Cars scolaires : action de sensibilisation sur le port de la ceinture de sécurité

Publié le 14/11/2017 - 11:19
Mis à jour le 14/11/2017 - 11:20

La gendarmerie et le pôle sécurité routière de la Direction départementale des territoires du Doubs (DDT) organisent une action de sensibilisation au port de la ceinture de sécurité dans les cars ce jeudi 16 novembre 2017 au collège Aigremont à Roulans.

 ©
©

" Le port de la ceinture de sécurité est obligatoire aux places avant et arrière des véhicules. Cette obligation concerne également les occupants des véhicules de transport en commun de personnes effectué par autocar", rappelle la préfecture du Doubs. 

Afin de sensibiliser les élèves, des intervenants départementaux de sécurité routière, des agents du pôle sécurité routière de la DDT, des représentants de la Gendarmerie nationale rappelleront "l'obligation et la nécessité d'attacher systématiquement et correctement sa ceinture de sécurité", précise la préfecture. "Dans les accidents de circulation impliquant des véhicules de transport en commun de personnes, la plupart des traumatismes corporels graves sont consécutifs à l’éjection des occupants hors du véhicule ou à leur projection à l’intérieur de ce véhicule".

Info +

  • Jeudi 16 novembre 2017 à partir de 16h45 au collège Aigremont à Roulans.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Réforme : 80% des formations du lycée Tristan Bernard à Besançon pourraient disparaître

Le 4 mai 2023, le président de la République a annoncé une nouvelle réforme de la voie professionnelle qui a fait l’effet d’une bombe dans le monde des lycées pro. Au lycée Trisan Bernard à Besançon, cette réforme engendrerait la fermeture de plusieurs filières, ce que déplorent les personnels et la CGT Educ'Action dans un communiqué du 3 juin.

Pap Ndiaye à Besançon : ”Le Doubs et la Haute-Saône sont des départements très en avant sur les questions de l’inclusion”

Pap Ndiaye, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, a rencontré des collégiens du collège Proudhon à Besançon ce vendredi 2 juin 2023 de Besançon. Une table ronde s'est tenue pour parler de l'accessibilité à l'école "pour tous les enfants”.

Le ministre de l’Éducation nationale Pap Ndiaye en visite à Besançon ce vendredi

Le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse de France sera au collège Proudhon de Besançon ce vendredi 2 juin 2023 pour une visite placée sous le thème de l’école inclusive. Il sera accompagné de Geneviève Darrieussecq, déléguée auprès des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées. 

video grande heure nature village

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.65
peu nuageux
le 08/06 à 9h00
Vent
1.4 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
61 %