Alerte Témoin

Carte bancaire : comment éviter les escroqueries ?

Publié le 30/05/2018 - 11:25
Mis à jour le 11/06/2018 - 16:43

La gendarmerie du Doubs et du Territoire de Belfort donne des conseils ce mois de mai 2018 afin de prévenir les escroqueries à la carte bancaire. 

banque_distributeur_billet_dab.jpg
©roman

Voici les conseils donnés par la Gendarmerie :

  • Au quotidien, cachez le clavier lorsque vous tapez votre code. Ne vous laissez pas distraire et masquez le cryptogramme.
  • Au distributeur de billets, si votre carte est bloquée, contactez immédiatement votre banque. Vérifiez qu'aucun dispositif additionnel n'est présent sur le distributeur.
  • Sur internet, privilégiez un serveur sécurisé (https). Un cadenas doit apparaître dans votre navigateur. Ne communiquez jamais votre code secret.
  • Par email et/ou téléphone, ne communiquez pas vos coordonnées bancaires. N'ouvrez pas les emails dont la provenance est douteuse.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Covid : première baisse dans le Doubs

Pour la première fois depuis le début de l'épidémie, le nombre de patients a (très faiblement) baissé dans le Doubs : ce jeudi 9 avril  2020, l'ARS constate qu'il y a cinq patients de moins qu'hier dans les hôpitaux du département. Pour le Préfet du Doubs, "le plateau tant attendu est atteint, mais on doit continuer nos efforts".

Gestion de la crise dans les EHPAD : Alain Joyandet interroge l’ARS 

Alain Joyandet, sénateur de la Haute-Saône a sollicité ce 7 avril 2020  Pierre Pribile, directeur général de l'Agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté pour obtenir des précisions sur la gestion de la crise sanitaire liée au Covid-19 dans les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.96
ciel dégagé
le 09/04 à 21h00
Vent
2.07 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
64 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune