Comment stopper le démarchage téléphonique abusif sur votre téléphone ?

Publié le 14/12/2022 - 17:33
Mis à jour le 15/12/2022 - 10:11

INFO (SUPER) PRATIQUE • Un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit, neuf, dix appels… par jour. Le démarchage téléphonique est de plus en plus violent, de plus en plus intrusif. Pour arrêter ce harcèlement quotidien sur son téléphone mobile, il existe un dispositif du gouvernement gratuit.

Bloctel est un service gratuit permettant à toute personne de refuser d’être démarchée par un professionnel avec lequel elle n’a pas de relation contractuelle en cours. Une fois en place, ce service est valable 3 ans à partir de sa confirmation d’inscription. Son renouvellement est automatique.

Pour en bénéficier, il faut se rendre sur www.bloctel.gouv.fr pour s’inscrire gratuitement sur la liste contre le démarchage téléphonique. Une confirmation d’inscription est envoyée par courriel en quelques secondes. Il faut ensuite cliquer sur le lien reçu dans le mail pour valider l’inscription. Le(s) numéro(s) de téléphone indiqué(s) sont immédiatement sur la liste Bloctel. 30 jours plus tard, le(s) numéro(s) n’est/ne sont plus appelé(s) par les professionnels respectant la loi. Il est par ailleurs possible de supprimer cette inscription à tout moment.

En cas d’appels de démarcheurs peu scrupuleux de la loi, il est possible de faire un signalement sur le site de Bloctel.

1 Commentaire

Respecté uniquement par les professionnels respectant la loi... Il en reste donc beaucoup trop !
Publié le 14 décembre 2022 à 20h54 par grlulu • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Société

Sondage – Comptez-vous faire grève et/ou manifester contre la réforme des retraites ?

La deuxième grande journée de mobilisation sociale contre la réforme des retraites se déroulera le 31 janvier 2023 à Besançon, comme ailleurs en France. La Première ministre a confirmé qu’elle ne changera pas l’âge de départ en retraite, ce qui encourage davantage les syndicats à poursuivre leurs mouvements de grève et de manifestations.

Une centaine de personnes présentes au rassemblement antifasciste devant le palais de justice ce vendredi

Organisé par la Nuée antifasciste ce vendredi 27 janvier juste avant le jugement des deux étudiants soupçonnés d’avoir repeint le visage de la statue de Victor Hugo en novembre 2022, le rassemblement a réuni une centaine de personnes devant le palais de justice de Besançon.

Inquiétude des boulangers dans le Doubs : " Je ne laisserai pas un boulanger fermer " (Préfet du Doubs)

À l’occasion de la traditionnelle cérémonie de la galette à la préfecture du Doubs ce jeudi 26 janvier, le président de l’Union patronale des boulangers du Doubs, Damien Vauthier, a tenu un discours rappelant l’inquiétude de la profession face à la crise énergétique, mais aussi la hausse du prix des matières premières devant un préfet du Doubs déterminé à aider la profession.

En 2 ans, les plaintes pour violences conjugales ont explosé dans le Doubs. Entretien avec Étienne Manteaux, procureur de Besançon

EXCLUSIF • Quatre homicides en 2022, une hausse de 69% des faits graves, une hausse de 72% des faits de harcèlement et de menace le tout entre 2019 et 2022 dans le Doubs. Le département fait partie de ceux qui comptent le plus violences conjugales en France alors que l’on compte entre 120 et 130 homicides dans la sphère conjugale l’année dernière sur les 66 millions d’habitants… On en parle avec le procureur de la République de Besançon Étienne Manteaux en ce début d'année 2023.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.83
couvert
le 31/01 à 9h00
Vent
0.85 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
88 %