Candy a volé la vedette à Carla

Publié le 26/02/2011 - 20:01
Mis à jour le 26/02/2011 - 20:01

Candy, cette vache Vosgienne originaire de Haute-Saône, n’aurait jamais dû être la tête d’affiche du salon de l’agriculture. En fait, elle a volé la vedette en toute dernière minute à une vache prénommée…Carla. On ne rivalise pas comme ça avec la première dame de France !

Selon des éleveurs, c’est bien une autre Vosgienne au doux nom de Carla qui a été évincée dernière minute juste avant la pause devant le photographe. Le journal « le Point » explique en effet que « pour ne froisser personne » les organisateurs auraient donc demander  à une autre Vosgienne de poser pour l’affiche.

Le top-model Carla aurait donc été exclu au plus grand bonheur de la jolie Candy, une belle vache de 650 kilos originaire d’Anjeux en Haute-Saône. C'est elle qui s’affiche dans le Tout-Paris et qui a le privilège d’avoir son box privatif. Les visiteurs peuvent la voir jusqu’à demain, porte de Versailles pour le dernier jour du salon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Transfert de la gestion du lac de Saint-Point : une étape clé pour sa préservation

Un pas important va être franchi ce samedi 19 juillet 2025 avec la signature officielle du protocole de transfert de domanialité du lac de Saint-Point à Malbuisson. Cette mesure vise à permettre la reconstruction du barrage d’Oye-et-Pallet, infrastructure clé pour la régulation du niveau de ce plan d’eau emblématique du Haut-Doubs.

Régulation du chamois dans le Doubs : jusqu’à 451 abattages envisagés pour 2025-2026

La Direction départementale des territoires (DDT) du Doubs a soumis à consultation publique, jusqu’au 30 juillet 2025, un projet d’arrêté fixant les "fourchettes de prélèvements" pour la chasse au cerf et au chamois pour la période 2025-2026. Le texte, disponible sur le site officiel doubs.gouv.fr, prévoit la possibilité de prélever jusqu’à 451 chamois dans l’ensemble du département.

Parrainer une ruche pour sauver l’apiculture…

Un Toit Pour Les Abeilles est une entreprise à mission qui réinvente le soutien à l’apiculture française. Créée en 2010, l’entreprise a aujourd’hui en 2025, aidé plus de 150 apiculteurs en France et parrainé presque 1 milliard d’abeilles. Elle aide les apiculteurs à lutter face à la concurrence déloyale et à la pression budgétaire.

La qualité de l’air s’améliore en Bourgogne Franche-Comté… mais ça ne va pas durer

Le dernier bulletin d'Atmo Bourgonge-Franche-Comté de ce mercredi 9 juillet 2025 prévoit une qualité de l’air moyenne et une concentration en pollens qui ira de modérée à élevée en fonction des zones. C'est mieux que les semaines précédentes, mais avec le retour de la chaleur dans les prochains jours, le répit risque d'être de courte durée. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.09
légère pluie
le 19/07 à 03h00
Vent
1.34 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
87 %