Cars scolaires : action de sensibilisation sur le port de la ceinture de sécurité

Publié le 14/11/2017 - 11:19
Mis à jour le 14/11/2017 - 11:20

La gendarmerie et le pôle sécurité routière de la Direction départementale des territoires du Doubs (DDT) organisent une action de sensibilisation au port de la ceinture de sécurité dans les cars ce jeudi 16 novembre 2017 au collège Aigremont à Roulans.

 ©
©

" Le port de la ceinture de sécurité est obligatoire aux places avant et arrière des véhicules. Cette obligation concerne également les occupants des véhicules de transport en commun de personnes effectué par autocar", rappelle la préfecture du Doubs. 

Afin de sensibiliser les élèves, des intervenants départementaux de sécurité routière, des agents du pôle sécurité routière de la DDT, des représentants de la Gendarmerie nationale rappelleront "l'obligation et la nécessité d'attacher systématiquement et correctement sa ceinture de sécurité", précise la préfecture. "Dans les accidents de circulation impliquant des véhicules de transport en commun de personnes, la plupart des traumatismes corporels graves sont consécutifs à l’éjection des occupants hors du véhicule ou à leur projection à l’intérieur de ce véhicule".

Info +

  • Jeudi 16 novembre 2017 à partir de 16h45 au collège Aigremont à Roulans.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Éducation : pas de rassemblement prévu dans le Doubs ce jeudi

Plusieurs syndicats ont lancé un appel à la grève pour la journée ce jeudi 20 janvier 2022 dans les écoles, collèges et lycées après le mouvement d'ampleur de jeudi dernier, pour demander "des réponses fortes" face au "chaos" engendré par la crise sanitaire, et des investissements massifs dans l’éducation. Aucun rassemblement n’est organisé dans l’Académie excepté à Belfort où une manifestation est prévue à 17h00 Place Corbis.

Besançon : la Semaine olympique et paralympique s’adapte encore au contexte sanitaire

La Semaine Olympique et Paralympique 2022 se déroulera du 24 au 29 janvier 2022 à Besançon. Elle s’adresse aux enseignants ainsi qu’aux élèves de la maternelle à l’université, mais aussi aux athlètes et aux collectivités territoriales. Cet événement national a pour but de valoriser le sport, sensibiliser les pratiquants au maintien ou à la reprise d’une activité physique tout en mobilisant la communauté éducative autour des valeurs citoyennes et sportives.
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.82
ciel dégagé
le 24/01 à 15h00
Vent
0.93 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
65 %

Sondage