Chutes mortelles : des panneaux de prévention installés devant les remparts de la Citadelle

Publié le 19/07/2019 - 15:32
Mis à jour le 19/07/2019 - 14:39

Suite à la dernière chute d'un jeune homme de 24 ans des remparts de la Citadelle de Besançon ce jeudi 18 juillet 2019, la Ville a décidé d'installer des panneaux de prévention  aux endroits les plus sensibles...

PUBLICITÉ

« Ne pas escalader, risque de chute ». Quatre panneaux sont visibles dès l’arrivée à la Citadelle de Besançon. Le premier se trouve en haut de l’escalier des remparts donnant sur le parking. Très vite, un second panneau est visible en haut d’un second escalier menant aux remparts. En bas, sur le parking principal, les ouvriers s’activent sur le chantier.

C’est au bout de ce même parking qu’un autre panneau est apposé à hauteur d’homme. Derrière pourtant, plusieurs mètres mènent en contrebas. Le dernier panneau se trouve, lui aussi, sur ce parking. De l’autre côté, plusieurs mètres mènent aux espaces verts. Des familles montent le chemin menant à la Citadelle.

Une chute d’une quinzaine de mètres

Le jeune homme de 24 ans qui a perdu la vie ce jeudi s’était installé sur le parking de la Citadelle, au niveau des remparts, pour finir la soirée. Vers 4h du matin, l’une des personnes, un jeune homme de 24 ans, a basculé et a chuté d’une quinzaine de mètres.

Ses amis ont immédiatement appelé les secours, tentant de le garder conscient. À l’arrivée des pompiers, l’homme a perdu connaissance. Il n’a pas pu être réanimé et a été déclaré décédé par le médecin du SMUR.

Lors de la dernière fête de la musique, un jeune d’une vingtaine d’années avait fait une chute mortelle dans le même secteur de la citadelle, monument historique classé au patrimoine mondial par l’UNESCO, a précisé la police.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

La gendarmerie du Jura rappelle, cet été 2019, l'existence de l'application "Gendloc" qui permet au secours de retrouver plus facilement les personnes égarées dans les milieux montagneux. Des conseils qui prennent encore plus de sens à la suite du décès du randonneur français Simon Gautier en Italie et dont le corps a été retrouvé neuf jours après son appel reçu par les secours... 

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

La démolition de la Rhodiacéta est en cours depuis mai 2018. Et si aujourd'hui ses murs tombent pour laisser place à un parc outdoor, ils n'en sont pas moins chargés d'histoire et d'aventures - parfois tragiques. Un photographe bisontin a su les immortaliser, témoignant des nombreux passages d'artistes illégaux et d'aventuriers d'un jour qui s'y sont risqués...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.11
couvert
le 20/08 à 21h00
Vent
1.35 m/s
Pression
1027.89 hPa
Humidité
92 %

Sondage