Rentrée 2021 : comment inscrire son enfant aux accueils périscolaires à Besançon ?

Publié le 20/04/2021 - 14:41
Mis à jour le 22/04/2021 - 15:21

Que ce soit pour l'accueil du matin et de l'après-midi, la restauration scolaire ou la navette inter-école, les parents d'élèves de Besançon doivent inscrire leur(s) enfant(s) pour chaque rentrée. Voici les démarches pour l'année 2021-2022.

L’inscription ou la réinscription est obligatoire pour toutes les familles qui souhaitent que leur enfant fréquente un ou plusieurs accueils périscolaires (matin, midi (avec restauration scolaire), après-midi après la classe, navettes entre les écoles) lors de l’année scolaire 2021-2022.

Les familles doivent-elles réinscrire les enfants qui fréquentent déjà ces services ?

Oui, mais un dossier de réinscription leur a été envoyé en mars. Toutefois les familles qui ne l’auraient pas reçu doivent s’en procurer un pour déposer leur demande dans les délais.

Où retirer les dossiers de préinscription ?

Si vous êtes dans l’impossibilité d’imprimer le dossier, la municipalité pout vous le transmettre par courrier (renseignements au : 03 81 61 52 40).

Quelle est la date limite pour rendre les dossiers d’inscription remplis ?

La date limite de retour des dossiers par courrier ou par mail est fixée au 4 juin 2021.

A défaut, les enfants ne pourront fréquenter les accueils périscolaires dès la rentrée.

Comment savoir si l’inscription est validée ?

Un certificat d’inscription est envoyé aux familles dont la demande est acceptée courant juillet.

Les familles dont la demande est mise en attente sont informées par courrier début juillet.

A retenir :

  • Aucune inscription ne pourra être prise en compte par téléphone, l’ensemble des démarches doit être effectué par courrier ou par courriel.
  • Les accueils périscolaires sont ouverts à tous les enfants âgés de 3 ans ou plus.
  • Les parents sont tenus de préciser lors de l’inscription aux accueils périscolaires si leur enfant bénéficie ou doit bénéficier d’un Projet d’accueil individualisé (PAI).
  • Les demandes d’inscriptions sont examinées par la Direction de l’Éducation selon les modalités fixées par arrêté municipal,
  • Pour l’accueil du matin, du midi et de l’après-midi, les familles doivent être à jour dans le paiement des factures.
  • Si vous rencontrez des difficultés pour compléter votre dossier, n’hésitez pas à contacter le service Accueil et Inscriptions.

Comment son dossier d'inscription ?

En raison de l’épidémie de coronavirus, les dossiers d’inscriptions sont à envoyer par courrier :

Service Inscriptions – 2, rue Mégevand – 25034 Besançon cedex

ou par courriel :

education-inscriptions@besancon.fr (pièce jointes recevables uniquement en pdf, 10 Mo max, vous pouvez également utiliser une application sur mobile pour numériser les pièces jointes : Android – IOS, ou nous envoyer les documents via un service d’envoi de fichier : Wetransfer)

Vous recevrez un accusé de réception dans les meilleurs délais.

Les dossiers complets peuvent également être déposés dans une boîte située à l’entrée du Service Inscriptions – 2, rue Mégevand, Entrée E1

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Une classe prépa « sécurité-défense » pour les concours de la haute fonction publique

L’université de Franche-Comté vient d'obtenir le label "talent" pour l’ouverture d’une classe de préparation aux concours de la haute fonction publique dès la rentrée de septembre dans les domaines de la sécurité et de la défense. Objectif :  diversifier les modes de recrutement dans la haute fonction publique

Épreuve ou contrôle continu ? les lycéens pourront choisir leur note au bac de philo

Jean-Michel Blanquer répond à la grogne des lycéens. Le ministre de l'Éducation a annoncé mercredi 5 mai 2021 au soir que, pour l'épreuve de philosophie de la session 2021 du baccalauréat, les élèves de terminale pourront conserver la meilleure note entre celle de l'épreuve et celle du contrôle continu.

Un festival grandeur nature à La Rodia pour valider la formation de 14 étudiants en métiers d’art

Dans le cadre de son accompagnement professionnel, La Rodia a accueilli 14 élèves du DNMADE diplôme national des métiers d’art et du design afin de valider leur trois années de formation avec un cas pratique dans les conditions réelles. Ce festival grandeur nature s'est déroulé ce vendredi 7 mai 2021, "une première nationale" dans ce contexte sanitaire.

Vers une rentrée « 100% en présentiel » dans les universités en septembre

Le gouvernement prépare une rentrée étudiante de septembre "100% en présentiel" avec des "solutions de repli en demi-jauges" si la situation sanitaire l'imposait, a indiqué mardi la ministre de l'Enseignement supérieur Frédérique Vidal. "Dans les semaines qui viennent", l'objectif est de "repasser à 50% de présentiel" dans les universités, a-t-elle ajouté, sur France Inter.  
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10
nuageux
le 08/05 à 9h00
Vent
2.56 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
100 %

Sondage