Collecte des déchets à cheval : c’est reparti le long du Doubs

Publié le 26/04/2012 - 08:19
Mis à jour le 26/04/2012 - 15:11

L'opération de collecte des détritus par attelage à cheval sur les berges du Doubs et les promenades du centre-ville aura lieu cette année du mercredi 2 mai au mercredi 26 septembre à raison d'un passage le mercredi après-midi et le dimanche matin.

Expérimentale en 2010, cette action, menée par la Ville avec le Centre Pierre Croppet, a démontré son intérêt. En effet, en 2011, environ 6 tonnes de déchets divers et 4,2 tonnes de verre ont été collectées.

L'objectif de réinsertion sociale de personnes s’avère également réussi avec 12 personnes ayant bénéficié du dispositif.

Enfin, le rôle de médiation avec le cheval en accompagnement a reçu un accueil très favorable de la part de la population.

Cette année, le parcours débute au pied de la tour bastionnée de Chamars, emprunte les berges, se poursuit par l'esplanade des Droits de l'Homme, la promenade Granvelle, le square Sarrail, la promenade Micaud pour se terminer par la promenade de l'Helvétie.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Reprise des cultes : « Nous jugeons la jauge à 30 personnes irréaliste et inapplicable en l’état » selon l’Archevêque de Besançon

Dans son discours du 26 novembre 2020, le premier ministre a précisé que la jauge de participation des fidèles aux messes dominicales reste fixée à 30 personnes pour la reprise des célébrations ce 28 novembre, et ce quelle que soit la taille de l’église. Dans une lettre adressée aux curés, prêtres, diacres, délégués pastoraux, équipes de coordination pastorale et aux fidèles du diocèse, l'archevêque de Besançon, Monseigneur Jean-Luc Bouilleret, manifeste son incompréhension concernant "cette mesure arbitraire qui ne prend pas en compte la juste proportion du nombre de personnes en fonction de la taille de l'église".

Violences conjugales : le dépôt de plainte bientôt possible à l’hôpital de Besançon…

Dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes ce 25 novembre 2020, plusieurs acteurs du département ont signé une convention relative à l’accueil, la prise en charge et la prise des plaintes des femmes victimes de violences, dans les locaux du Centre Hospitalier Universitaire de Besançon.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.03
ciel dégagé
le 29/11 à 6h00
Vent
3.13 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
83 %

Sondage