Collecte de la Banque Alimentaire samedi 26 novembre 2016

Publié le 26/11/2016 - 09:31
Mis à jour le 26/11/2016 - 09:54

Samedi 26 novembre 2016, les gilets orange vous attendent à l’entrée des grandes surfaces et vous demanderont de réserver une place dans votre caddie pour la Banque Alimentaire. 

La Banque Alimentaire a besoin de produits « à date longue » : 

  • conserves de légumes, de poissons, de fruits,
  • produits du petit déjeuner : café, thé, cacao, confitures, céréales, biscuits, chocolat,
  • produits de base pour la cuisine : sucre, huile, farine,

Il s’agit de compléter la gamme des produits récoltés. La Banque Alimentaire récupère en effet toute l’année des produits frais donnés par les grandes surfaces et les producteurs d’agro alimentaires, des produits « secs » des plateformes de distributeurs, des aides européennes et françaises, le plus souvent à date de conservation proche. Elle a besoin de produits à date longue pour assurer l’approvisionnement quotidien et l’équilibre alimentaire.

La collecte : une chaine de solidarité

La Banque alimentaire mobilise une chaine solidarité exceptionnelle : bénévoles, clubs et associations, entreprises, collectivités, médias qui l’aident à organiser cette collecte. Pensez-y lorsque vous remplirez votre caddie. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.32
couvert
le 14/05 à 12h00
Vent
5.5 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
72 %