Collecte des déchets à cheval : c’est reparti le long du Doubs

Publié le 26/04/2012 - 08:19
Mis à jour le 26/04/2012 - 15:11

L'opération de collecte des détritus par attelage à cheval sur les berges du Doubs et les promenades du centre-ville aura lieu cette année du mercredi 2 mai au mercredi 26 septembre à raison d'un passage le mercredi après-midi et le dimanche matin.

PUBLICITÉ

Expérimentale en 2010, cette action, menée par la Ville avec le Centre Pierre Croppet, a démontré son intérêt. En effet, en 2011, environ 6 tonnes de déchets divers et 4,2 tonnes de verre ont été collectées.

L’objectif de réinsertion sociale de personnes s’avère également réussi avec 12 personnes ayant bénéficié du dispositif.

Enfin, le rôle de médiation avec le cheval en accompagnement a reçu un accueil très favorable de la part de la population.

Cette année, le parcours débute au pied de la tour bastionnée de Chamars, emprunte les berges, se poursuit par l’esplanade des Droits de l’Homme, la promenade Granvelle, le square Sarrail, la promenade Micaud pour se terminer par la promenade de l’Helvétie.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Fabien Roussel (PCF) saisit le parquet national financier contre General  Electric

Fabien Roussel (PCF) saisit le parquet national financier contre General Electric

Le secrétaire national du PCF Fabien Roussel a annoncé ce jeudi 11 juillet 2019 saisir le parquet national financier (PNF) sur des "soupçons d'optimisation et fraudes fiscales de General Electric" en Suisse, demandant aussi de l'Etat "une amende extrêmement forte pour non respect des engagements pris" par le groupe.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 25.67
ciel dégagé
le 16/07 à 15h00
Vent
2.57 m/s
Pression
1016.14 hPa
Humidité
39 %

Sondage