Carlos Ghosn : la voiture autonome se développera d'abord dans les pays aux conducteurs "disciplinés"

Publié le 30/09/2016 - 08:37
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:23

Le PDG de Renault-Nissan Carlos Ghosn a prédit ce jeudi 29 septembre que les voitures autonomes se développeraient en priorité dans les pays où les conducteurs ont un comportement "discipliné", disant exclure pour l'instant le Brésil et l'Inde de cette catégorie.

nexttwo_home.jpg
NEXT TWO : Renault présente sa vision d’un véhicule autonome à l’horizon 2020 © groupe renault
PUBLICITÉ

M. Ghosn était interrogé par un journaliste brésilien lors d’une séance de questions-réponses au Mondial de l’automobile, sur l’éventuel déploiement des voitures autonomes dans son pays, alors que Renault-Nissan promet dix voitures dotées de capacités autonomes à l’horizon 2020.

« Et les voitures autonomes vont s’arrêter aux feux rouges, quoi qu’il arrive… »

Outre une cartographie et une signalisation routière précises, « il faut aussi que les règles de conduite soient respectées, parce que les voitures autonomes respectent les règles », a indiqué M. Ghosn, lui-même né au Brésil, en rappelant à son interlocuteur que dans ce pays, « la nuit, personne ne s’arrête aux feux rouges ».  « Et les voitures autonomes vont s’arrêter aux feux rouges, quoi qu’il arrive. Ce sont des ordinateurs. Si elles sont les seules voitures à s’arrêter, vous pouvez imaginer le nombre d’accidents qu’il va y avoir au Brésil », a-t-il plaisanté.

De même, à Bombay (Inde), « les gens ne respectent pas toujours le code de la route. Certains prennent les ronds-points à l’envers. On ne peut pas mettre de voitures autonomes sur la route dans de telles conditions », a souligné M. Ghosn. « C’est pour cela que je pense que les voitures autonomes arriveront en premier dans les pays où la conduite est très disciplinée comme le Japon, les Etats-Unis, la France ou l’Allemagne, et ensuite, petit à petit, nous allons appliquer la technologie à des pays où les choses sont un peu plus flexibles », a-t-il conclu.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

IKEA Dijon : ouverture exceptionnelle le jeudi 30 mai 2019 !

IKEA Dijon : ouverture exceptionnelle le jeudi 30 mai 2019 !

publi-info • Si vous n’avez pas préparé votre terrasse pour la belle saison, il est encore temps de bénéficier des prix IKEA sur une gamme de produits pensés et conçus pour l’extérieur. A l’occasion de l’ouverture exceptionnelle du 30 mai, profitez-en pour découvrir d’autres services, comme la carte IKEA Family, ou la reprise d’anciens meubles.

Le site Alstom à Ornans produira les moteurs des bus électriques de la RATP

Le site Alstom à Ornans produira les moteurs des bus électriques de la RATP

Alstom est l’un des trois attributaires du plus important appel d’offres européen de bus électriques lancé par la RATP et financé à 100 % par Île-de-France Mobilités. Ce 20 mai 2019, il est officiellement choisi pour créer les moteurs. La première tranche ferme porte sur 50 bus. Le montant du contrat cadre pourra aller jusqu’à 133 millions d’euros. 

Abéo : une progression du chiffre d’affaires de 22,7%

Abéo : une progression du chiffre d’affaires de 22,7%

L'année 2018/19 aura été une belle année pour l'équipementier sportif franc-comtois Abéo qui a noté une croissance de son chiffre d'affaires de 22,7%. Un nouveau directeur administratif et financier a également été nommé. Il s'agit de Mathieu Baiardi.

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

publi-info • L’entreprise de prêt-à-porter EL Internationale, implantée à Besançon depuis 1973, organise dans ses entrepôts la quatrième édition de ses ventes exceptionnelles de vêtements hommes et femmes. Cet événement se déroulera durant trois jours : les jeudi 23, vendredi 24 et samedi 25 mai 2019 !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.26
légère pluie
le 27/05 à 12h00
Vent
3.55 m/s
Pression
1011.47 hPa
Humidité
85 %

Sondage