Classement 2013 des écoles du web : l’IUT Belfort-Montbéliard en 5e position

Publié le 30/01/2013 - 11:45
Mis à jour le 30/01/2013 - 11:49

Le site d’informations StreetPress et le Figaro Etudiant ont publié le 28 janvier 2013 le premier classement des écoles du web. La Franche-Comté se place plutôt bien.

internet

Sélectivité, moyens pédagogiques, professionnalisation, employabilité, présence web, 24 "écoles de l’Internet" sont notées dans ce premier classement publié par StreetPress et le Figaro Etudiant, en fonction de cinq critères.

L’Hétic (Hautes études des technologies de l'information et de la communication) à Montreuil, l’IMM Léonard de Vinci (Institut de l'Internet et du multimédia) à La Défense et Gobelins, l’école de l’image à Paris montent sur le podium, suivis de l’IUT SRC (Services et réseaux de communication) Michel Montaigne de Bordeaux (site d'Arles) et, en cinquième position, l’IUT SRC (Services et réseaux de communication) de Belfort-Montbéliard.

Dans la fiche de l’IUT SRC de Belfort-Montbéliard, basé place Tharradin à Montbéliard, il est noté :

Dans les + : 

  • "IUT pilote dans la mise en place d'une nouvelle pédagogie liée aux logiques métiers
  • Très bonne réputation
  • Le coût de la formation"

Dans les - :

  • "Un faible score de professionnalisation dans notre classement". 

Tout le palmarès ICI

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Venez découvrir les microtechniques ! SUPMICROTECH ouvre ses portes le samedi 9 mars à Besançon

PUBLI-INFO • Venez découvrir les microtechniques ! SUPMICROTECH ouvre ses portes le samedi 9 mars à Besançon
SUPMICROTECH, l’École Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques, organise une journée portes ouvertes samedi 9 mars 2024 de 9h à 17h. L’occasion pour les futurs élèves et les curieux de découvrir l’univers de cette école d’ingénieurs dont la réputation n’est plus à faire : on y apprend à concevoir et à réaliser les microsystèmes du futur, pour les secteurs du transport, du luxe et de la précision, de l’instrumentation ou encore de la santé !

UTBM Innovation Crunch time : un challenge XXL avec 60 entreprises et 1.300 étudiants ingénieurs à Montbéliard

Du 4 au 8 mars 2024, l’Axone deviendra le 4e campus de l’UTBM et recevra plus de 60 entreprises et association pour mettre 1.300 étudiants ingénieurs au défi lors de la cinquième édition de l’UTMB Innovation Crunch time. Ce challenge XXL est le défi technologique universitaire le plus important en Europe.

Un plan à 60 millions d’euros pour rénover 12 écoles et 3 crèches à Besançon

PUBLI-INFO • Jusqu’en 2026, la Ville de Besançon prévoit un plan à 60 millions d’euros pour rénover 12 écoles et trois crèches, il s’agit du ”plan écoles-crèches”. Dans ce cadre, une exposition sur les murs de la mairie est consacrée à ces travaux jusqu’à l’aboutissement des projets.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.66
couvert
le 03/03 à 9h00
Vent
2.7 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
87 %