Clavière et Coquy s’engagent dans le combat contre l’autisme

Publié le 05/11/2016 - 13:31
Mis à jour le 06/11/2016 - 09:13

Jusqu'au 20 novembre 2016, les deux entreprises franc-comtoises, Clavière et Coquy, reverseront 20 centimes pour chaque produit acheté à l’association bisontine "Nos enfants d’ailleurs", qui lutte contre l’autisme.

capture_decran_2016-10-10_a_15.59.46.png
©DR
PUBLICITÉ

L’opération est simple : du 10 octobre au 20 novembre prochain, chaque fois qu’un consommateur achète une saucisse de Montbéliard IGP Clavière ou une boite d’œufs Coquy, porteuse du sticker de l’opération, 20 centimes sont reversés à l’association. Le prix reste bien sûr inchangé en magasin pour les consommateurs, les différents frais de l’opération étant supportés par les deux entreprises franc-comtoises.

Lors de la première édition, l’entreprise Clavière a ainsi pu remettre 15 280 euros à l’association « Nos enfants d’ailleurs ». « Cette somme a financé 504 heures d’accompagnement éducatif (approche comportementale ABA) pour sept enfants autistes et leur famille », précise Olivier Paget, Directeur général de Clavière. « Clavière se réjouit que l’entreprise Coquy s’engage à ses côtés pour soutenir les familles touchées par l’autisme. Pour Nos Enfants d’Ailleurs, nous voulons unir nos efforts pour que la portée de cette initiative régionale soit décuplée. Qu’elle permette à l’association de sensibiliser le grand public, d’aider les familles touchées par l’autisme mais aussi de former des professionnels pour accompagner les écoles et les familles. »

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Reprise des traitements de Vincent Lambert : « cela ressemble vraiment à de l’acharnement thérapeutique »

Reprise des traitements de Vincent Lambert : « cela ressemble vraiment à de l’acharnement thérapeutique »

Le cas de Vincent Lambert, resté paraplégique après un grave accident de la route en 2008, suscite de vifs débats en France. Ces derniers se sont intensifiés depuis l'arrêt des soins et le volte-face ce lundi soir de la cour d'appel de Paris qui ordonne leurs reprises. Que dit la loi ? Réponses…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.77
légère pluie
le 25/05 à 9h00
Vent
2.46 m/s
Pression
1016.57 hPa
Humidité
78 %

Sondage