Christine Bouquin réélue présidente du Département du Doubs

Publié le 01/07/2021 - 10:01
Mis à jour le 01/07/2021 - 17:09

Les 38 conseillers départementaux élus le 27 juin dernier ont participé à la première assemblée départementale du Doubs ce jeudi 1er juillet. Christine Bouquin a été réélue présidente du Département. 18 nouveaux conseillers ont été installés.

Christine Bouquin a été élue par l'assemblée avec 24 voix sur 38. Raphaël Krucien a reçu 12 voix. 2 bulletins blancs. "Ces premiers mots de présidente élue et réélue, je veux les adresser aux électeurs pour les remercier de leur confiance. Je pense tout d’abord aux électeurs du Canton de Maîche. Depuis 2001, leur confiance est le moteur de mon engagement. Leur territoire est le mien (…) Ce mandat nous oblige a aller de l’avant pour faire avancer les causes et les problématiques qui nous tiennent à coeur", a précisé la nouvelle présidente du Département du Doubs ce jeudi matin.

Liste des membres de la Commission permanente

© Département du Doubs _ Jack Varlet

  • Christine BOUQUIN (Présidente)
  • Ludovic FAGAUT (1er Vice- Président)
  • Florence ROGEBOZ (2e Vice-Présidente)
  • Philippe ALPY (3e Vice-Président)
  • Béatrix LOIZON (4e Vice-Présidente)
  • Denis LEROUX (5e Vice-Président)
  • Chantal GUYEN (6e Vice-Présidente)
  • Jean-Luc GUYON (7e Vice-Président)
  • Patricia LIME VIEILLE (8e Vice-Présidente)
  • Serge RUTKOWSKI (9e Vice-Président)
  • Jacqueline CUENOT-STALDER (10e Vice-Présidente)
  • Olivier BILLOT (11e Vice-Président)
  • Monique BONNET-CHOUX
  • Frédéric BARBIER
  • Priscilla BORGERHOFF
  • Bruno BEAUDREY
  • Marie-Paule BRAND
  • Damien CHARLET
  • Christine COREN-GASPERONI
  • Claude DALLAVALLE
  • Marie-Laure DALPHIN
  • Raphaël KRUCIEN
  • Marie-Christine DURAI
  • Thierry MAIRE DU POSET
  • Magali DUVERNOIS
  • Albert MATOCQ-GRABOT
  • Jeanne HENRY
  • Christian METHOT
  • Annick JACQUEMET
  • Georges UBBIALI
  • Géraldine LEROY
  • Thierry VERNIER
  • Valérie MAILLARD
  • Michel VIENET
  • Géraldine TISSOT-TRULLARD
  • Romuald VIVOT
  • Martine VOIDEY
  • Aly YUGO

Les 38 conseillers départementaux du Doubs

Canton Audincourt : (minorité départementale)

  • Christine Coren-Gasperoni
  • Damien Charlet

Canton Baume-les-Dames : (minorité départementale)

  • Marie-Christine Durai
  • Claude Dallavalle

Canton Bavans : (majorité départementale)

  • Marie-Paule Brand
  • Bruno Beaudrey

Canton Besançon -1 : (minorité départementale)

  • Monique Bonnet
  • Aly Yugo

Canton Besançon -2 : (majorité départementale)

  • Chantal Guyen
  • Michel Vienet

Canton Besançon -3 : (majorité départementale)

  • Marie-Laure Dalphin
  • Serge Rutowski

Canton Besançon -4 : (minorité départementale)

  • Jeanne Henry
  • Georges Ubiali

Canton Besançon -5 : (majorité départementale)

  • Valérie Maillard
  • Ludovic Fagaut

Canton Besançon -6 : (minorité départementale)

  • Géraldine Leroy
  • Raphaël Krucien

Canton Bethoncourt : (minorité départementale)

  • Magali Duvernois
  • Albert Matocq-Grabot

Canton Frasne : (majorité départementale)

  • Géraldine Tissot-Trullard
  • Philippe Alpy

Canton Maîche : (majorité départementale)

  • Christine Bouquin
  • Christian Methot

Canton Montébliard : (majorité départementale)

  • Priscilla Borgerhoff
  • Jean-Luc Guyon

Canton Morteau : (majorité départementale)

  • Jacqueline Cuenot-Stadler
  • Denis Leroux

Canton Ornans : (majorité départementale)

  • Béatrix Loizon
  • Olivier Billot

Canton Pontarlier : (majorité départementale)

  • Florence Rogeboz
  • Romuald Vivot

Canton Saint-Vit : (majorité départementale)

  • Annick Jacquemet
  • Thierry Maire du Poset

Canton Valdahon : (majorité départementale)

  • Patricia Lime-Vieille
  • Thierry Vernier

Canton Valentigney : (minorité départementale)

  • Martine Voidey
  • Frédéric Barbier

Politique

Crise internationale : Anne Vignot publie une lettre ouverte aux Bisontins

Candidate aux prochaines élections municipales à la mairie de Besançon et maire sortante, Anne Vignot a publié ce vendredi 6 mars 2026 une lettre ouverte. S'adressant aux Bisontines et aux Bisontins, elle revient sur la crise internationale déclenchée par la gueurre en Iran et "les lourdes conséquences sur la France et Besançon". 

Municipales à Dannemarie-sur-Crète : le programme et la liste du maire sortant Sébastien Pernin

À l’approche des élections municipales de mars 2026, le maire sortant Sébastien Perrin a présenté une liste composée de quinze candidats et deux remplaçants pour la commune de Dannemarie-sur-Crète. L’équipe revendique s’appuyer à la fois sur le bilan du mandat écoulé et sur une méthode de co-construction avec les habitants.

Extinction de la 2G : le sénateur Jean-François Longeot alerte sur les risques pour les territoires

Le sénateur de Doubs, Jean-François Longeot a fait part, via un communiqué publié le 3 mars 2026, de son inquiétude concernant l'extinction programmée du réseau de 2G en France. Dans le cadre d’une commission sénatoriale, il suggère 13 recommandations pour tenter de mieux préparer la transition technologique.

Le savoir-faire laitier franc-comtois s’invite dans les restaurants de l’Assemblée nationale

Deux étudiants de l'École Nationale de l’Innovation, des Laboratoires, de l’Eau et de l’Alimentation de Besançon-Mamirolle (ENILEA) ont été reçu à l'Assemblée nationale, le 25 février dernier. Cette invitation fait suite à la mise à l'honneur par les restaurants de l'Assemblée nationale des produits laitiers fabriqués par les étudiants du campus de Besançon-Mamirolle. 

Municipale 2026 à Besançon : le Modem du Doubs appelle Anne Vignot à “clarifier publiquement ses intentions vis-à-vis de LFI”

Ce 2 mars 2026, le Modem du Doubs, à travers sa présidente Anne Falga, a souhaité réaffirmer dans un communiqué la position suivante : "aucune alliance avec les extrêmes". Il tacle notamment La France Insoumise tout en réaffirmant son soutien au candidat LR à l’élection municipale de Besançon, Ludovic Fagaut.

“Saturée”, “ils ne savent plus comment faire” : des propos de Ludovic Fagaut sur la Boutique Jeanne Antide contestés par son président

Lors d’une conférence de presse consacrée à la sécurité et la tranquillité publique vendredi 27 février 2026 à Besançon, le candidat Les Républicains aux élections municipales, Ludovic Fagaut, a évoqué la situation de la La Boutique Jeanne Antide, située rue Champrond avec des propos que le président de l'association juge inexactes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.12
nuageux
le 07/03 à 09h00
Vent
0.52 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
80 %