Center Parcs dans le Jura : mobilisation des opposants

Publié le 19/10/2014 - 14:37
Mis à jour le 27/04/2019 - 08:53

Plusieurs personnes continuent de s'opposer au projet d'implantation d'un Center Parcs dans le Jura. Une mobilisation est organisée ce 20 octobre à Roybon, dans l'Isère, autour d'un projet similaire en cours de construction, à laquelle vont participer des militants francs-comtois.

center_parcs.jpg
©center parcs
PUBLICITÉ

Dans un communiqué, une militante franc-comtoise rappelle que « la mobilisation dans le Jura et en Saône-et-Loire est plus que jamais d’actualité quand on constate ce qui se passe aux Chambarans (ndlr : center parcs de Roybon dans l’Isère), les élus et l’Etat font fi de la réglementation ! »

Le préfet de l’Isère a en effet signé, le 3 octobre dernier, l’arrêté préfectoral autorisant la réalisation du projet de Center Parcs de Roybon, au titre de la Loi sur l’eau. Un arrêté « illégal », selon les militants, et qui va à l’encontre de l’avis des citoyens qui s’y étaient majoritairement opposés lors d’une enquête publique.

« Nous devons être de plus en plus attentifs à préserver notre démocratie, car elle se fait grignoter par tous les bords », conclut la militante franc-comtoise.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Publi-infos • Rien de plus féérique que parcourir des sentiers recouverts de neige?! La randonnée sur neige est le meilleur moyen de profiter d’une nature belle et parfois spectaculaire. Pour ce faire, l’équipe de concepteurs « Quechua Randonnée Neige » de Décathlon travaille au quotidien pour mettre au point des produits pensés et conçus pour vos sorties en hiver.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.31
forte pluie
le 19/10 à 18h00
Vent
0.83 m/s
Pression
1007.51 hPa
Humidité
98 %

Sondage