Alerte Témoin

Claude Lorius reçoit le prix Blue Planet à Tokyo

Publié le 13/11/2008 - 13:00
Mis à jour le 13/11/2008 - 13:00

Le glaciologue bisontin âgé aujourd'hui de 76 ans a été récompensé pour sa contribution de la mise en évidence des changements climatiques à partir de l'analyse du cœur des glaciers de l'Antarctique.

1226580450.jpg
©
Claude Lorius recevait le mercredi 12 novembre, à Tokyo, le prix Blue Planet.

Né puis étudiant à Besançon, ce scientifique fut le premier à parler de réchauffement climatique, à la fin des années 80, suite à ses travaux dans l'Antarctique.
Aujourd'hui, le glaciologue continue d'alerter le monde, même s'il s'avoue très pessimiste et émet de sérieux doutes sur la notion de "développement durable".
A lire, une interview mardi dans Le Monde :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Chien, chat, poisson, hamster… Quelles solutions pour faire garder les animaux domestiques avant de partir en vacances ?

Au lieu d'abandonner son chien ou son chat (ou tout autre animal...) au bord de la route ou dans la forêt, la solution la plus saine est de les emmener avec soi en vacances ! Pour les autres, d'autres solutions existent pour prendre soin d'eaux quand il n'est pas possible de les emmener avec soi… Voici cinq idées pratiques !

Tabac : l’achat dans les pays voisins sera limité à une cartouche de cigarettes (contre quatre auparavant)

L’Assemblée nationale a voté ce mercredi 8 juillet 2020 en faveur d’une réduction de certains achats de cigarettes et de tabac autorisés dans les pays voisins avant de les ramener en France, dans le cadre de l’examen du troisième projet de budget de crise. Jusqu'à présent, il était possible de ramener quatre cartouches de cigarettes...
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     14.79
    légère pluie
    le 15/07 à 9h00
    Vent
    2.06 m/s
    Pression
    1016 hPa
    Humidité
    87 %

    Sondage