Casse à la voiture bélier chez un concessionnaire moto : cinq suspects interpellés

Publié le 19/02/2014 - 18:56
Mis à jour le 19/02/2014 - 18:56

Fin décembre 2014 à Besançon, le magasin de vente de motos Miellin a été la cible d’un casse à la voiture bélier. L’enquête de la sûreté départementale du commissariat de Besançon a finalement débouchée sur l’interpellation de cinq suspect, dont trois mineurs.

 ©
©

L'affaire commence le 14 décembre 2013, lorsque plusieurs voitures et des effets personnels sont volés aux membres d'une chorale Gospel du quartier Saint-Claude à Besançon. Quelques jours plus tard, le 23 décembre 2013 exactement, les véhicules volés servent à la réalisation d'un casse à la voiture bélier chez le concessionnaire Miellin, boulevard Léon Blum. Les auteurs ont brisé la vitrine avec au moins une voiture, avant de voler quatre motos.

Deux mois plus tard, l'enquête minutieuse menée par les policiers de la sûreté départementale a permis l'interpellation de cinq suspects, mis en cause pour les faits en tant que tels ou pour le recèle des véhicules volés.

Parmi ces cinq Bisontins déjà connus des services de police pour des faits de vol ou de cambriolage, trois mineurs âgés de 15 à 17 ans ont été mis en examen, mardi 18 et mercredi 19 février 2014, et placés sous contrôle judiciaire. Deux jeunes majeurs seront en revanche convoqués ultérieurement devant la justice. Deux des quatre motos ont été retrouvées par les enquêteurs.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.39
légère pluie
le 18/04 à 9h00
Vent
3 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
80 %