Canicule : de fortes chaleurs jusqu'à mardi en Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 06/08/2020 - 16:46
Mis à jour le 06/08/2020 - 16:58

Météo France vient de placer 45 départements, dont la Nièvre et l’Yonne en vigilance orange en raison d’un « pic de chaleur très intense » qui va d’abord toucher vendredi les régions du Sud-Ouest aux Pays de la Loire. 34 autres départements, dont le Jura, le Doubs, la Haute-Saône, la Côte d’Or, la Saône-et-Loire et le Territoire-de-Belfort sont en vigilance jaune. En Bourgogne Franche-Comté, la vague de chaleur doit se poursuivre au moins jusqu’à mardi.

Vigilance Météo 6 août 2020 16h © Météo France ©
Vigilance Météo 6 août 2020 16h © Météo France ©

Météo-France a placé aujourd'hui en vigilance orange canicule 45 départements, situés sur une large bande allant du Sud-Ouest aux Hauts-de-France, alors qu'une chaleur intense va frapper une grande partie de la France pendant plusieurs jours.

La nuit prochaine, de jeudi à vendredi , les températures minimales seront en hausse, devenant voisines ou localement supérieures à 20°C, notamment sur Paris et une partie sud-ouest de la France.

Vendredi, les températures maximales seront en nette hausse. Samedi, les températures seront en baisse sur les régions de l'ouest et du sud-ouest ais en hausse sur l'est de la France avec jusqu'à 36°C samedi 8 et dimanche 9 août 2020 sur Besançon. Le début de semaine prochaine s'annonce également toujours chaud avec des maximales de 37 °C attendus à Besançon et 38 °C sur Dijon.

Les minimales auront du mal à descendre en dessous des 20°C la nuit, surtout à partir de dimanche

  • L'intensité de cette canicule s'annonce moindre qu'en 2019 et 2003 et avec une durée moins longue qu'en 2003.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Trois animaux recueillis par le muséum de la Citadelle de Besançon après une saisie

Dans le cadre de son soutien aux autorités en charge de la préservation de la biodiversité et de la lutte contre les trafics, le parc zoologique du Muséum de la Citadelle de Besançon a été sollicité, au vu de la compétence de ses équipes, pour accueillir trois animaux saisis par l'Office français de la biodiversité le mardi 23 juillet, en Saône-et-Loire.

Ressources naturelles de la Terre : à partir du 1er août, l’humanité vivra ”à crédit” jusqu’à fin 2024

Le 1er août 2024 marquera le ”Jour du dépassement”, c’est-à-dire la date de l’année, calculée par l’ONG Global Footprint Network, à partir de laquelle l’humanité a consommé l’ensemble des ressources naturelles que la planète est capable de produire en un an pour régénérer ses consommations ou absorber les déchets produits.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.88
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
57 %