Carlos Ghosn : la voiture autonome se développera d'abord dans les pays aux conducteurs "disciplinés"

Publié le 30/09/2016 - 08:37
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:23

Le PDG de Renault-Nissan Carlos Ghosn a prédit ce jeudi 29 septembre que les voitures autonomes se développeraient en priorité dans les pays où les conducteurs ont un comportement « discipliné », disant exclure pour l’instant le Brésil et l’Inde de cette catégorie.

 ©
©

M. Ghosn était interrogé par un journaliste brésilien lors d'une séance de questions-réponses au Mondial de l'automobile, sur l'éventuel déploiement des voitures autonomes dans son pays, alors que Renault-Nissan promet dix voitures dotées de capacités autonomes à l'horizon 2020.

"Et les voitures autonomes vont s'arrêter aux feux rouges, quoi qu'il arrive…"

Outre une cartographie et une signalisation routière précises, "il faut aussi que les règles de conduite soient respectées, parce que les voitures autonomes respectent les règles", a indiqué M. Ghosn, lui-même né au Brésil, en rappelant à son interlocuteur que dans ce pays, "la nuit, personne ne s'arrête aux feux rouges".  "Et les voitures autonomes vont s'arrêter aux feux rouges, quoi qu'il arrive. Ce sont des ordinateurs. Si elles sont les seules voitures à s'arrêter, vous pouvez imaginer le nombre d'accidents qu'il va y avoir au Brésil", a-t-il plaisanté.

De même, à Bombay (Inde), "les gens ne respectent pas toujours le code de la route. Certains prennent les ronds-points à l'envers. On ne peut pas mettre de voitures autonomes sur la route dans de telles conditions", a souligné M. Ghosn. "C'est pour cela que je pense que les voitures autonomes arriveront en premier dans les pays où la conduite est très disciplinée comme le Japon, les Etats-Unis, la France ou l'Allemagne, et ensuite, petit à petit, nous allons appliquer la technologie à des pays où les choses sont un peu plus flexibles", a-t-il conclu.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.11
couvert
le 27/07 à 06h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %