Alerte Témoin

Cantine : 80 places supplémentaires pour la rentrée scolaire 2018

Publié le 16/03/2018 - 18:17
Mis à jour le 20/03/2018 - 10:10

80 places supplémentaires seront dégagées pour la rentrée de septembre 2018. Pour rappel, 4.000 enfants sont accueillis chaque jours dans les restaurants scolaires. 

cantine.jpg
illustration © Hans CC0

 "Si elle n’accueille pas tous les enfants qui en font la demande, c’est qu’elle n’en a matériellement et réglementairement pas la possibilité dans l’immédiat", précise la ville. Elle accueille plus de 4.000 enfants chaque jour dans les restaurants de ses 67 écoles :

"Nous avons un taux d'encadrement nécessaire et un taux d'accueil, qui font que nous avons des contraintes afin d'assurer la sécurité des enfants", précise Yves-Michel Dahoui, adjoint au maire, délégué à l'éducation.

Une nouvelle cuisine d'agglomération ?

"Nous réfléchissons, au niveau de l'agglomération, sur un besoin d'une mutualisation avec une nouvelle cuisine qui serait construite pour répondre aux besoins des écoles", souligne Jean-Louis Fousseret, le maire de Besançon. Cette cuisine pourrait notamment servir à fournir les restaurants scolaires de l'agglomération. "S'il y a un réel besoin, nous y réfléchirons", précise le maire. 

Info +

• La Ville de Besançon accueille plus de 4000 enfants chaque jour à la restauration scolaire dans ses 67 écoles. 450 animateurs encadrent les groupes d’enfant sur ce temps de repas. 100 serveurs de restaurant assurent le service des plats à la table des enfants. 10 chauffeurs livrent les repas dans l’ensemble des sites en deux temps et deux circuits : un pour les produits froids, un pour les produits chauds. 23 cuisiniers préparent les repas chaque matin pour une livraison le midi même.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Près de 400 élèves à l’isolement en Franche-Comté : rappel des consignes aux parents

Dans l'académie de Besançon, 385 élèves de 18 classes sont à l’isolement et bénéficient d’un dispositif de classe à distance selon les chiffres hebdomadaires relevés en fin de semaine dernière. Le rectorat note que le nombre de cas avérés positifs reste très  faible dans les établissements scolaires de Franche-Comté.

Carte scolaire : des modifications suite à la rentrée dans le Doubs

Dans leur déclaration préalable les représentant.es de la FSU ont rappelé leur analyse de la carte scolaire 2020 élaborée en avril et juin 2020. Ils ont également dénoncé "le manque de préparation" face au risque d’une nouvelle vague épidémique. Enfin, ils ont interpellé l’Inspecteur d’Académie sur les 4 nouvelles mesures de fermeture de classes envisagées dans le document de travail.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     17.76
    couvert
    le 20/09 à 21h00
    Vent
    0.32 m/s
    Pression
    1014 hPa
    Humidité
    44 %

    Sondage