Comment construire sa maison bioclimatique ?

Publié le 27/03/2009 - 15:01
Mis à jour le 27/03/2009 - 15:01

Réponse jusqu’à dimanche à Arbois sur la place du Mhamp de Mars pour le 1er salon de l’habitat bioclimatique.

 ©
©
Avec quels matériaux construire, quel type de chauffage ? Une trentaine d’artisans et d’organismes aiguilleront les visiteurs sur les nouvelles techniques ( et les anciennes qui reviennent à la mode) pour construire sa maison dans un souci de préservation de la planète.
 
On pourra donc en savoir plus sur les avantages et les inconvénients de chaque matériau : de la brique au bois jusqu’à la paille en passant par le béton cellulaire. Occasion de redécouvrir le puits canadien ou le système de la toiture végétalisée.
 
Salon de l’habitat bioclimatique. Salle des sports, place du Champs de Mars à Arbois. Entrée libre.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

En images – Les 140 ans de l’Observatoire de Besançon

VIDÉO • Construit en 1884, l’Observatoire des sciences de l’univers de Besançon a fêté mercredi 10 juillet son 140e anniversaire en présence notamment de Anne Vignot, maire de Besançon, Macha Woronoff, présidente de l’université de Franche-Comté, et Philippe Rousselot, directeur de l’observatoire.

Sécheresse 2023 : cinq communes de Haute-Saône reconnues en état de catastrophe naturelle

Par arrêté interministériel du 1er juillet 2024 publié au Journal Officiel du 2 juillet 2024, l’état de catastrophe naturelle a été reconnu pour les communes d'Avrigney-Virey, Bussières, Chenevrey-et-Morogne, et Thiénans pour les dommages causés par des mouvements de terrain consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols, sur la période de janvier à mars 2023.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.38
nuageux
le 13/07 à 06h00
Vent
1.58 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
95 %