Castex invité vendredi d'un 13h sur France 2 délocalisé à Sens

Publié le 07/02/2022 - 18:40
Mis à jour le 07/04/2022 - 17:30

Le Premier ministre Jean Castex sera l’invité vendredi du journal télévisé de 13h00 de France 2, réalisé depuis Sens dans l’Yonne dans le cadre d’une opération de délocalisation appelée à se répéter, a annoncé le groupe France Télévisions lundi.

 ©  Gouvernement
© Gouvernement

Lors de ce JT présenté par Julian Bugier, M. Castex répondra aux questions de Français sur le thème du pouvoir d'achat, a indiqué le directeur de l'information de France Télévisions, Laurent Guimier, lors d'une conférence de presse de présentation du dispositif du groupe public pour l'élection présidentielle.

D'autres délocalisations du JT de 13h00 de France 2 auront lieu à l'avenir, et pas forcément avec un responsable politique comme invité central. "L'idée originelle" est "d'aller à la rencontre du public" sur le terrain, a commenté Michel Dumoret, directeur des rédactions nationales de France Télévisions.

Par ailleurs, comme cela avait déjà été annoncé, l'émission politique "Elysée 2022" de France 2 passe à un rythme hebdomadaire à partir de jeudi (20h40), avec une formule modifiée. Elle gardera ce rythme jusqu'à l'approche de l'élection, dont le premier tour aura lieu le 10 avril.

Le premier invité de cette nouvelle formule sera le candidat de la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon.

Dotée d'un nouveau décor, l'émission reste présentée par Léa Salamé et Laurent Guimier, qui a remplacé Thomas Sotto en novembre. Celui-ci s'était mis en retrait en raison de sa relation amoureuse avec la conseillère en communication du Premier ministre Jean Castex.

Nouveauté de cette version hebdomadaire, l'invité sera également interrogé par plusieurs journalistes du groupe.

Jeudi, il s'agira d'Anne-Sophie Lapix, Maryse Burgot, Claire Chazal, Patrick Cohen, Maya Lauqué et Hugo Clément. M. Mélenchon débattra en outre avec le président du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Présidentielle 2022

Présidentielle 2022 : les chiffres de la participation à 17h en Bourgogne Franche-Comté

A 17h00, la participation est de 63,52 % en Bourgogne Franche-Comté et de 63,23 % au niveau national. Dans la région la participation en fin de journée est en recul de plus de trois points points par rapport au 2e tour du 7 mai 2017. Le détail des chiffres par département. Les bureaux de vote sont ouverts jusqu’à 19h00.

Sport

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Clément Berthet sur le départ de la Classic Grand Besançon Doubs : “On vise clairement la victoire !”

Le Classic Grand Besançon Doubs a démarré, d’abord de Besançon, puis de Chalezeule pour quelques heures de course cycliste jusqu’à Montfaucon vendredi 12 avril 2024. On a posé quelques questions à l’un des coureurs francs-comtois, Clément Berthet quelques minutes avant la course.

Suivez en direct la Classic Grand Besançon Doubs…

La première épreuve du triptyque franc-comtois démarre ce vendredi 12 avril 2024 ! Après un départ sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon, les coureurs devront s’élancer sur un parcours de 171,3 km en affrontant trois côtes… Celles de Marchaux, d’Epeugney, de la Malate. Suivez la course en direct avec nos journalistes sur place.

Premier contrat pro avec le FC Sochaux-Montbéliard pour Dalangunypole Gomis

Déjà pleinement intégré au groupe, le défenseur Dalangunypole Gomis vient de signer son premier contrat professionnel en faveur du FCSM a fait savoir le club mercredi 10 avril 2024. Le jeune joueur de 19 ans, issu du centre de formation sochalien, s’est engagé jusqu’en 2027. Son contrat prendra effet à compter du 1er juillet 2024. 

Tout ce qu’il faut savoir sur la Classic Grand Besançon Doubs

C'est le jour J ! La Classic Grand Besançon Doubs aura lieu ce vendredi 12 avril 2024, le départ est prévu à 11h20 sur l'esplanade des Droits de l'homme à Besançon. Les organisateurs ont confirmé la présence de plusieurs coureurs susceptibles de s’illustrer lors de cette course tant attendue des Bisontins amateurs de la petite reine. On fait le point sur toutes les infos utiles de la course. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 24.89
nuageux
le 14/04 à 12h00
Vent
2.59 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
55 %