CHRU de Besançon : le parking des urgences pédiatriques se transforme en atelier graph painting

Publié le 26/10/2017 - 17:15
Mis à jour le 15/04/2019 - 14:53

Le fond du parking des urgences pédiatriques du CHRU de Besançon a pris des airs de vacances ce jeudi 26 octobre 2017. Trois enfants du périscolaires de Marnay montrent aux enfants hospitalisés à réaliser des tableaux en graph painting avec l’aide de Benoît Ribière, responsable du club ado… Ils afficheront leurs réalisations dans la salle ado de l’hôpital. 

"Je vais essayer de faire un coucher de soleil", annonce Selma, une enfant hospitalisée au CHRU. "C'est cool, ça change", ajoute-t-elle. La mission semble être remplie vu les mines réjouies et très appliquées des enfants.

Cet atelier a été réalisé "grâce à Benoît Ribière, à l'association les P'tits bouts de ficelle, Mme. Pidoux et l'équipe", explique Marie-Cécile Grugeard, éducatrice au CHRU. "Le but était de faire sortir de leurs chambres les enfants. Au début ils ne voulaient pas trop, mais maintenant ils ne veulent plus remonter dans leur chambre", explique-t-elle, accompagnée de Céline Ferenbach, cadre en médecine pédiatrique.

Benoît Ribière, le responsable du club ados du Valmarnaysien, fait une démonstration de graph painting et c'est au tour des enfants : "mets-toi un peu plus loin avec ta bombe et enlève la peinture avec un papier de brouillon", peut-on entendre. Ce que le responsable a voulu c'est "proposer une activité pour que les enfants acquièrent les techniques de peinture à la bombe", explique-t-il. "Les jeunes sont top. Je voulais apporter quelques chose de différent car il faut sans cesse se renouveler avec eux", précise-t-il.

Info +

  • L'atelier, commencé en début de semaine, se terminera ce vendredi avec un spectacle de hip-hop.
  • Benoît Ribière proposera des ateliers graph painting pour les adultes prochainement au centre de loisirs de Marnay. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Jeunesse

Service national universel : 140 jeunes dans le Doubs 

Originaires de Côte-d’Or, de Saône-et-Loire et de Seine-et-Marne, ces 140 jeunes de 15 à 17 ans sont arrivés à Besançon en début de semaine pour vivre de multiples expériences collectives, autour de la cohésion de groupe et des valeurs républicaines. Ils étaient ce matin au lycée Jules Haag de Besançon pour une journée d'ateliers avec la police, les pompiers et la gendarmerie. 

Les « Boosters jeunes » du Crédit Agricole Franche-Comté : c’est quoi ?

Depuis plusieurs années, le Crédit Agricole Franche-Comté met à disposition des étudiants des apprentis, des jeunes actifs, des collégiens, des lycéens ainsi que des jeunes parents, des outils et des solutions pour les accompagner aux différentes étapes de leur vie. Financer des études en France ou à l'étranger, trouver un stage, trouver un appartement, passer son permis de conduire, maîtriser son budget… Le Crédit Agricole met tout en oeuvre pour vous accompagner tout au long de votre vie !

Besançon : éduquer les écoliers à la responsabilité et à la citoyenneté grâce au sport…

L’USEP 25 (Union sportive de l’enseignement du premier degré) et les étudiants en master MEEF (mention professeur des écoles) faisant partie de l’option Culture et Pratique Sportive de l’INSPE de Besançon organisent « Lancez-vous » mardi 17 mai 2022 sur le site de la Malcombe à Besançon. Près de 160 élèves de cycle 3 venant de huit classes des écoles Bourgogne, Durer et Île de France se rencontreront et échangeront lors des différentes activités au programme.

Que faire avec les enfants quand il pleut dans le Grand Besançon ?

Quand la pluie vient et que les enfants sont à la maison, il est difficile pour les parents de trouver des activités à faire. Voici une liste de sorties culturelles et de loisirs à faire même quand le temps est mauvais, proposée par Gabin et Valentin, les stagiaires journalistes de MaCommune.info !

Présidentielle : une vingtaine de jeunes militants réunis contre Marine Le Pen à Besançon

Ils ne sont pas toujours d’accord sur tout, mais aujourd’hui, c’est différent, ils manifestent ensemble… Les Jeunes communistes, les Jeunes écologistes, les Jeunes Insoumis de Besançon ainsi que des salarié.e.s étudiants CGT et la Voix lycéenne du Doubs se sont réunis ce jeudi après-midi au parc des Glacis à Besançon « pour faire barrage au Rassemblement national » en vue du second tour de l’élection présidentielle ce dimanche 24 avril.

Les Juniors associations du Doubs se rencontrent à Besançon

Mercredi 20 avril de 9h à 16h se déroulera la première rencontre départementale des Juniors Associations au Fort de Bregille à Besançon. Lors de cette journée, organisée par la Ligue de l’enseignement, les jeunes auront l’occasion d’échanger ensemble sur leurs projets à travers plusieurs ateliers artistiques, sportifs et de discussions.
 
 

Jobs, stages, services civiques, loisirs, mobilité… Quoi de neuf à Info Jeunes Bourgogne-Franche-Comté (Crij)?

PUBLI-INFO •

Le Centre régional d’Information Jeunesse (Crij) constitue la tête d’un réseau d’une quarantaine de structures en Bourgogne-Franche-Comté. Que cela concerne l’orientation, la formation, l’emploi, les stages, les jobs, la santé, le logement, la vie quotidienne, le service civique, les aides aux projets, la mobilité internationale, les sports, les loisirs ou encore la carte Avantages Jeunes, toutes les équipes du réseau Info Jeunes sont mobilisées pour informer, conseiller et accompagner les jeunes. 

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.28
couvert
le 28/06 à 0h00
Vent
1.12 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
98 %

Sondage