Canicule : de fortes chaleurs jusqu'à mardi en Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 06/08/2020 - 16:46
Mis à jour le 06/08/2020 - 16:58

Météo France vient de placer 45 départements, dont la Nièvre et l’Yonne en vigilance orange en raison d’un « pic de chaleur très intense » qui va d’abord toucher vendredi les régions du Sud-Ouest aux Pays de la Loire. 34 autres départements, dont le Jura, le Doubs, la Haute-Saône, la Côte d’Or, la Saône-et-Loire et le Territoire-de-Belfort sont en vigilance jaune. En Bourgogne Franche-Comté, la vague de chaleur doit se poursuivre au moins jusqu’à mardi.

Vigilance Météo 6 août 2020 16h © Météo France ©
Vigilance Météo 6 août 2020 16h © Météo France ©

Météo-France a placé aujourd'hui en vigilance orange canicule 45 départements, situés sur une large bande allant du Sud-Ouest aux Hauts-de-France, alors qu'une chaleur intense va frapper une grande partie de la France pendant plusieurs jours.

La nuit prochaine, de jeudi à vendredi , les températures minimales seront en hausse, devenant voisines ou localement supérieures à 20°C, notamment sur Paris et une partie sud-ouest de la France.

Vendredi, les températures maximales seront en nette hausse. Samedi, les températures seront en baisse sur les régions de l'ouest et du sud-ouest ais en hausse sur l'est de la France avec jusqu'à 36°C samedi 8 et dimanche 9 août 2020 sur Besançon. Le début de semaine prochaine s'annonce également toujours chaud avec des maximales de 37 °C attendus à Besançon et 38 °C sur Dijon.

Les minimales auront du mal à descendre en dessous des 20°C la nuit, surtout à partir de dimanche

  • L'intensité de cette canicule s'annonce moindre qu'en 2019 et 2003 et avec une durée moins longue qu'en 2003.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Journée mondiale de l’eau : des ateliers ouverts à tous pour protéger la source d’Arcier !

PUBLI-INFO • Grand Besançon Métropole exploite la source d’Arcier qui alimente un tiers de la population bisontine. Dans ce cadre, la protection de cette ressource est un enjeu majeur que le grand public est invité à découvrir en participant aux ateliers proposés à l’occasion de la Journée mondiale de l’eau du 22 mars 2024.

172 millions d’euros investis par l’agence de l’eau au 3e trimestre 2023

Au cours du troisième trimestre 2023, l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse a accompagné près de 1.700 projets portés par les collectivités, entreprises, agriculteurs et associations pour améliorer la qualité des eaux et des milieux aquatiques dans les bassins Rhône-Méditerranée et de Corse. Des investissements dynamiques et "à la hauteur des enjeux pour l’eau dans le contexte de changement climatique" pour l’agence de l’eau.

Bourgogne-Franche-Comté : 599 signalements recensés sur le réseau Sentinelles de la nature en 2023

Le réseau citoyen Sentinelles de la nature est un projet porté par les associations du réseau France Nature Environnement (FNE) pour informer, aiguiller et accompagner les citoyens pour agir pour la protection de la nature. Il permet via un site dédié et une application mobile du même nom de signaler les atteintes à l’environnement ou au contraire de faire remonter des initiatives qui lui sont favorables. La FNE BFC vient de publier son bilan régional pour l'année 2023.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.01
couvert
le 19/03 à 12h00
Vent
2.67 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
81 %