Clavière et Coquy s’engagent dans le combat contre l’autisme

Publié le 05/11/2016 - 13:31
Mis à jour le 06/11/2016 - 09:13

Jusqu'au 20 novembre 2016, les deux entreprises franc-comtoises, Clavière et Coquy, reverseront 20 centimes pour chaque produit acheté à l’association bisontine "Nos enfants d’ailleurs", qui lutte contre l’autisme.

capture_decran_2016-10-10_a_15.59.46.png
©DR
PUBLICITÉ

L’opération est simple : du 10 octobre au 20 novembre prochain, chaque fois qu’un consommateur achète une saucisse de Montbéliard IGP Clavière ou une boite d’œufs Coquy, porteuse du sticker de l’opération, 20 centimes sont reversés à l’association. Le prix reste bien sûr inchangé en magasin pour les consommateurs, les différents frais de l’opération étant supportés par les deux entreprises franc-comtoises.

Lors de la première édition, l’entreprise Clavière a ainsi pu remettre 15 280 euros à l’association « Nos enfants d’ailleurs ». « Cette somme a financé 504 heures d’accompagnement éducatif (approche comportementale ABA) pour sept enfants autistes et leur famille », précise Olivier Paget, Directeur général de Clavière. « Clavière se réjouit que l’entreprise Coquy s’engage à ses côtés pour soutenir les familles touchées par l’autisme. Pour Nos Enfants d’Ailleurs, nous voulons unir nos efforts pour que la portée de cette initiative régionale soit décuplée. Qu’elle permette à l’association de sensibiliser le grand public, d’aider les familles touchées par l’autisme mais aussi de former des professionnels pour accompagner les écoles et les familles. »

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

La Licra soutient la mère voilée au conseil régional

La Licra soutient la mère voilée au conseil régional

Les "Licra" (ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme) de Besançon et Dijon ont annoncé qu’elles accompagneraient la mère voilée dans ses démarches en estimant qu’elle ne méritait pas le bruit et la fureur alors qu’« elle accomplissait un paisible devoir civique » en accompagnant la classe de son fils au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. 

Annie Genevard sur l’incident du voile : « la méthode était détestable, mais sur le fond… »

Annie Genevard sur l’incident du voile : « la méthode était détestable, mais sur le fond… »

La députée du Doubs Annie Genevard (LR), invitée du « petit déjeuner politique » de Sud Radio ce lundi 15 octobre 2019, a réagi à « l’incident du voile » du conseil régional de Bourgogne Franche-Comté. Et a globalement suivi la ligne directrice des Républicains, avec son président Christian Jacob demandant l’interdiction du voile durant les sorties scolaires…

Fatima, la maman voilée s’exprime…

Fatima, la maman voilée s’exprime…

La mère voilée originaire de Belfort qui a déclenché malgré elle la sortie du RN  Julien Odoul au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté s'exprime dans un entretien au site islamophobie.net du collectif contre l'islamophobie en France. Elle souhaite que son fils "passe à autre chose" mais semble garder un goût amer de cette expérience... 

Femme voilée au conseil régional : 90 personnalités demandent à Macron de condamner une « agression »

Femme voilée au conseil régional : 90 personnalités demandent à Macron de condamner une « agression »

Ce mardi 15 octobre 2019, un collectif de 90 personnalités, dont l'acteur Omar Sy, demande "urgemment" à Emmanuel Macron de condamner "l'agression" dont a été victime la femme voilée prise à partie par un élu RN alors qu'elle accompagnait une sortie scolaire au conseil régional de Bourgogne-Franche Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.89
pluie modérée
le 21/10 à 0h00
Vent
3.06 m/s
Pression
1011.42 hPa
Humidité
95 %

Sondage