Cinéma : la directrice du Fica de Vesoul promue Officier des Arts et Lettres

Publié le 25/12/2021 - 17:43
Mis à jour le 25/12/2021 - 07:48

Martine Thérouanne, directrice du Festival international des cinémas d’Asie de Vesoul a été promue Officier des Arts et Lettres le 23 décembre dernier.

Martine Therouanne, directrice du FICA de Vesoul, promue Officier des Arts et des Lettres. © Jean-Francois Maillot
Martine Therouanne, directrice du FICA de Vesoul, promue Officier des Arts et des Lettres. © Jean-Francois Maillot

Le maire de Vesoul Alain Chrétien, chevalier de l’Ordre National du Mérite, a remis jeudi 23 décembre 2021, les insignes promouvant au grade d’Officier des Arts et Lettres, Martine Thérouanne, directrice et co-fondatrice du Festival international des cinémas d’Asie de Vesoul, au nom de la ministre de la Culture, pour son engagement "de toute une vie au service de la culture, notamment cinématographique, contribuant au rayonnement des Arts et Lettres en France et dans le monde." 

La cérémonie s’est déroulée à la mairie de Vesoul en présence des institutionnels qui soutiennent le Festival international des cinémas d’Asie de Vesoul, des membres de l’équipe du FICA et de sa famille.

Infos +

Le 28e Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul se déroulera du 1er au 8 février 2022.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Nouvelles visites, découverte de la ville… Quoi de neuf à l’Office de tourisme et des congrès de Grand Besançon ?

PUBLi-INFO • Pour sa saison printemps-été 2022, l’Office de tourisme et des congrès de Besançon Grand Besançon vous propose de vous immerger dans le siècle des Lumières, en avant-première de la prochaine grande exposition du Musée des Beaux-Arts et d’Archéologie qui commencera en novembre. Vous pourrez voyager dans le temps grâce à 15 nouvelles visites guidées et découvrir des lieux comme vous ne les avez jamais vus… Pas moins de 330 visites sont au programme !

L’accueil-billetterie du CDN déménage provisoirement

Depuis le 19 avril et jusqu’au mois de novembre, le Centre dramatique national (CDN) Besançon Franche-Comté est en travaux. Le CDN déménage provisoirement Square St amour, rue Léonel de Moustier, afin d’accueillir les personnes qui souhaitent retirer et échanger leurs places des spectacles à venir.
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.27
partiellement nuageux
le 21/05 à 21h00
Vent
2.2 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
56 %

Sondage