Castex invité vendredi d'un 13h sur France 2 délocalisé à Sens

Publié le 07/02/2022 - 18:40
Mis à jour le 07/04/2022 - 17:30

Le Premier ministre Jean Castex sera l’invité vendredi du journal télévisé de 13h00 de France 2, réalisé depuis Sens dans l’Yonne dans le cadre d’une opération de délocalisation appelée à se répéter, a annoncé le groupe France Télévisions lundi.

 ©  Gouvernement
© Gouvernement

Lors de ce JT présenté par Julian Bugier, M. Castex répondra aux questions de Français sur le thème du pouvoir d'achat, a indiqué le directeur de l'information de France Télévisions, Laurent Guimier, lors d'une conférence de presse de présentation du dispositif du groupe public pour l'élection présidentielle.

D'autres délocalisations du JT de 13h00 de France 2 auront lieu à l'avenir, et pas forcément avec un responsable politique comme invité central. "L'idée originelle" est "d'aller à la rencontre du public" sur le terrain, a commenté Michel Dumoret, directeur des rédactions nationales de France Télévisions.

Par ailleurs, comme cela avait déjà été annoncé, l'émission politique "Elysée 2022" de France 2 passe à un rythme hebdomadaire à partir de jeudi (20h40), avec une formule modifiée. Elle gardera ce rythme jusqu'à l'approche de l'élection, dont le premier tour aura lieu le 10 avril.

Le premier invité de cette nouvelle formule sera le candidat de la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon.

Dotée d'un nouveau décor, l'émission reste présentée par Léa Salamé et Laurent Guimier, qui a remplacé Thomas Sotto en novembre. Celui-ci s'était mis en retrait en raison de sa relation amoureuse avec la conseillère en communication du Premier ministre Jean Castex.

Nouveauté de cette version hebdomadaire, l'invité sera également interrogé par plusieurs journalistes du groupe.

Jeudi, il s'agira d'Anne-Sophie Lapix, Maryse Burgot, Claire Chazal, Patrick Cohen, Maya Lauqué et Hugo Clément. M. Mélenchon débattra en outre avec le président du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Présidentielle 2022

Présidentielle 2022 : les chiffres de la participation à 17h en Bourgogne Franche-Comté

A 17h00, la participation est de 63,52 % en Bourgogne Franche-Comté et de 63,23 % au niveau national. Dans la région la participation en fin de journée est en recul de plus de trois points points par rapport au 2e tour du 7 mai 2017. Le détail des chiffres par département. Les bureaux de vote sont ouverts jusqu’à 19h00.

Sport

Sochaux arrache la victoire à Saint-Étienne

Au terme d’un match riche en rebondissements, le FCSM s’est finalement imposé en toute fin de match au stade Geoffroy Guichard, face à des Stéphanois qui avaient pourtant réussi à revenir au score, et même à prendre les commandes de la rencontre en deuxième période. 

FC Sochaux-Montbéliard : une réaction attendue à Saint-Étienne

Mécontent de la prestation de son groupe face à Caen lors de la dernière journée de championnat (défaite 2-1), Olivier Guégan assure que depuis, "une mise au point a été faite et elle était importante". À voir maintenant si elle a été comprise par l’ensemble du groupe sochalien dès la rencontre à Saint-Étienne, ce samedi 28 janvier.

Handball : Mélina Peillon, troisième nouvelle recrue de l’ESBF pour la saison 2023/2024

Engagé dans la construction de son effectif pour la saison 2023/2024, il est l’heure pour l’ESBF d’annoncer une nouvelle joueuse qui rejoindra les bords du Doubs pour les deux prochaines saisons. Après Suzanne Wajoka et Frida Rosell, c’est la jeune française Mélina Peillon qui intègrera l’équipe de Sébastien Mizoule pour le poste d’ailière droite en juillet prochain.

La Transju’ arrive à grand pas

Plus grand événement de ski de fond en France, La Transju’ se disputera samedi 11 et dimanche 12 février, dans les Montagnes du Jura. Les récentes chutes de neige ont dégagé l’horizon pour les organisateurs et tous les passionnés qui pourront s’élancer sur le parcours nominal entre Lamoura et Val de Mouthe.

ESBF : Alizée Frécon-Demouge une nouvelle fois blessée

Nouveau coup dur pour la demi-centre bisontine qui avait fait son retour dans l’effectif bisontin le 3 décembre dernier après plusieurs mois de blessure. Une nouvelle fois blessée face à Plan-de-Cuques, Alizée Frécon Demouge sera absente pour plusieurs semaines.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.36
couvert
le 31/01 à 3h00
Vent
1.03 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
94 %