Chutes mortelles : des panneaux de prévention installés devant les remparts de la Citadelle

Publié le 19/07/2019 - 15:32
Mis à jour le 19/07/2019 - 14:39

Suite à la dernière chute d’un jeune homme de 24 ans des remparts de la Citadelle de Besançon ce jeudi 18 juillet 2019, la Ville a décidé d’installer des panneaux de prévention  aux endroits les plus sensibles…

"Ne pas escalader, risque de chute". Quatre panneaux sont visibles dès l'arrivée à la Citadelle de Besançon. Le premier se trouve en haut de l'escalier des remparts donnant sur le parking. Très vite, un second panneau est visible en haut d'un second escalier menant aux remparts. En bas, sur le parking principal, les ouvriers s'activent sur le chantier.

C'est au bout de ce même parking qu'un autre panneau est apposé à hauteur d'homme. Derrière pourtant, plusieurs mètres mènent en contrebas. Le dernier panneau se trouve, lui aussi, sur ce parking. De l'autre côté, plusieurs mètres mènent aux espaces verts. Des familles montent le chemin menant à la Citadelle.

Une chute d'une quinzaine de mètres

Le jeune homme de 24 ans qui a perdu la vie ce jeudi s’était installé sur le parking de la Citadelle, au niveau des remparts, pour finir la soirée. Vers 4h du matin, l’une des personnes, un jeune homme de 24 ans, a basculé et a chuté d’une quinzaine de mètres.

Ses amis ont immédiatement appelé les secours, tentant de le garder conscient. À l’arrivée des pompiers, l’homme a perdu connaissance. Il n’a pas pu être réanimé et a été déclaré décédé par le médecin du SMUR.

Lors de la dernière fête de la musique, un jeune d’une vingtaine d’années avait fait une chute mortelle dans le même secteur de la citadelle, monument historique classé au patrimoine mondial par l’UNESCO, a précisé la police.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Concours : quelle est la meilleure saucisse de Morteau ? Réponse le 18 octobre !

Après une première session de dégustation qui a eu lieu en mars dernier à Champagnole, la deuxième session de dégustation de saucisse de Morteau aura cette fois lieu en deux temps. Le 17 octobre, les consommateurs détermineront les 8 meilleures saucisses qui seront ensuite soumises le 18 octobre au jury d’experts chargés de désigner le podium 2024.

Un an de conflit israélo-palestinien : la Ville de Besançon réaffirme son appel à un cessez-le feu immédiat

À un an de la date anniversaire de l’attaque terroriste du Hamas sur le territoire israélien, marquant le début du conflit actuel israélo-palestinien, la Ville de Besançon a publié un communiqué ce lundi 7 octobre 2024 qui réaffirme son appel au cessez-le-feu et au respect du droit international.

Les sapeurs-pompiers de Vercel cherchent du renfort

Sur le secteur de Vercel, les effectifs du centre d’incendie et de secours sont actuellement insuffisants pour que les sapeurs-pompiers volontaires assurent pleinement toutes leurs missions de secours ; et ce malgré leur investissement. Les volontaires de Vercel lancent ainsi un appel aux citoyens de leur commune et celles avoisinantes et invitent à venir échanger avec eux le mercredi 9 octobre à 19h30 au centre de secours de Vercel.

Pénaliser les clients des prostitué(e)s : Aline Peugeot, ex-travailleuse du sexe à Valentigney, monte au créneau

Dans un communiqué du 2 octobre 2024, Aline Peugeot, ancienne prostituée et militante engagée à Valentigney, monte au créneau pour dénoncer la récente décision de la Cour européennes des Droits de l’Homme (CEDH) de valider la loi française de 2016 pénalisant les clients des travailleuses et travailleurs du sexe.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.99
couvert
le 09/10 à 15h00
Vent
4.88 m/s
Pression
992 hPa
Humidité
63 %