Clés de l'éducation routière : le collège d'Hérimoncourt remporte le prix national de sa catégorie !

Publié le 11/10/2016 - 11:50
Mis à jour le 11/10/2016 - 17:43

Le palmarès 2016 des Clés de l’éducation routière, le concours organisé par les associations Prévention Routière et Attitude Prévention, a été rendu public le mercredi 28 septembre 2016 lors d’une cérémonie au ministère de l’Éducation nationale. Le collège d’Hérimoncourt a reçu le prix national de la catégorie « collège » ! 

Le collège d’Hérimoncourt a reçu le prix national de la catégorie "collège" pour avoir réalisé des vidéos sur les dangers de la route et composé et chanté eux-mêmes un slam. "Pas de fatalité", c’est sur ce thème que les quatre élèves de 5e (en 2015-2016) ont conçu des films et une chanson qui mettent en scène des situations courantes d’accident, et donnent des conseils pour les éviter. 

Les élèves étaient accompagnés de deux de leurs professeurs (à l'origine du projet) et du conseiller principal d'éducation du collège, étaient présents à la remise des prix ce mercredi 28 septembre 2016 à Paris en présence de Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. 

Le pôle sécurité routière du la Direction départementale du territoire (DDT) du Doubs a participé financièrement et a suivi ces jeunes tout au long de ce projet.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Groupe scolaire Ste Famille | Ste Ursule : deux nouveaux BTS en apprentissage pour la rentrée 2022 !

PUBLI-INFO • Dès la rentrée scolaire prochaine, le Groupe scolaire Ste Famille | Ste Ursule à Besançon ouvre deux nouveaux BTS en apprentissage : un BTS Commerce international et un BTS Tourisme. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 août. Découvrez les forces, les débouchés et les conditions de formation lors d'un après-midi Portes ouvertes mercredi 29 juin !

Concours « Je filme le métier qui me plait » : huit lauréats en Bourgogne Franche-Comté

Océane Charret-Godard, vice-présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, en charge des lycées, de l’offre de formation, de l’apprentissage et de l’orientation, a présidé la cérémonie de remise des prix régionaux du concours "Je filme le métier qui me plait", mercredi 8 juin 2022 au cinéma Mégarama d’École-Valentin. 49 films ont été présentés, huit lauréats régionaux ont été récompensés.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.24
pluie modérée
le 30/06 à 18h00
Vent
1.46 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
48 %

Sondage