement des terres des Vaîtes en zone agricole au tribunal administratif. Les associations ont prévenu par le biais d’un communiqué que l’audience aura finalement lieu ce jeudi 21 mars à 10h30 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.74
couvert
le 29/03 à 15h00
Vent
5.11 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
64 %