Alerte Témoin

Colère des enseignants du lycée Condé à Besançon : une nouvelle grève ?

Publié le 16/01/2019 - 16:17
Mis à jour le 16/01/2019 - 16:17

En grève mardi, des enseignants du lycée Condé à Besançon se sont mobilisés contre la fermeture d'une section de Bac Pro "Commercialisation et Services en Restauration" ainsi que le Bac pro "Service de Proximité et Vie Locale". Ils doivent se réunir en Assemblée Générale  jeudi 17 janvier 2019 à 8h pour décider où non de reconduire la grève jusqu'au vote du comité technique administratif  de lundi prochain.

grève conde3
© dr

"La grève a été suivie à 90 % par les collègues enseignants du lycée Condé", explique Olivier Coulon, enseignant en lettres et histoire et secrétaire académique CGT Educ'Action.

"Un piquet de grève s'est tenu mardi à partir de 7h30 devant la grille du lycée. Les enseignants grévistes sont restés toute la journée pour travailler ensemble à l'élaboration des arguments de défense de nos deux formations de Bac Pro", précise-t-il.

Une première Assemblée Générale (AG) s'est tenue mardi à 11h00. Une seconde AG se tiendra à nouveau ce jeudi matin à 8 heures afin de décider de la nécessité de reconduite de la grève.

"Le Rectorat a promis d'effectuer un calcul des incidences de ces fermetures sur les emplois"

Les services du rectorat ont reçu mardi en fin d'après-midi une délégation de hui enseignants pendant une heure et demie. "Le Rectorat a promis d'effectuer un calcul des incidences de ces fermetures sur les emplois au lycée Condé sur une période de trois ans", indique Olivier Coulon.

Un vote doit être effectué ce lundi 21 janvier 2019 par le comité technique administratif (composé de représentants du rectorat et des syndicats). Il tranchera sur la suppression où non d'une section de Bac Pro Commercialisation et Services en Restauration ainsi que le Bac pro Service de Proximité et Vie Locale.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Un livre pour les vacances : « Le Chêne et le Roseau » lu par Alice de l’Ecole de Venise

Pour cet été 2020, dans la continuité des "Passeurs d'histoire" et du "club lecture des collégiens", l'académie de Besançon en lien avec maCommune.info propose des histoires et des fables à redécouvrir avec Jean De La Fontaine. L'occasion de lire et de faire passer quelques messages à nos enfants ! Aujourd'hui, voici "Le Chêne et le Roseau" lu par Alice de l'école de Venise.

Un livre pour les vacances : « Le Loup, la Chèvre et le Chevreau » lu par Ethan de l’école de Venise

Pour cet été 2020, dans la continuité des "Passeurs d'histoire" et du "club lecture des collégiens", l'académie de Besançon en lien avec maCommune.info propose des histoires et des fables à redécouvrir avec Jean De La Fontaine. L'occasion de lire et de faire passer quelques messages à nos enfants ! Aujourd'hui, voici "Le Loup, la Chèvre et le Chevreau" lu par Ethan de l'école de Venise.

Un livre pour les vacances : « La Laitière et le Pot au lait » lu par Tanya de l’école de Venise

Pour cet été 2020, dans la continuité des "Passeurs d'histoire" et du "club lecture des collégiens", l'académie de Besançon en lien avec maCommune.info propose des histoires et des fables à redécouvrir avec Jean De La Fontaine. L'occasion de lire et de faire passer quelques messages à nos enfants ! Aujourd'hui, voici "La Laitière et le Pot au lait" lu par Tanya de l'école de Venise.

Un livre pour les vacances : « Le petit Poisson et le Pêcheur » lu par Pauline de l’école de Venise

Pour cet été 2020, dans la continuité des "Passeurs d'histoire" et du "club lecture des collégiens", l'académie de Besançon en lien avec maCommune.info propose des histoires et des fables à redécouvrir avec Jean de La Fontaine. L'occasion de lire et de faire passer quelques messages à nos enfants ! Aujourd'hui, voici "Le petit Poisson et le Pêcheur" lu par Pauline de l'école de Venise.

Un livre pour les vacances : « Le Laboureur et ses Enfants » lu par Andréas de l’école de Venise

Pour cet été 2020, dans la continuité des "Passeurs d'histoire" et du "club lecture des collégiens", l'académie de Besançon en lien avec maCommune.info propose des histoires et des fables à redécouvrir avec Jean de La Fontaine. L'occasion de lire et de faire passer quelques messages à nos enfants ! Aujourd'hui, voici "Le Laboureur et ses Enfants" lu par Andréas de l'école de Venise.

Un livre pour les vacances : « Le Lièvre et la Tortue » lu par Romane de l’école Grandfontaine

Pour cet été 2020, dans la continuité des "Passeurs d'histoire" et du "club lecture des collégiens", l'académie de Besançon en lien avec maCommune.info propose des histoires et des fables à redécouvrir avec Jean De La Fontaine. L'occasion de lire et de faire passer quelques messages à nos enfants ! Aujourd'hui, voici "Le Lièvre et la Tortue" lu par Romane de l'école Grandfontaine.

Enseignement supérieur : 10.000 places supplémentaires à la rentrée

Cette mesure annoncée par la ministre de l'Enseignement supérieur est destinée à pallier l'augmentation des étudiants après un taux record de réussite au bac. La ministre de l'Enseignement supérieur Frédérique Vidal a annoncé l'ouverture de 10.000 places supplémentaires dès la rentrée 2020 dans les filières les plus demandées de l'enseignement supérieur pour faire face à l'afflux de lycéens cette année après un taux record de réussite au bac.

Un livre pour les vacances : « Les deux Chèvres » lu par Zélie de l’école de Venise

Pour cet été 2020, dans la continuité des "Passeurs d'histoire" et du "club lecture des collégiens", l'académie de Besançon en lien avec maCommune.info propose des histoires et des fables à redécouvrir avec Jean De La Fontaine. L'occasion de lire et de faire passer quelques messages à nos enfants ! Aujourd'hui, voici "Les deux Chèvres" lu par Zélie de l'école de Venise.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     31.15
    ciel dégagé
    le 09/08 à 12h00
    Vent
    1.02 m/s
    Pression
    1016 hPa
    Humidité
    39 %

    Sondage