Comment stopper le démarchage téléphonique abusif sur votre téléphone ?

Publié le 14/12/2022 - 17:33
Mis à jour le 15/12/2022 - 10:11

INFO (SUPER) PRATIQUE • Un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit, neuf, dix appels… par jour. Le démarchage téléphonique est de plus en plus violent, de plus en plus intrusif. Pour arrêter ce harcèlement quotidien sur son téléphone mobile, il existe un dispositif du gouvernement gratuit.

Bloctel est un service gratuit permettant à toute personne de refuser d’être démarchée par un professionnel avec lequel elle n’a pas de relation contractuelle en cours. Une fois en place, ce service est valable 3 ans à partir de sa confirmation d’inscription. Son renouvellement est automatique.

Pour en bénéficier, il faut se rendre sur www.bloctel.gouv.fr pour s’inscrire gratuitement sur la liste contre le démarchage téléphonique. Une confirmation d’inscription est envoyée par courriel en quelques secondes. Il faut ensuite cliquer sur le lien reçu dans le mail pour valider l’inscription. Le(s) numéro(s) de téléphone indiqué(s) sont immédiatement sur la liste Bloctel. 30 jours plus tard, le(s) numéro(s) n’est/ne sont plus appelé(s) par les professionnels respectant la loi. Il est par ailleurs possible de supprimer cette inscription à tout moment.

En cas d’appels de démarcheurs peu scrupuleux de la loi, il est possible de faire un signalement sur le site de Bloctel.

1 Commentaire

Respecté uniquement par les professionnels respectant la loi... Il en reste donc beaucoup trop !
Publié le 14 décembre 2022 à 20h54 par grlulu • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Société

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Un Français n’obtient pas la naturalisation suisse… après avoir tondu le gazon les jours fériés

INSOLITE • Un résident français de Clos-du-Doubs, commune suisse du canton du Jura, s’est vu refuser la naturalisation suisse lors de l’assemblée communale du canton du Jura le 10 avril 2024. Pourquoi ? Il lui a été reproché notamment d’avoir tondu sa pelouse pendant des jours fériés, rapporte nos confrères du Quotidien Jurassien.

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.51
pluie modérée
le 19/04 à 21h00
Vent
3.97 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
91 %