Colère des enseignants du lycée Condé à Besançon : une nouvelle grève ?

Publié le 16/01/2019 - 16:17
Mis à jour le 16/01/2019 - 16:17

En grève mardi, des enseignants du lycée Condé à Besançon se sont mobilisés contre la fermeture d'une section de Bac Pro "Commercialisation et Services en Restauration" ainsi que le Bac pro "Service de Proximité et Vie Locale". Ils doivent se réunir en Assemblée Générale  jeudi 17 janvier 2019 à 8h pour décider où non de reconduire la grève jusqu'au vote du comité technique administratif  de lundi prochain.

© dr ©
© dr ©

"La grève a été suivie à 90 % par les collègues enseignants du lycée Condé", explique Olivier Coulon, enseignant en lettres et histoire et secrétaire académique CGT Educ'Action.

"Un piquet de grève s'est tenu mardi à partir de 7h30 devant la grille du lycée. Les enseignants grévistes sont restés toute la journée pour travailler ensemble à l'élaboration des arguments de défense de nos deux formations de Bac Pro", précise-t-il.

Une première Assemblée Générale (AG) s'est tenue mardi à 11h00. Une seconde AG se tiendra à nouveau ce jeudi matin à 8 heures afin de décider de la nécessité de reconduite de la grève.

"Le Rectorat a promis d'effectuer un calcul des incidences de ces fermetures sur les emplois"

Les services du rectorat ont reçu mardi en fin d'après-midi une délégation de hui enseignants pendant une heure et demie. "Le Rectorat a promis d'effectuer un calcul des incidences de ces fermetures sur les emplois au lycée Condé sur une période de trois ans", indique Olivier Coulon.

Un vote doit être effectué ce lundi 21 janvier 2019 par le comité technique administratif (composé de représentants du rectorat et des syndicats). Il tranchera sur la suppression où non d'une section de Bac Pro Commercialisation et Services en Restauration ainsi que le Bac pro Service de Proximité et Vie Locale.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Éducation : pas de rassemblement prévu dans le Doubs ce jeudi

Plusieurs syndicats ont lancé un appel à la grève pour la journée ce jeudi 20 janvier 2022 dans les écoles, collèges et lycées après le mouvement d'ampleur de jeudi dernier, pour demander "des réponses fortes" face au "chaos" engendré par la crise sanitaire, et des investissements massifs dans l’éducation. Aucun rassemblement n’est prévu ce jeudi dans le Doubs.

Besançon : la Semaine olympique et paralympique s’adapte encore au contexte sanitaire

La Semaine Olympique et Paralympique 2022 se déroulera du 24 au 29 janvier 2022 à Besançon. Elle s’adresse aux enseignants ainsi qu’aux élèves de la maternelle à l’université, mais aussi aux athlètes et aux collectivités territoriales. Cet événement national a pour but de valoriser le sport, sensibiliser les pratiquants au maintien ou à la reprise d’une activité physique tout en mobilisant la communauté éducative autour des valeurs citoyennes et sportives.

Des accueils périscolaires et cantines fermés dans les écoles à Besançon

Grève du 13 janvier • En préparation à la journée de grève nationale des enseignants du premier degré contre le protocole Covid-19 mis en œuvre dans les établissements scolaires, voici les accueils périscolaires qui resteront ouverts et ceux qui seront fermés à Besançon jeudi 13 janvier 2022.
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.36
couvert
le 19/01 à 18h00
Vent
2.75 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
100 %

Sondage