Carole Grundisch aux JO de Rio : "C'est une délivrance, un rêve"

Publié le 23/05/2016 - 08:06
Mis à jour le 16/04/2019 - 10:18

Originaire de Port-Lesney en Franche-Comté, la Jurassienne qui aura 30 ans au mois de septembre, a été qualifiée pour les JO de Rio en individuelle féminine aux côtés de Li Xue. La fédération de tennis de table alignera six athlètes aux prochains Jeux-Olympiques.

capture_decran_2016-05-23_a_07.42.11.jpg
© fftt

Tennis de table

PUBLICITÉ

La bonne nouvelle a été annoncée ce week-end sur le site de la Fédération de Tennis de table (FFTT). 85e au rang mondial, la pongiste était dans l’expectative depuis plusieurs semaines dans l’attente d’une place des quotas. « C’est une délivrance, c’est juste énorme ! (…) Je ne réalise pas vraiment, c’est un tel rêve pour moi. Je me revois devant la télévision quand j’étais gamine dans le Jura à fantasmer devant les images des Jeux olympiques. Jamais je n’aurais imaginé pouvoir être de l’autre côté de la scène un jour. C’est tellement de travail et de volonté, c’est rassurant de voir que ça paye. » a-t-elle déclaré

La Franc-Comtoise d’origine, aujourd’hui de Metz, rejoint donc en individuel Li Xue. 

Les six qualifiés pour Rio 

  1. Simon Gauzy – Indiviuel et par équipes
  2. Emmanuel Lebesson – Individuel et par équipes
  3. Tristan Flore – Par équipes
  4. Benjamin Brossier – Réserviste 
  1. Li Xue – Individuel
  2. Carole Grundisch – Individuel
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

JO Rio 2016

Laura Glauser « sauve » les Bleues aux JO

Laura Glauser « sauve » les Bleues aux JO

La gardienne remplaçante a permis, grâce à une série d'arrêts incroyables, à l'équipe de France féminine de handball de décrocher la première médaille olympique de son histoire. Malgré la performance, la Haut-Saônoise Laura Glauser, formée Besançon et aujourd'hui à Metz, reste humble et parle d'une victoire collective.

Tir à l’Arc : Valladont qualifié pour les quarts de finale

Tir à l’Arc : Valladont qualifié pour les quarts de finale

En battant largement le tireur de Singapour Witthaya Thamwong en trois sets (6-0), le Franc-Comtois Jean-Charles Valladont s'est qualifié ce vendredi 12 août pour les quarts de finale. Il affrontera ce vendredi soir à 20h13 (heure française) l'Italien Mauro Nespoli, champion olympique par équipe en 2012 en quart de finale.

Haltérophilie : Bernardin Kingue Matam termine 8e au JO, mais attend les contrôles antidopage

Haltérophilie : Bernardin Kingue Matam termine 8e au JO, mais attend les contrôles antidopage

Dans la catégorie des moins de 69 kilos en haltérophilie, Bernardin Kingue Matam originaire de Besançon, s'est déclaré "un peu déçu" de son résultat, car "trop loin du podium"  à l'issue de l'épreuve finale de mardi soir au Riocentro. Il n'hésite pas en revanche à remettre en cause la clarté de quelques un de ses concurrents… et espère gagner au moins quatre places…

Dans la catégorie

Reprise du volley-ball à l’ASPTT Besançon

Reprise du volley-ball à l’ASPTT Besançon

La France accueille en ce mois de septembre les championnats d'Europe de volley-ball masculin avec une finale qui se déroulera à Paris le 29 septembre. Le volley est donc à l'honneur en cette rentrée et l'ASPTT vous invite à venir (re)découvrir ce sport qui est celui qui comporte le plus de licenciés dans le monde.

Fin de saison pour Thibaut Pinot

Fin de saison pour Thibaut Pinot

"Grosse fatigue" : le cycliste franc-comtois de la FDJ arrête sa saison. Il ne participera aux Championnat du monde, ni au Tour de Lombardie et au Tour du Doubs (15 septembre 2019). "Mon état actuel ne me permettra pas d'être suffisamment compétitif..." a déclaré le coureur de Mélisey qui assure déjà penser à 2020.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.09
ciel dégagé
le 20/09 à 6h00
Vent
7.33 m/s
Pression
1024.47 hPa
Humidité
54 %

Sondage