Alerte Témoin

CHRU de Besançon : le PCBio ouvrira à l'automne

Publié le 13/08/2015 - 13:46
Mis à jour le 15/04/2019 - 14:42

Le chantier est désormais bien avancé. Le nouveau bâtiment construit à proximité immédiate du CHRU Jean Minjoz à Besançon et qui abritera les pôles cancérologie et biologie, ainsi que le siège de l'institut régional fédératif du cancer (IRFC), ouvrira à l’automne 2015.

21PCBiobatimentdespolescancerologieetbiologieCHU.JPG
Le bâtiment des pôles cancérologie et biologie en construction ©Alexane Alfaro

Plus que quelques mois

Il s'étendra sur une surface de 19.000 m2, sur six niveaux et regroupera 11 laboratoires en un plateau technique centralisé. Le PCBio -tel qu'il a été baptisé- a été conçu par le cabinet d’architectes AIA architectes ingénieurs associés et sera certifié Haute qualité environnementale (HQE) : une première du genre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Une Bisontine reçoit deux médailles d’or pour avoir créé une formation pour la qualité de vie au travail

Pauline Lenoir, thérapeuthe bisontine (sophrologue et praticien en hypnose ericksonienne), préparatrice physique et mentale et accessoirement Karateka '4 dan', vient de recevoir deux médailles d'or pour récompenser une formation "Nutrition Santé" liée à la qualité de vie au travail qu'elle a créé pour les entreprises et pas n'importe lesquelles... Interview.

Coronavirus : le Doubs et le Territoire de Belfort dépassent le seuil d’alerte

Dans le rouge • Depuis la rentrée en Bourgogne Franche-Comté, seule la Côte d'Or dépassait le seuil d'alerte avec un taux d'incidence dépassant largement les 50 cas positifs pour 100.000 habitants. Le Doubs, le Territoire de Belfort viennent à leur tour de dépasser ce seuil selon le bulletin hebdomadaire de l'agence régionale de santé. "Tous les indicateurs de suivi de l'épidémie sont à la hausse" selon l'ARS. Sur plus de 50.000 tests réalisés du 9 au 15 septembre, on recense plus de 1.400 nouveaux cas positifs.

Près de 400 élèves à l’isolement en Franche-Comté : rappel des consignes aux parents

Dans l'académie de Besançon, 385 élèves de 18 classes sont à l’isolement et bénéficient d’un dispositif de classe à distance selon les chiffres hebdomadaires relevés en fin de semaine dernière. Le rectorat note que le nombre de cas avérés positifs reste très  faible dans les établissements scolaires de Franche-Comté.

SONDAGE – Si un vaccin contre la covid-19 sortait ces prochains mois, iriez-vous vous faire vacciner ?

Les grands laboratoires pharmaceutiques du monde sont au coude à coude pour sortir un vaccin contre la covid-19. Une firme devrait réaliser de nouveaux essais prochainement au Royaume-Uni et au Brésil. S'ils s'avèrent efficaces, ce vaccin ne sortirait pas avant 2021. Et vous, iriez-vous vous faire vacciner contre la covid-19 ?

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     17.36
    légère pluie
    le 19/09 à 21h00
    Vent
    2.71 m/s
    Pression
    1015 hPa
    Humidité
    96 %

    Sondage